Vous allez me dire c'est écrit dessus, mais moi j'aimerais bien savoir ce qui se cache dessous. En gros je le sais, mais en détail non. Alors si vous pouvez m'éclairer de vos lumière....
Monsieur le Président la 700 que tu as située à Toulouse est en fait au Musée Malartre à Lyon Rochetaillée.
Je vous joins un fort intéressant résumé de son histoire. http://mercedes-benz.forumactif.com/t10 ... chetaillee
Pour Jean-Mi ta grue j'ai du mal à voir car il y a eu 2 modèles presque identiques toutes 2 équipées d'un moteur Berliet 4cyl M420.
La difference est visible... de face
Haxo les a reproduites au 1/87 et vient d'e les ressortir: http://www.haxomodele.fr/?page=Grue%20Griffet%2087%20HO
Si tu a une photo de face je pourrai essayer de te trouver le modèle
GLB5R a écrit :
Pour Jean-Mi ta grue j'ai du mal à voir car il y a eu 2 modèles presque identiques toutes 2 équipées d'un moteur Berliet 4cyl M420.
La difference est visible... de face
Merci pour la précision moteur. Je savais que c’était une base Berliet mais laquelle? Je pense d'ailleurs que ça ne se limite pas au moteur, les moyeux AVT étant estampillés Berliet, je me demande si tout le châssis n'est pas un Berliet.
Il y a eu aussi des version 4x4 pour l'armée il me semble, mais la flèche est différente.
Les organes pont, train avant, moteur, boîte ont toujours été de chez Berliet.
Par contre pas le chassis du fait des contraintes particulière liées à la grue étaient fabriqués par Griffet.
Pour ce qui est des modèles civils et militaires il y a eu de tout.
Celle du musée de Mulhouse est la plus petite et ça a été jusqu'à la grosse 6x6 G8 ou G15 militaires.
Tu peux trouver plein de renseignements dans les Charge Utile N°55, 57...