Semaine 34 : les Belges
Re: Semaine 34 : les Belges
Bon je vous ferai grâce des véhicules d'interventions belges, ils sont présents dans le thème de la semaine 52.
Toutefois, je mets en avant 2 véhicules de mon adolescence, je les adorais ... ex gendarmerie ...
La Golf GTI ... elle avait une gueule ..., utilisée surtout par les unités "grand banditisme " et la BMW 325i des unités provinciales de circulation ...
Toutefois, je mets en avant 2 véhicules de mon adolescence, je les adorais ... ex gendarmerie ...
La Golf GTI ... elle avait une gueule ..., utilisée surtout par les unités "grand banditisme " et la BMW 325i des unités provinciales de circulation ...
L'Union fait la force !!!
.....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Une poignée de Belges réalisèrent en '64 une grande traversée du désert africain d’ouest en est, une ^première, car à l'époque on fait plutôt du nord au sud.
Plus de 10 000 kms, entre l’Atlantique et la mer Rouge, en passant par le Maroc, l’Algérie, le Niger, le Tchad et l’Égypte.
Ils partirent avec 3 Unimog, soutenu par MB et Total
Plus de 10 000 kms, entre l’Atlantique et la mer Rouge, en passant par le Maroc, l’Algérie, le Niger, le Tchad et l’Égypte.
Ils partirent avec 3 Unimog, soutenu par MB et Total
En ce week end de 24 H du Mans, hommage à un gentleman driver belge Jean Blaton dit Beurlys. J'avais eu l'occasion de parler avec lui il y a plus de 40 ans, il avait pris 5 mn pour parler de la voiture qu'il pilotait ce jour là.
- Pièces jointes
-
- IMG_20201122_124234.jpg (113.31 Kio) Consulté 3798 fois
Je voudrais commencer la semaine avec quelques véhicules de "service public"
.Re: Semaine 34 : les Belges
Sabena : Societé Anonyme Belge d'Exploitation de la Navigation Aérienne
C'était la troisième plus ancienne compagnie aérienne du monde (1923), malheureusement en 2001 c'est la faillite ...
Son fer de lance fut longtemps les liaisons vers l'Afrique ...
Dans les années 50 elle développe des lignes par hélicoptères ... à travers la Belgique, mais aussi vers les pays voisins, vous pouviez ainsi décoller du centre de Bruxelles et vous posez à la place des Invalides à Paris ...
C'était la troisième plus ancienne compagnie aérienne du monde (1923), malheureusement en 2001 c'est la faillite ...
Son fer de lance fut longtemps les liaisons vers l'Afrique ...
Dans les années 50 elle développe des lignes par hélicoptères ... à travers la Belgique, mais aussi vers les pays voisins, vous pouviez ainsi décoller du centre de Bruxelles et vous posez à la place des Invalides à Paris ...
Décédé fin 2020, reconnu dans le monde du sport automobile, mais aussi un homme d'affaires dans le secteur de al construction, et un grand amateur de jazz ...phidef a écrit :En ce week end de 24 H du Mans, hommage à un gentleman driver belge Jean Blaton dit Beurlys. J'avais eu l'occasion de parler avec lui il y a plus de 40 ans, il avait pris 5 mn pour parler de la voiture qu'il pilotait ce jour là.
Un Cito du TEC Hainaut ... aux couleurs de Mons 2015 (capitale européenne de la culture)
- theejoow
Minerva!
Ce modelle est produce par GRINWIS, une producent Hollandais, qui constuer beaucoup de modelle Landrover
http://www.87thscale.info/grinwis.htm
Ce modelle est produce par GRINWIS, une producent Hollandais, qui constuer beaucoup de modelle Landrover
http://www.87thscale.info/grinwis.htm
- Pièces jointes
-
- D3259FA1-497C-4C6A-949C-854837B02BA3.jpeg (1.73 Mio) Consulté 3735 fois
-
- E6C405AC-8EC0-4937-A4AA-2394263AC853.jpeg (1.9 Mio) Consulté 3735 fois