jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
GLB5R a écrit :Oui génial les OAF de l'aéroport de Nice.
Très beau projet
Bien vu Jean-Paul :c'était des OAF MAN badgés Saviem , ils avaient 2 remorques pour 150tonnes utiles, vidage latéral en roulant ....pour l'extension des piste et de l'aéroport de Nice de 1975 à 1978 ....
Numérisation_20190519 (3).jpg (90.01 Kio) Consulté 7824 fois
Numérisation_20190519 (4).jpg (142.32 Kio) Consulté 7824 fois
Numérisation_20190519 (5).jpg (193.4 Kio) Consulté 7824 fois
Numérisation_20190519.jpg (1.46 Mio) Consulté 7824 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Superbes tes photos Marcel, je ne les avais pas , cela va compléter ma doc.Merci
Jean-Paul :dur dur au 87ème ,
par contre je ne vois pas trop à quoi cela pouvait servir ???? as tu un article qui explique l'utilisation de cette bigue sur roue ?
Toujours est-il que la masse était remontée et lâchée du haut de mat.
Au premier passage elle s’enfonçait de 3M puis de 2M au second et de un mètre minimum au troisième.
Elle se déplaçait de quelques mètres et recommençait.
Vu la profondeur de remblai c'était la meilleure solution de tassement pour l'époque.
Il y a 2 articles dans Charge Utile sur le matériel de l’agrandissement de l'aéroport de Nice N° 198 et 199.
Je peux te les photocopier si tu le souhaites ou je les mettrai dans la partie privée du forum afin de ne pas disperser les infos de Jean-François ;) ;)
A toi de me dire.