Historic Off road rallye
Re: Historic Off road rallye
On va faire le rallye Historic du Dakar, chouette 4l à venir.
Formé pour construire Ex EATP ;)
...avec une telle 4L tu vas rendre les frères Mareau malade...

Dernière modification par pol19200 le lun. 17 juin 2024 08:24, modifié 1 fois.
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Elle va avoir fière allure cette 4L.
D'accord avec toiEddy68 a écrit :Elle va avoir fière allure cette 4L.
L'Union fait la force !!!
Merci les copains, mais mon sens de l'improvisation est à la limite de la désorganisation . . .
Sauriez vous quel est le diamètre des tubes d'un arceau de sécurité "homologué" ?
parce que:
du fil laiton de 0.8mm en HO = 70 mm environ réels
ça me semble un peu gros, non ?
si je passe en 0.6mm en HO, ça fait environ 50mm réels; peut être un peu léger ?
du fil de laiton de 0.7mm, alors? Ah ben non, je n'en ai pas
mais bon, n'ayant pas de référence sous la main, je ne sais pas lequel prendre ? . . .
parce que en plus, sur la photo précédente, les roues de secours ne peuvent pas être arrimées à l'arceau; et visuellement, ça me fait bizzaarrreeuh . . .
donc je réfléchis à changer la forme de cet arceau . . .
Bon, reste deux mois pour y arriver, c'est ça

Sauriez vous quel est le diamètre des tubes d'un arceau de sécurité "homologué" ?
parce que:
du fil laiton de 0.8mm en HO = 70 mm environ réels
ça me semble un peu gros, non ?
si je passe en 0.6mm en HO, ça fait environ 50mm réels; peut être un peu léger ?
du fil de laiton de 0.7mm, alors? Ah ben non, je n'en ai pas

mais bon, n'ayant pas de référence sous la main, je ne sais pas lequel prendre ? . . .
parce que en plus, sur la photo précédente, les roues de secours ne peuvent pas être arrimées à l'arceau; et visuellement, ça me fait bizzaarrreeuh . . .
donc je réfléchis à changer la forme de cet arceau . . .
Bon, reste deux mois pour y arriver, c'est ça

@+
Gérard
Gérard
version B . . .
j'embarque 2 jerricans d'essence, et 1 ou 2 d'eau potable . . . parce qu'en fait, je ne sais pas du tout où nous allons
je ne sais pas si j'embarque aussi les plaques PSP? On ne verrait plus les jerricans
. . .
faut ébavurer un peu . . . j'embarque 2 jerricans d'essence, et 1 ou 2 d'eau potable . . . parce qu'en fait, je ne sais pas du tout où nous allons

je ne sais pas si j'embarque aussi les plaques PSP? On ne verrait plus les jerricans

@+
Gérard
Gérard
Gérard.Tu pourrais peut-être mettre les plaques "PSP"
sur les flancs arrière de carrosserie.
A+ Didier.
sur les flancs arrière de carrosserie.

A+ Didier.
- Bidibull 95
Bonne idée Didier !
Salut Gérard,
J'aime bien quand tu pinailles comme moi. Je n'ai pas le pied à coulisse sous la main (et la Delta est à 500 kms de moi ce soir) mais à 50 mm tu as déjà un bel arceau. Plus gros, tu va manger toute la puissance de la 4L.
En tout cas, tu es bien plus avancé que moi, toujours pas trouvé l'idée!
J'aime bien quand tu pinailles comme moi. Je n'ai pas le pied à coulisse sous la main (et la Delta est à 500 kms de moi ce soir) mais à 50 mm tu as déjà un bel arceau. Plus gros, tu va manger toute la puissance de la 4L.
En tout cas, tu es bien plus avancé que moi, toujours pas trouvé l'idée!