c'est une photo réelle;GLB5R a écrit :Joli le photo montage.
Il y en a qui ont de l'idée
du TP et rien que du TP
Re: du TP et rien que du TP
Formé pour construire Ex EATP ;)
-
GLB5R
J'ai de trés gros doutes: même angle pour le Mont et surtout mêmes nuages ;)
Une autre de la charmante photographe de Mars 2018 et son site Facebook https://www.facebook.com/christine.feugere
Jean Paul, tu as probablement raison, mais ça n'enlève rien à l'humour des photosGLB5R a écrit :J'ai de trés gros doutes: même angle pour le Mont et surtout mêmes nuages ;)
@+
Gérard
Gérard
gérard a écrit :Jean Paul, tu as probablement raison, mais ça n'enlève rien à l'humour des photosGLB5R a écrit :J'ai de trés gros doutes: même angle pour le Mont et surtout mêmes nuages ;)
Hélas les amis, j'ai eu la photographe et les photos sont bien réelles, celles des tombereaux datent bien du week end 24 janvier 2021 ou Vinci est entrain de faire un désensablement en ce moment.Formé pour construire Ex EATP ;)
Scania XT
Si quelqu'un sait où je peux trouver des roues je suis preneur . Merci.
Si quelqu'un sait où je peux trouver des roues je suis preneur . Merci.
la vache !!!!!, il claque bien celui-là.
pour les roues, demande à Jean-Paul, il en a peut être.
pour les roues, demande à Jean-Paul, il en a peut être.
yodelihooo 

Salut Fred.
Regarde celles que j'ai mis sur mes Iveco!! ci elles peuvent
te convenir,c'est la référence "054089" HERPA .Je les avais
commandé chez Narwag et apparemment il en à en toujours.
Bonne journée.A+
Didier.
Regarde celles que j'ai mis sur mes Iveco!! ci elles peuvent
te convenir,c'est la référence "054089" HERPA .Je les avais
commandé chez Narwag et apparemment il en à en toujours.
Bonne journée.A+
Didier.
Je ne sais pas pour les roues, mais la benne, c'est ça ce que tu veux dire avec une benne carrière ?Fred21 a écrit :Scania XT
Si quelqu'un sait où je peux trouver des roues je suis preneur . Merci.FB_IMG_1613627433562.jpgFB_IMG_1613627428311.jpg
C'était plus dans cette version Ou alors on change carrément de version version mine en Afrique pour remplacer les tombereaux articulés Volvo.wim a écrit :Je ne sais pas pour les roues, mais la benne, c'est ça ce que tu veux dire avec une benne carrière ?Fred21 a écrit :Scania XT
Si quelqu'un sait où je peux trouver des roues je suis preneur . Merci.FB_IMG_1613627433562.jpgFB_IMG_1613627428311.jpg
Fred , pour le Scania XT , tu a la dimension des pneus ?
Non je sais pas je l'ai juste en images.Pierre a écrit :Fred , pour le Scania XT , tu a la dimension des pneus ?
Fred21 a écrit :wim a écrit :Fred21 a écrit :Scania XT
C'était plus dans cette version
le Meiller et le Wielton sont réalisables à première vue, je craigne que les Africains sont du travail pour les 3D imprimeurs
parmis tous les TP tistes..., il y a t'il quelqu'un ou quelques uns qui pourrait faire un petit inventaire de matériels TP (photos à l'appuis) dans les années 70-80 ?
yodelihooo 

Heu au 1/1 je suppose, puisqu'on est "Dans la vrai vie" ? C'est mission impossible à placer sur le forum !jean-mi a écrit :parmis tous les TP tistes..., il y a t'il quelqu'un ou quelques uns qui pourrait faire un petit inventaire de matériels TP (photos à l'appuis) dans les années 70-80 ?
Un "copain" est occupé à faire cet inventaire (Wim et Max le connaissent aussi, mais chuuuuut ;) ) ... depuis une dizaine d'année, c'est un travail de bénédictin. Des centaines de marques, des milliers de machines, ... qu'il relie même aux sociétés ...
Un autre passionné, a fait un p'tit inventaire pour la Belgique et a sorti un bouquin sur le sujet, je peux te le prêter à l'occasion ... ce n'est que les marques et pas les modèles ...
Bref je pense que tu peux oublier .... tu n'auras rien de représentatif ...
Tu imagines ... dumpers, scrapers, bulldozers, pelles (rétro, en butte), draglines, grues à câbles, rouleaux, chargeurs (pneus et chenilles), nivelleuses, ... ça fait du monde et des modèles
L'Union fait la force !!!
Le sujet est trop vaste et à cette époque de nombreux constructeurs existaient sur la planète Terre. A moins que tu as une idée en tête se serait peut être plus facile sur un domaine et encore.
je ne demande pas un inventaire complet, j'aimerais voir à quoi ressemble certaine machine de l'époque.
3 ou 4 machines les plus connues par catégories dans le terrassement.
par exemple: pelles, cylindre, chargeur, bouteur, niveleuse.
on va éviter Poclain car j'ai les deux tomes C-U
ou tout du moins ce que l'on peut trouver au 87 ème.
3 ou 4 machines les plus connues par catégories dans le terrassement.
par exemple: pelles, cylindre, chargeur, bouteur, niveleuse.
on va éviter Poclain car j'ai les deux tomes C-U
ou tout du moins ce que l'on peut trouver au 87 ème.
yodelihooo 

belles bennes dans le Nord ....