OS-KEN23 a écrit :OS-KEN23 a écrit :Daventry a écrit :C’est déjà top ça !
Tu imprimes en combien de temps et épaisseur par couche et sur quelle machine ? En fonction du temps d’exposition tu perds en finesse, ça pourrait jouer.
La machine est un modèle pas très connu : une QIDITECH Shadow
Epaisseur des couches de 0,05mm et je ne me souvient plus du temps d'exposition mais c'est les valeurs d'origines pour l'instant.
Je regarderais ça dès que possible.
J'imprimais avec 8 secondes par couche normale.
Je viens de lancer un essai avec 6 !
Je vais voir la différence...
Olivier, voici un tableau regroupant plusieurs essais et les meilleurs résultats en fonction de la résine utilisée. Peut être le connais tu déjà, si ça n'est pas le cas, j'espère que tu trouveras ta résine dedans.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Autre moyen de savoir, les tests d'étalonnage avec différents temps d'exposition sur un fichier test. Un bon moyen de connaitre les caractéristiques de la résine.
J'ai pris du retard dans le démarrage de ma Photon S, la construction du châssis pour évacuer les odeurs était effectivement primordial... :cook:
Néanmoins, au vue de l'étalonnage, sur la ELEGOO grise classique je tourne entre 8 et 10s en couche de 0.05 avec 8 couches de base à 60s pour avoir un résultat solide. Entre 7 et 8s pour des pièces avec beaucoup de finesse (au risque que les couche ne prennent pas

)
Demain je fais l'étalonnage pour la ANYCUBIC grise.
Bonne soirée