Aérographe
Re: Aérographe
Les choses deviennent sérieuses!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Aérographe
beau investissement
si tu cherches encore quelques modèles pour peindre, je peux t'aider

si tu cherches encore quelques modèles pour peindre, je peux t'aider

Re: Aérographe
du vrai matériel de "pro", yapuka ...Fred a écrit :Je pense que j'ai été très sage cette année, le Père ou plutôt Mère Noël m'a gâtée ...![]()
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- FredericdeLyon
- Messages : 394
- Inscription : dim. 2 oct. 2022 16:21
Re: Aérographe
La mère Noël est bien au courant des besoins !
Elle a même pensé à la cabine de peinture
Quasi indispensable si on fait une utilisation régulière de l’aérographe à mon sens.
Elle a même pensé à la cabine de peinture

Quasi indispensable si on fait une utilisation régulière de l’aérographe à mon sens.
- Jérôme DELAMARE
- Messages : 1038
- Inscription : sam. 9 oct. 2021 19:31
Re: Aérographe
Comment ça se passe du coup ? Je me retrouve dans la même situationFred a écrit :Je pense que j'ai été très sage cette année, le Père ou plutôt Mère Noël m'a gâtée ...![]()
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Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Re: Aérographe
Hum... je le regarde tous les jours mais je n'ai pas encore eu le courage de le mettre en route... 

L'Union fait la force !!!
- Jérôme DELAMARE
- Messages : 1038
- Inscription : sam. 9 oct. 2021 19:31
Re: Aérographe
ah ben voilà pas de retour d'expérience
comment je fais moi maintenant






Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
- FredericdeLyon
- Messages : 394
- Inscription : dim. 2 oct. 2022 16:21
Re: Aérographe
Je pense qu’il faut vous lancer. Cela a sûrement déjà été écrit mais les 3 problèmes majeurs (pour moi…) de l’aérographe sont :
- trouver la bonne dilution de peinture : cela change selon les types de peintures (glycéro, acrylique, autres), les marques de peinture (une acrylique Tamiya n’aura pas le même comportement qu’une acrylique Gunze ou une Prince August) et cela change pour une même marque de peinture d’une couleur à l’autre ;
- les émanations (avec une cabine de peinture c’est top et masque recommandé) ;
- le nettoyage de l’aérographe, long et fastidieux. J’ai un Aztek - plus facile à nettoyer - mais que j’ai trouvé fragile à l’usage et dont j’ai dû changer des pièces (la production étant arrêté, à la prochaine casse il faudra que je change de crémerie).
Avec toutes ces limites, la qualité de rendu est incomparable. J’ai posté une petite vidéo sur mon compte Instagram cheminsdereves hier si vous voulez vous rendre compte avec un Aztek, un petit compresseur de table et un carton en guise de cabine de peinture…
Je la posterai volontiers ici mais je ne sais pas comment réduire des vidéos.
Lancez vous ! La communauté vous donnera un coup de main…
Voilà le résultat final. Mise en livrée d’origine sur cet X5500. Ce n’est pas parfait mais c’est présentable !
- trouver la bonne dilution de peinture : cela change selon les types de peintures (glycéro, acrylique, autres), les marques de peinture (une acrylique Tamiya n’aura pas le même comportement qu’une acrylique Gunze ou une Prince August) et cela change pour une même marque de peinture d’une couleur à l’autre ;
- les émanations (avec une cabine de peinture c’est top et masque recommandé) ;
- le nettoyage de l’aérographe, long et fastidieux. J’ai un Aztek - plus facile à nettoyer - mais que j’ai trouvé fragile à l’usage et dont j’ai dû changer des pièces (la production étant arrêté, à la prochaine casse il faudra que je change de crémerie).
Avec toutes ces limites, la qualité de rendu est incomparable. J’ai posté une petite vidéo sur mon compte Instagram cheminsdereves hier si vous voulez vous rendre compte avec un Aztek, un petit compresseur de table et un carton en guise de cabine de peinture…

Je la posterai volontiers ici mais je ne sais pas comment réduire des vidéos.
Lancez vous ! La communauté vous donnera un coup de main…
Voilà le résultat final. Mise en livrée d’origine sur cet X5500. Ce n’est pas parfait mais c’est présentable !
Re: Aérographe
Comment fais-tu?Jérôme DELAMARE a écrit :ah ben voilà pas de retour d'expérience![]()
comment je fais moi maintenant
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Simple: tu déballes, tu assembles, tu branches, tu mets de la peinture dans le nourrin, et tu appuies sur la gachette...
Ca ne fonctionne pas? Normal, tu n'as pas lu la notice!!!



Comme dirait Gérard, il suffit de se lancer!
Et Frédéric a bien résumé la chose: masque obligatoire avec un aéro, perso j'ai un 3M, ça doit être le 6000, avec filtre à baïonette et filtres anti-poussières FFP3!
Ensuite, en effet, le plus dur est la bonne dilution de la peinture... C'est au pif, et ça vient avec l'expérience, mais non rédibitoire!
Je ne m'en passe plus, et trouve toute peinture au pinceau horrible!
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