Ben, photodécoupe pour la première et dessin 3D pour la deuxième... et après tricot. :PDT_web:pol19200 a écrit :... et comment tu fais les ouïes d’aération sur les cotés.....puis faut la roue qui va bien........alors ?...........
Convoi exceptionnel façon britisch:
-
OS-KEN23
Re: Convoi exceptionnel façon britisch:
J'ouvre un petit concours exceptionnel (c'est le cas de le dire) …
Le premier qui nous sort/réalise le modèle au 1/87ième, recevra un cadeau tout aussi exceptionnel !!!!!!
12 rouleaux de papier toilette dans leur emballage d'origine !
Bonne chance à tous !
Le premier qui nous sort/réalise le modèle au 1/87ième, recevra un cadeau tout aussi exceptionnel !!!!!!
Bonne chance à tous !
L'Union fait la force !!!
-
OS-KEN23
Fred a écrit :J'ouvre un petit concours exceptionnel (c'est le cas de le dire) …
Bonne chance à tous !
Fais gaffe Fred, le cours du PQ monte de 140% tout les jours...
Bon, pour les pneus, j’ai ce qu’il faut, voyons le reste...
Y en a des qui parlent comme des livres !OS-KEN23 a écrit :Ben, photodécoupe pour la première et dessin 3D pour la deuxième... et après tricot. :PDT_web:pol19200 a écrit :... et comment tu fais les ouïes d’aération sur les cotés.....puis faut la roue qui va bien........alors ?...........
Merci jean-mi pour la doc'
Je réfléchi au problème parce que ça me tente bien ! :PDT_lam:
-
OS-KEN23
Jean-Luc DOSSMANN a fourni toutes les explications sur ce véhicule sur FB.
La base est donc un camion français construit en 12 exemplaires pour l’armée.
Ce camion a bien été élaboré sur une base anglaise d’UNIPOWER.
Quelques exemplaires ont été construits en Angleterre puis en France au Havre chez MPI, société créée par un ancien dirigeant de NICOLAS.
Voici deux photos de modèles civilisés (peut-être le même...). Photos fournies par Jean-Luc DOSSMANN.
La base est donc un camion français construit en 12 exemplaires pour l’armée.
Ce camion a bien été élaboré sur une base anglaise d’UNIPOWER.
Quelques exemplaires ont été construits en Angleterre puis en France au Havre chez MPI, société créée par un ancien dirigeant de NICOLAS.
Voici deux photos de modèles civilisés (peut-être le même...). Photos fournies par Jean-Luc DOSSMANN.
Tu coupe un rouleau de Sopalin en deux et ça te fait deux rouleaux de PQOS-KEN23 a écrit :Fred a écrit :J'ouvre un petit concours exceptionnel (c'est le cas de le dire) …
Bonne chance à tous !![]()
-
GLB5R
T'es à court de PQsimtrex a écrit :Y en a des qui parlent comme des livres !OS-KEN23 a écrit :Ben, photodécoupe pour la première et dessin 3D pour la deuxième... et après tricot. :PDT_web:pol19200 a écrit :... et comment tu fais les ouïes d’aération sur les cotés.....puis faut la roue qui va bien........alors ?...........
Je réfléchi au problème parce que ça me tente bien ! :PDT_lam:
OUI, je me suis commandé un chiotte japonais, j'ai hâte de voir l'effet du jet d'eau dans ma rondelle !GLB5R a écrit :T'es à court de PQsimtrex a écrit :Y en a des qui parlent comme des livres !OS-KEN23 a écrit :Ben, photodécoupe pour la première et dessin 3D pour la deuxième... et après tricot. :PDT_web:pol19200 a écrit :... et comment tu fais les ouïes d’aération sur les cotés.....puis faut la roue qui va bien........alors ?...........
Je réfléchi au problème parce que ça me tente bien ! :PDT_lam:![]()
attention pour les pneus, il y en a 2 taille différentes entre l'avant et l'arrièreOS-KEN23 a écrit :Fred a écrit :J'ouvre un petit concours exceptionnel (c'est le cas de le dire) …
Bonne chance à tous !![]()
yodelihooo 

J'espère que comme moi, vous allez saliver en regardant cette vidéo. Je pense que c'est à l'échelle du 43 ou 50 ème ;
https://www.youtube.com/watch?v=BFeDwFV_gPw
https://www.youtube.com/watch?v=BFeDwFV_gPw
très chouette, mais je pense que c'est même plutôt du 1/32 ou 1/24, non ?
@+
Gérard
Gérard
Peut-être, je me suis basé sur ce que font les copains au 1/87 ème......ça trompe ! :PDT_bubu:gérard a écrit :très chouette, mais je pense que c'est même plutôt du 1/32 ou 1/24, non ?
En réalité le tracteur-pousseur fait un peu plus de 10 mètres (10,20 m), au 1/18 ème ça fait 57 centimètres ? Peut-être ? ça me parait énorme.Fred a écrit :Moi je pense 1/18 ..
En tous cas la réalisation est superbe et je ne parle pas des clignotants, phares, feux de positions...du grand Art !
En toute simplicité, on dirait du SIMTREX mais un ton en dessous
Est-ce que ce modèle pourrait servir de base, surtout pour le châssis:
Dernière modification par simtrex le dim. 22 mars 2020 17:02, modifié 1 fois.
-
GLB5R
Il me semble que c'est au 1/24 qu'il a le plus de piéces de kit en RC
J.P ! répond à ma question du dessus avant que je fasse un caprice et que je fasse pipi dans ma couche !GLB5R a écrit :Il me semble que c'est au 1/24 qu'il a le plus de piéces de kit en RC
Dernière modification par simtrex le dim. 22 mars 2020 17:10, modifié 1 fois.
oui clairement tu peux faire un truc super sympa avec ce châssis après pour les puristes( il y en …) faut tout construire …..je passe mon tour….
Frantal
MERCI frantal :PDT_alc:frantal a écrit :oui clairement tu peux faire un truc super sympa avec ce châssis après pour les puristes( il y en …) faut tout construire …..je passe mon tour….
c'est beau, moi aussi je suis pour du 1/24 ou du 1/16.
Formé pour construire Ex EATP ;)
As-tu une idée du diamètre des roues du modèle réel. Moi je dis 140/150 centimètres ?simtrex a écrit :
J.P ! répond à ma question du dessus avant que je fasse un caprice et que je fasse pipi dans ma couche !GLB5R a écrit :Il me semble que c'est au 1/24 qu'il a le plus de piéces de kit en RC![]()
-
GLB5R
Ca y est ta couche est pleine on peut espérer travailler maintenant.
J'ai étudié ton problème de diamètre.
En fait il est le même à l'avant et à l'arrière la différence venant du fait que l’arrière est jumelée pour une question de charge par pneu.
Donc le diamètre est... il est.... de 1350mm environ.
Pour ce qui est du châssis je n'ai pas de préférence car je n'ai pas l'intention de le reproduire.
Tu peux envisager ça sur le OSHKOSH mais aussi sur un autre 8x8 genre Actros 4141.
Ne me remercie pas car tu vas encore cogiter pour ne rien faire au final

En fait il est le même à l'avant et à l'arrière la différence venant du fait que l’arrière est jumelée pour une question de charge par pneu.
Donc le diamètre est... il est.... de 1350mm environ.
Pour ce qui est du châssis je n'ai pas de préférence car je n'ai pas l'intention de le reproduire.
Tu peux envisager ça sur le OSHKOSH mais aussi sur un autre 8x8 genre Actros 4141.
Ne me remercie pas car tu vas encore cogiter pour ne rien faire au final
le r-c est au environ du 1/14-1/16 ème suivant les fabricants.
yodelihooo 

Et ben puisque tu me parle comme ça, si je le fais, je ne te le ferai pas voir NA ! ...méchante !GLB5R a écrit :Ca y est ta couche est pleine on peut espérer travailler maintenant.
Ne me remercie pas car tu vas encore cogiter pour ne rien faire au final![]()
![]()