Max56 a écrit :Oui tout à fait je vais partir d'un 627GFred21 a écrit :Oui une bonne dremel, du mastic et hop le boulot est fait. Facile et vite dit.
En plus il faudra le rallonger un peu pour faire la bonne taille et l'élargir, je rigole ca restera un beau modèle!
Le 627 G fait 12.93 par 3.47 et le 631 G 14.56 par 3.51
J'en avait déjà modifier deux en 631 il y a un moment.
En retirant le moteur arrière pour laisser place à une rampe avec main courante et marche pied, déplacer les verins de la benne, une peinture et remplacement des decals
Un boulot qui ce fait asser bien
TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
- Pièces jointes
-
- received_1806244322727652.jpeg (27.95 Kio) Consulté 4487 fois
Si je comprend bien les gars , vous n'êtes pas fan' des scrapers à deux moteurs pourtant ils sont plus puissants ! 

Dernière modification par simtrex le mar. 3 nov. 2020 17:39, modifié 1 fois.
Attention Jacques, scraper pas dumper ... et oui appelons un chat un chat ....simtrex a écrit :Si je comprend bien les gars , vous n'êtes pas fan' des dumpers à deux moteurs pourtant ils sont plus puissants !
Mais on adore les doubles moteurs, ici Max est dans l'évocation d'un modèle réel je pense ...
L'Union fait la force !!!
Je n'ai aucun problème avec les bi moteurssimtrex a écrit :Si je comprend bien les gars , vous n'êtes pas fan' des dumpers à deux moteurs pourtant ils sont plus puissants !

Effectivement comme le mentionne Fred dans le précédent message je recherche à produire un 631 que l'on retrouve chez beaucoup de grand terrassiers français comme Vinci, NGE, Rocher Martin et Charrier.
Les Bi moteurs ne sont pas tres courant en France ormis les fameux 657G (plus gros de la gamme) en production dans une cimenterie à Couvrot.
Les scrapers rendent bien mais le train de chaîne du pousseur est bizarre.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Petite nouveauté du jour et suite du porte engin Guintoli.
- Pièces jointes
-
- received_1250507271989514.jpeg (435.21 Kio) Consulté 4361 fois
-
- received_3451282501628220.jpeg (396.32 Kio) Consulté 4361 fois
-
- received_1009061922919698.jpeg (361.3 Kio) Consulté 4361 fois
Ça prend forme, vivement la suite avec son chargement, si tu veux je viens d'acheter un 621 B en kit chez Arsenal; il est bien je suis entrain de le préparer .
Formé pour construire Ex EATP ;)
Je ne vais pas le refuser si tu me le donnesFred21 a écrit :Ça prend forme, vivement la suite avec son chargement, si tu veux je viens d'acheter un 621 B en kit chez Arsenal; il est bien je suis entrain de le préparer .

Normalement je devrai recevoir mes scrap fin de semaine après le temps de les modifier..
Puis j'ai encore quelques bricoles à réaliser sur le porte engin.
ça se présente bien Max ! mais avec un RENAULT "T" c'était un sans faute. Je te pardonne, je mets le MAN sur le compte d'un moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde
Moi une fois j'ai à l'un de mes convois utilisé un MERCEDES...............j'ai tout de suite été à l'église me faire confesser. Le curé m'a fait réciter deux avés et trois paters et je me suis senti mieux et surtout rassuré quand il m'a dit qu'il venait de confesser aussi Cricri et J.P.... avé, avé, avé Marrrrriiia ! ! !
Moi une fois j'ai à l'un de mes convois utilisé un MERCEDES...............j'ai tout de suite été à l'église me faire confesser. Le curé m'a fait réciter deux avés et trois paters et je me suis senti mieux et surtout rassuré quand il m'a dit qu'il venait de confesser aussi Cricri et J.P.... avé, avé, avé Marrrrriiia ! ! !

Un Renault ?simtrex a écrit :ça se présente bien Max ! mais avec un RENAULT "T" c'était un sans faute. Je te pardonne, je mets le MAN sur le compte d'un moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde

Une telle remorque demande un minimum de crédibilité à la traction