Mes débuts
Re: Mes débuts
Avec la semi Preiser complète et un TLR SAI un attelage typiquement africain.
Re: Mes débuts
Avec quoi tu as rempli les sacs, c'est bien fais. Avec un chargement comme celui-là l'essieu moteur doit pas rigoler tous les jours . Bel ensemble qui me rappelle le documentaire " Le salaire de la sueur" 

Re: Mes débuts
.... et ton TLR va pouvoir arracher tout ça ???? mais bel ensemble bien de là bas...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Mes débuts
Pas de soucis les copains.
Il faut savoir qu'en Afrique noire ils ne connaissent pas les botteleuses et les fanes d'arachides, qui servent de nourriture aux moutons élevés en ville, sont transportés dans des grands sacs.
Pour beaucoup de sénégalais avoir un troupeau de moutons ou de chèvres est encore un signe de richesse.
La hauteur de chargement est fonction des obstacles sur la route car il n'y a pas beaucoup de poids.
Pour l'anecdote sur le nouvel autoroute reliant Dakar au nouvel aéroport il y a des poutrelles métalliques sur toutes les entrées afin d’empêcher les camions de plus de 5M de haut de s’engager à cause des ponts.
;)
Il faut savoir qu'en Afrique noire ils ne connaissent pas les botteleuses et les fanes d'arachides, qui servent de nourriture aux moutons élevés en ville, sont transportés dans des grands sacs.
Pour beaucoup de sénégalais avoir un troupeau de moutons ou de chèvres est encore un signe de richesse.
La hauteur de chargement est fonction des obstacles sur la route car il n'y a pas beaucoup de poids.
Pour l'anecdote sur le nouvel autoroute reliant Dakar au nouvel aéroport il y a des poutrelles métalliques sur toutes les entrées afin d’empêcher les camions de plus de 5M de haut de s’engager à cause des ponts.


Re: Mes débuts
J'aurais aimé en mettre 5 ou 6 à l'avant mais je ne trouve pas de personnages noirs qui me conviennent etFred21 a écrit :Il manque les badauds sur les sacs.
Re: Mes débuts
yodelihooo 

Re: Mes débuts
joli l'attelage africain :D
Re: Mes débuts
Jean-Mi et les autres.
Pour Lens avec Jean-Pascal et Fred nous préparons les planches.
Il y aura à la louche 1,50M de prairie pour exposer les routiers, 1 M de parking pour les ensembles avec semis et 2 M de sahariens.
Dessus chacun des membres de l'association qui le souhaite pourra y mettre ses Berliet sans distinctions même ceux qui ne seront pas présents physiquement.
Perso j'apporterai un peu de tout mais si d'autres ont le même modèle le mien restera dans la caisse.
Le but est simplement de montrer la diversité que nous sommes, tous ensemble, capables de réaliser.
Le dio saharien est plus grands car les véhicules qui y seront sont aussi plus grands ;)
Dans le cadre de la préparation de l'expo j'ai commencé à regrouper mes miens.
Ca m'a permis de faire cette photo des différentes cabines du GLR.
Je sais le dernier n'est pas un GLR mais c'est la cabine qui nous intéresse.
De gauche à droite
Un modèle M de seconde série car essuie-glaces en bas (L'Obsidienne) GLR8 B
Un modèle M2 même cellule de cabine mais museau carré dont l'étude vient de l'usine de Rouïba en Algérie (Tchoutchou)GLR8 M2
Un modèle M3 cabine dite Relaxe à grand parebrise galbé d'un seul tenant et museau carré (SAI) GLR8 M3
Un modèle M4 cabine relaxe et apparition du plastique (calandre, joues de capot, prises d'air sous le parebrise...(Tchoutchou) GLR8 M4
Par la suite l’appellation changera pour le terme GLR suivi de la puissance exemple GLR200 mais toujours en cabine M4 donc pas de référence au type de cabine.
Pour Lens avec Jean-Pascal et Fred nous préparons les planches.
Il y aura à la louche 1,50M de prairie pour exposer les routiers, 1 M de parking pour les ensembles avec semis et 2 M de sahariens.
Dessus chacun des membres de l'association qui le souhaite pourra y mettre ses Berliet sans distinctions même ceux qui ne seront pas présents physiquement.
Perso j'apporterai un peu de tout mais si d'autres ont le même modèle le mien restera dans la caisse.
Le but est simplement de montrer la diversité que nous sommes, tous ensemble, capables de réaliser.
Le dio saharien est plus grands car les véhicules qui y seront sont aussi plus grands ;)
Dans le cadre de la préparation de l'expo j'ai commencé à regrouper mes miens.
Ca m'a permis de faire cette photo des différentes cabines du GLR.
Je sais le dernier n'est pas un GLR mais c'est la cabine qui nous intéresse.
De gauche à droite
Un modèle M de seconde série car essuie-glaces en bas (L'Obsidienne) GLR8 B
Un modèle M2 même cellule de cabine mais museau carré dont l'étude vient de l'usine de Rouïba en Algérie (Tchoutchou)GLR8 M2
Un modèle M3 cabine dite Relaxe à grand parebrise galbé d'un seul tenant et museau carré (SAI) GLR8 M3
Un modèle M4 cabine relaxe et apparition du plastique (calandre, joues de capot, prises d'air sous le parebrise...(Tchoutchou) GLR8 M4
Par la suite l’appellation changera pour le terme GLR suivi de la puissance exemple GLR200 mais toujours en cabine M4 donc pas de référence au type de cabine.
Re: Mes débuts
Travail du WE:
Rallonger le châssis Changer les ponts car je veux que les roues ... tournent (pas pètent Jacques!!!) Modifier le treuil car trop large sur la platine. Faire un essai Alors c'est quoi ?
Rallonger le châssis Changer les ponts car je veux que les roues ... tournent (pas pètent Jacques!!!) Modifier le treuil car trop large sur la platine. Faire un essai Alors c'est quoi ?