Les petits pompiers
Re: Les petits pompiers
Aujourd'hui, il y a du nouveau pour le musée des pompiers.
Le modèle de tchoutchou a également été laissé de côté pendant longtemps parce que rien ne lui convenait vraiment.
Voici une impression avant le montage. Le modèle maigrement équipé a reçu toute une série de pièces que j'ai fabriquées moi-même, comme de nouvelles roues, des poignées et des projecteurs à l'avant. Pare-brise et essuie-glace, ainsi que les phares Bondex. Les guides de tuyau, les raccords du réservoir de mousse et le support pour l'enrouleur de tuyau à l'arrière étaient également absents du modèle standard. Mais maintenant, il s'adapte raisonnablement bien et je pense qu'il peut être montré.
Il s'agit d'un Berliet GLA Torpedo qui a longtemps été garé dans le coin d'un garage avant d'être sauvé par l'équipe du musée.Le modèle de tchoutchou a également été laissé de côté pendant longtemps parce que rien ne lui convenait vraiment.
Voici une impression avant le montage. Le modèle maigrement équipé a reçu toute une série de pièces que j'ai fabriquées moi-même, comme de nouvelles roues, des poignées et des projecteurs à l'avant. Pare-brise et essuie-glace, ainsi que les phares Bondex. Les guides de tuyau, les raccords du réservoir de mousse et le support pour l'enrouleur de tuyau à l'arrière étaient également absents du modèle standard. Mais maintenant, il s'adapte raisonnablement bien et je pense qu'il peut être montré.
La classe ce petit rouge , très bien réalisé
Formé pour construire Ex EATP ;)
Bravo Stephan, très joli modèle.
à l'occasion, ça me ferai plaisir de savoir comment tu as fabriqué les nouvelles rouessk45139 a écrit :Aujourd'hui, il y a du nouveau pour le musée des pompiers.PB096707.JPG
..
Le modèle maigrement équipé a reçu toute une série de pièces que j'ai fabriquées moi-même, comme de nouvelles roues, ...

@+
Gérard
Gérard
Ce n'est pas un grand secret.à l'occasion, ça me ferai plaisir de savoir comment tu as fabriqué les nouvelles roues![]()
Ce sont des roues que Roco utilisait pour sa petite Mercedes de pompiers (MB 1000).
ils existaient autrefois en tant que pièce de rechange. Je les ai juste vieillis avec un peu de peinture noire. :PDT_fkr:
Encore une fois, quelque chose de nouveau pour le musée des pompiers.
L'idée m'est venue lorsque j'ai trouvé sur youtube un film sur un camion-grue américain Reo M35 utilisé par les pompiers de la Vienne.
J'ai donc récupéré les pièces nécessaires dans mon stock et j'ai commencé à construire. L'hydraulique a été fournie par un transporteur de fusées Roco, un nouveau réservoir hydraulique avec des conduites et encore quelques petites modifications et ajouts.
Après la peinture, cela ressemblait à ça :
L'idée m'est venue lorsque j'ai trouvé sur youtube un film sur un camion-grue américain Reo M35 utilisé par les pompiers de la Vienne.
J'ai donc récupéré les pièces nécessaires dans mon stock et j'ai commencé à construire. L'hydraulique a été fournie par un transporteur de fusées Roco, un nouveau réservoir hydraulique avec des conduites et encore quelques petites modifications et ajouts.
Après la peinture, cela ressemblait à ça :
Ici, Jaques inspecte son nouveau trésor lors de sa prise en charge.