Exact entre les vieilles voitures, les camions et les motos chinoises c'est irrespirable .gérard a écrit :pourquoi un jour sans vent, c'est pire que quand il y a du vent ? à cause de la pollution ?
photos de voyage
Re: photos de voyage
Puisque Franck aime bien les camions jaunes en voilà d'autres.
Le premier je n'ai vu en fevrier avec en plus les bavettes assorties Celui là n'est pas plus vieux mais très peu courant là bas car en cabine avancée (dangereux!!) Pour finir un bus S53 qui a terminé sa carrière.
Les termites sont vraiment gourmandes sous le soleil
Le premier je n'ai vu en fevrier avec en plus les bavettes assorties Celui là n'est pas plus vieux mais très peu courant là bas car en cabine avancée (dangereux!!) Pour finir un bus S53 qui a terminé sa carrière.
Les termites sont vraiment gourmandes sous le soleil
J'ai loupé mon coup avec le Baobab.
Je voulais vous signaler que ce n'est pas un arbre. Il est de la famille des herbacés.
Il ne peut absolument pas servir pour faire du feu car il est composé d'une fibre ligneuse et pas de bois.
Encore du Berliet?
OK Bon on en garde pour demain.
Un autre modèle bien agréable à regarder Et pour finir un peu de TP
Je voulais vous signaler que ce n'est pas un arbre. Il est de la famille des herbacés.
Il ne peut absolument pas servir pour faire du feu car il est composé d'une fibre ligneuse et pas de bois.
Encore du Berliet?
OK Bon on en garde pour demain.
Un autre modèle bien agréable à regarder Et pour finir un peu de TP
La dernière photo; le porte-engins a l'air un peu, beaucoup fatigué et ce qu'il porte n'a pas l'air léger, l'essieu moteur du tracteur fait la gueule ! 

Le bull Fait 19t donc ca va pas de surcharge!!!
Formé pour construire Ex EATP ;)
D'abord un petit cour sur la surcharge.
Ca n'existe pas encore partout au Sénégal donc on charge tant qu'il y a de la place. C'est valable aussi pour les personnes, le receveur est lui toujours accroché à l'échelle sur le marche pied. Lors de la préparation du grand pèlerinage de Touba les jeunes viennent la semaine précédente nettoyer la vie.
Ce sont des dizaine de camions qui arrivent pour transporter les détritus avec les balayeurs dans la caisse depuis sakar à 120km. Bon allez on reprend la route pas besoin de belle pancarte le peintre des camions fera l'affaire. Celui là est de dernière génération et vient de passer à l'atelier peinture.
Ca n'existe pas encore partout au Sénégal donc on charge tant qu'il y a de la place. C'est valable aussi pour les personnes, le receveur est lui toujours accroché à l'échelle sur le marche pied. Lors de la préparation du grand pèlerinage de Touba les jeunes viennent la semaine précédente nettoyer la vie.
Ce sont des dizaine de camions qui arrivent pour transporter les détritus avec les balayeurs dans la caisse depuis sakar à 120km. Bon allez on reprend la route pas besoin de belle pancarte le peintre des camions fera l'affaire. Celui là est de dernière génération et vient de passer à l'atelier peinture.
Il y a un endroit que j'aime bien juste avant Mbour en direction de Tambacounda et du Mali.
Il y a toute une colonie de L64, chose bizarre car c'est un modèle qui a été très peu produit en France.
Il parait qu'il y en a eu aussi un peu de montés au Maroc.
Je vais en profiter pour vous donner un cours de cabine Berliet
D'abord un très vieux avec un moteur 4cyl pour environ 120cv.
Il a la cabine M de première génération, la même que la Gazelle mais un capot carré comme tous les L64. Un L64.8 M3 Le 8 c'est pour 8L de cylindrée car un moteur 5cyl de 150cv.
Il a le même capot mais pas la même cabine. Là c'est la cabine relax des GAK mais avec un museau. Un 64.8 M4 Ce qui le différencie du M3 ce sont des détails comme les poignets de porte basculantes, les joues de capots, calandre en plastique mais surtout il gagne 15cv par modification du réglage de la pompe à injection. C'est le même que le mien. Tous ces camions servent à livrer du sable.
Ils sont très souvent chargés comme des mules.
Comme ils ne sont pas conçus pour ça des problèmes apparaissent.
Là il était temps d'arrêter au risque de faire deux parties.
Il y a toute une colonie de L64, chose bizarre car c'est un modèle qui a été très peu produit en France.
Il parait qu'il y en a eu aussi un peu de montés au Maroc.
Je vais en profiter pour vous donner un cours de cabine Berliet
D'abord un très vieux avec un moteur 4cyl pour environ 120cv.
Il a la cabine M de première génération, la même que la Gazelle mais un capot carré comme tous les L64. Un L64.8 M3 Le 8 c'est pour 8L de cylindrée car un moteur 5cyl de 150cv.
Il a le même capot mais pas la même cabine. Là c'est la cabine relax des GAK mais avec un museau. Un 64.8 M4 Ce qui le différencie du M3 ce sont des détails comme les poignets de porte basculantes, les joues de capots, calandre en plastique mais surtout il gagne 15cv par modification du réglage de la pompe à injection. C'est le même que le mien. Tous ces camions servent à livrer du sable.
Ils sont très souvent chargés comme des mules.
Comme ils ne sont pas conçus pour ça des problèmes apparaissent.
Là il était temps d'arrêter au risque de faire deux parties.
+ 1frantal a écrit :Incroyable j adore ce post