La recherche a retourné 688 résultats
Aller sur la recherche avancée
- ven. 12 juin 2026 18:45
- Forum : Vos modèles
- Sujet : STPC & Co
- Réponses : 1742
- Vues : 1285880
Re: STPC & Co
Un métronome le Jean Pascal. 
- ven. 12 juin 2026 18:44
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Mes débuts
- Réponses : 1764
- Vues : 1130278
Re: Mes débuts
Ca change la barbouille des maquettes par rapport à la mécanique de restauration.
Les 2 se complètent.
Je suis passé tout à l'heure chercher un outil dans le local où sont garés le Renault de 1946 et le 202 de 1939.
L'odeur de vieille huile et d'esseence lorsque j'ai ouvert la porte hummmm ...
- ven. 12 juin 2026 18:28
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Mes débuts
- Réponses : 1764
- Vues : 1130278
Re: Mes débuts
J'aime bien la peinture ça me détend.poclineux16 a écrit : ven. 12 juin 2026 17:27 Tu va avoir du boulot de peinture Jean-Paul , beau dio en perspective![]()
Et puis ça m'oblige à aller vers des domaines que je ne maîtrise pas trop mais c'est vrai que ce projet m'occupe beaucoup... quand je suis à la maison.
- ven. 12 juin 2026 16:41
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Mes débuts
- Réponses : 1764
- Vues : 1130278
Re: Mes débuts
Je n'arrive pas à terminer les camions par manque de décalcs mais ça va venir.
J'en profite pour travailler sur le reste: peinture des bidasses (pareil les détails de ouff!) et je viens de recevoir 2 kits Alsacast.
20260612_163423.jpg
L'objectif est de ne plus avoir qu'à faire de dio après le 14 ...
J'en profite pour travailler sur le reste: peinture des bidasses (pareil les détails de ouff!) et je viens de recevoir 2 kits Alsacast.
20260612_163423.jpg
L'objectif est de ne plus avoir qu'à faire de dio après le 14 ...
- jeu. 11 juin 2026 22:56
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Modèles MiniMax Miniatures
- Réponses : 757
- Vues : 520938
Re: Modèles MiniMax Miniatures
Ça paraît tout facile.
Bravo
Bravo
- jeu. 11 juin 2026 20:33
- Forum : Nouveautés, vos boutiques et artisans
- Sujet : Vos nouvelles acquisitions
- Réponses : 1748
- Vues : 2179534
Re: Vos nouvelles acquisitions
Reçus ce matin, rares en cabine couchette.
Trouvé sur Ebay chez Minicirque.
Trouvé sur Ebay chez Minicirque.
- jeu. 11 juin 2026 09:21
- Forum : Vos modèles
- Sujet : L'un ou l'autre en 1:87
- Réponses : 438
- Vues : 340909
Re: L'un ou l'autre en 1:87
Toujours aussi belles tes modifications. 
- mer. 10 juin 2026 10:05
- Forum : Vos modèles
- Sujet : STPC & Co
- Réponses : 1742
- Vues : 1285880
- mer. 10 juin 2026 10:03
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Mes modèles, toutes catégories confondues !
- Réponses : 1229
- Vues : 855840
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Il est mignon tout plein
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??
C'est marrant il m'est venu une image à l'esprit avec un petit manège à gamins en remorque.
Souvenir??
- mar. 9 juin 2026 21:29
- Forum : Vos modèles
- Sujet : mes modèles en bois
- Réponses : 2347
- Vues : 1381530
Re: mes modèles en bois
Au fait Marcel Merci pour le colis.
Ca va bien le faire je pense mais pour l'heure je continue en vert Olive.
Ca va bien le faire je pense mais pour l'heure je continue en vert Olive.
- mar. 9 juin 2026 21:24
- Forum : Vos modèles
- Sujet : mes modèles en bois
- Réponses : 2347
- Vues : 1381530
Re: mes modèles en bois
C'est bien au ZU 35 que je pensais quant au 4×4 j'en ai vu un dans le Loiret pour l'acquérir un jour il y a longtemps mais le propriétaire avait l'impression de détenir une merveille donc hors de prix. Dommage. 

- mar. 9 juin 2026 12:06
- Forum : Vos modèles
- Sujet : mes modèles en bois
- Réponses : 2347
- Vues : 1381530
Re: mes modèles en bois
J'avais bien pensé à un Unic ZU mais le pare chocs me dérangeait.
Je pense que les pans coupés du pare chocs ne sont pas assez importants.
Ça plus des phares et il sera très bien.
Après tu pourrais faire le ZU 47 4×4 c'est un beau véhicule aussi
.
Je pense que les pans coupés du pare chocs ne sont pas assez importants.
Ça plus des phares et il sera très bien.
Après tu pourrais faire le ZU 47 4×4 c'est un beau véhicule aussi
- lun. 8 juin 2026 21:53
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1914
- Vues : 1278823
Re: Bon je me lance
Que dire de plus 
- lun. 8 juin 2026 21:52
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Modèles de Pierre
- Réponses : 963
- Vues : 653598
Re: Modèles de Pierre
Les règles étaient une super idée et une réalisation de Jean Mi.
A voir avec lui s'il souhaite nous offrir le fichier ou se charger du boulot contre indemnisation?
A voir avec lui s'il souhaite nous offrir le fichier ou se charger du boulot contre indemnisation?
- dim. 7 juin 2026 20:34
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Modèles de Pierre
- Réponses : 963
- Vues : 653598
Re: Modèles de Pierre
Intéressant projet, pas loin d'un modèle Herpa Promotex
Mais celle là ne fait que 14M 
- ven. 5 juin 2026 13:43
- Forum : Constructeurs et transporteurs
- Sujet : Croisé sur la route...
- Réponses : 552
- Vues : 1335195
Re: Croisé sur la route...
Hier dernier arrêt sur le chemin du retour
- ven. 5 juin 2026 13:39
- Forum : Vos modèles
- Sujet : STPC & Co
- Réponses : 1742
- Vues : 1285880
Re: STPC & Co
C'est gros, ça lui va bien et c'est beau.
Impressionnant le débit du JP.
Impressionnant le débit du JP.
- jeu. 4 juin 2026 20:44
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Trucs divers en cours chez Olivier
- Réponses : 314
- Vues : 313045
Re: Trucs divers en cours chez Olivier
Malheureusement, je vais devoir arrêter mes activités de modélisme puisque le couvreur va enfin venir chez ma mère.
Donc, je dois vraiment tout vider de mon espace de bricolage pour son intervention dans les prochaines semaines (cela fait juste plus de 18 mois qu’on l’attend !).
Pas sûr que mon ...
- mar. 2 juin 2026 19:42
- Forum : Vos modèles
- Sujet : STPC & Co
- Réponses : 1742
- Vues : 1285880
Re: STPC & Co
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi mais je n'osais pas l'écrire.Bidibull 95 a écrit : mar. 2 juin 2026 19:34 Très belle réalisation Jean-Pascal !!
Magnifique peinture !!
![]()
![]()
Mais que ce camion est moche…
Ce n’est que mon avis !
En tout ça bon boulot Jean Pascal.
- mar. 2 juin 2026 11:47
- Forum : Constructeurs et transporteurs
- Sujet : Croisé sur la route...
- Réponses : 552
- Vues : 1335195
Re: Croisé sur la route...
Depuis 10 jours que nous voyageons en Toscane mis à part les Fiat 500 et les vieux scooters je n'ai même pas eu l'occasion de voir quoi que ce soit d'ancien.😭
Il faut sortir des grands axes et grandes villes et plutôt en campagne et dans les montagnes…
Je n'ai fait que des montagnes russes ...
- mar. 2 juin 2026 10:09
- Forum : Constructeurs et transporteurs
- Sujet : Croisé sur la route...
- Réponses : 552
- Vues : 1335195
Re: Croisé sur la route...
Depuis 10 jours que nous voyageons en Toscane mis à part les Fiat 500 et les vieux scooters je n'ai même pas eu l'occasion de voir quoi que ce soit d'ancien.
- mar. 2 juin 2026 09:35
- Forum : Constructeurs et transporteurs
- Sujet : Croisé sur la route...
- Réponses : 552
- Vues : 1335195
Re: Croisé sur la route...
Si même les forains italiens n'ont plus confiance en leurs camions nationaux où va t on?
- sam. 30 mai 2026 21:52
- Forum : Présentation des membres du forum - Adhésion à Autho87
- Sujet : présentation de laetitia
- Réponses : 11
- Vues : 8621
Re: présentation de laetitia
Bonjour Laëtitia bienvenue chez les amoureux du 1/87 qui roule.
- sam. 30 mai 2026 21:49
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Trucs divers en cours chez Olivier
- Réponses : 314
- Vues : 313045
Re: Trucs divers en cours chez Olivier
Maintenant toujours plus réaliste la souris qui mange les restes.
Attention elle a un œil bleu et l'autre vert.
- mer. 27 mai 2026 19:12
- Forum : Nos autres passions
- Sujet : mes plus gros... camions
- Réponses : 173
- Vues : 357404
Re: mes plus gros... camions
C'est joli tout ça ! Si tu as d'autres photos du CCFM 916... ;-)
Faut que je cherche lorsque je rentrerai.
C'est un 1113, propriété en premier main du CEA pour son centre de Vaujours.
Il a été rééquipé d'une cabine double puis vendu au SDIS14 qui nous en a fait cadeau lors de sa réforme au ...