
Aérographe
-
- Messages : 439
- Inscription : sam. 9 févr. 2019 10:05
Re: Aérographe
Moi côté aérographe je commande sur AliExpress pas trop cher et complet je prend toujours des doubles actions et avec le godet sur le côté ou au dessus car je trouve que par aspiration il a du mal et pour le compresseur je l'avais acheté chez lidl il n'était pas cher et ne fait presque pas de bruit mais il n'a pas de cuve de réserve


-
- Messages : 91
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 09:22
Re: Aérographe
Pareil que Magnum 51, j'utilise aussi un Paasche mais Vset (plus petit) depuis une dizaine d'année sans aucun problème.
Je suis raccordé sur le compresseur d'atelier (200L
) mais avec un régulateur de pression muni d'un filtre.
L'avantage du Paasche est qu'il n'y a pas de joint. Donc il supporte à peu près tout type de solvant même les plus agressifs.
Je suis raccordé sur le compresseur d'atelier (200L

L'avantage du Paasche est qu'il n'y a pas de joint. Donc il supporte à peu près tout type de solvant même les plus agressifs.
Re: Aérographe
J'ai repris mon "étude" sur le kit aérographe ...
Au niveau des compresseurs je vois que certains sont "sans huile" et d'autres avec ..., quels sont les avantages ou inconvénients d'un type ou l'autre ?
Au niveau des compresseurs je vois que certains sont "sans huile" et d'autres avec ..., quels sont les avantages ou inconvénients d'un type ou l'autre ?
L'Union fait la force !!!
Re: Aérographe
Avec huile tu lubrifies ta bielle et ton piston.
Avantage ton matos dure plus longtemps si tu penses à vérifier le niveau d'huile
Inconvénient tu produis de l'air un peu grasse donc obligation de filtration.
Aujourd'hui tu peux trouver des régulateurs de pression avec filtre.
Avantage ton matos dure plus longtemps si tu penses à vérifier le niveau d'huile
Inconvénient tu produis de l'air un peu grasse donc obligation de filtration.
Aujourd'hui tu peux trouver des régulateurs de pression avec filtre.
-
- Messages : 439
- Inscription : sam. 9 févr. 2019 10:05
Re: Aérographe
J'utilise aussi un Paasche Vset depuis 10 jours (même si je l'avais acheté il y a au moins 25 ou 30 ans et jamais mis en fonction !).rail-route 87 a écrit :Pareil que Magnum 51, j'utilise aussi un Paasche mais Vset (plus petit) depuis une dizaine d'année sans aucun problème.
Je suis raccordé sur le compresseur d'atelier (200L) mais avec un régulateur de pression muni d'un filtre.
L'avantage du Paasche est qu'il n'y a pas de joint. Donc il supporte à peu près tout type de solvant même les plus agressifs.
Je suis également raccordé sur le compresseur du garage avec un régulateur de pression muni d'un petit poumon tampon et d'un filtre...
Et voici une petite photo prise avec mon téléphone ! J’espère pas trop lourde...
Re: Aérographe
Je pense que j'ai été très sage cette année, le Père ou plutôt Mère Noël m'a gâtée ...

L'Union fait la force !!!
- poclineux16
- Messages : 2132
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 10:19
Re: Aérographe
Il va y avoir des rois de l'aerographe si ça continue sur autho87.
Formé pour construire Ex EATP ;)