Quand on s'adjoint les services d'un tel engin, on ne parle pas de prix.
Le constructeur fait un calcul beaucoup plus compliqué et s'engage sur des performances de production coût/rendement …
On est en quelque sorte sur un leasing garantissant que la machine va tenir une cadence moyenne (arrêts entretiens compris ) et ce sur une période définie … Je pense même qu'il peut y avoir des sanctions financières si les engagements ne sont pas tenus ...
du TP et rien que du TP
Re: du TP et rien que du TP
L'Union fait la force !!!
Re: du TP et rien que du TP
C’est d’ailleurs pour ça que Liebherr finance l’aéroport déficitaire de Colmar! Afin de pouvoir expédier ses pièces mining au plus vite dans le monde entier...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: du TP et rien que du TP
Fred a écrit :Letourneau … LE chargeur !!!!!
L 2350 :
Poids: 265 t
Longueur: 20,9 m
Largeur: 7,58 m
Hauteur: 6,45 m
Capacité du godet: 40,5 cbm
Capacité de charge: 72 t
Puissance: 2300 ch
La hauteur des roues: 4 m
Largeur de roue: 1,78 m
Poids de la roue (sans les jantes): 6,8 t
Mon rêve, en avoir un dans ma vitrine mais il n'existe qu'au 1/50 ème (version L 1850).......sniffff !
Holm Kaempfer, un très grand maquettiste allemand (celui qui m'a fourni ma pelle Liebherr 996) devait en produire 5 pour lancer la fabrication. Malgré le prix ;1500 €uros, nous avions trouvé les 5 acquéreurs, les L 2350 étaient pré-vendus. Après réflexion, il n'a pas donné suite.......nous étions déçus !
Le prix d'un pneu (Michelin, le meilleur) pour un dumper (tombereau) genre Caterpillar 797 ou T 282 Liebherr est de 40.000 €uros pour le Michelin XDR2. Il en faut 6 par véhicule ! ! !
Prix (moyen) d'un dumper géant: 3,5 millions de dollars soit 2.650.000 €uros.
Modifié en dernier par simtrex le lun. 1 juil. 2019 08:23, modifié 7 fois.
Re: du TP et rien que du TP
on revient a plus petit….
wiking sort le chargeur VOLVO l350H moi j ai depuis quelques années de chez wiking le L350F
c est une évolution de la gamme du vrai peu de différences a priori????? ce n est pas mon domaine de connaissances…..
wiking sort le chargeur VOLVO l350H moi j ai depuis quelques années de chez wiking le L350F
c est une évolution de la gamme du vrai peu de différences a priori????? ce n est pas mon domaine de connaissances…..
Frantal
- Bidibull 95
- Messages : 1692
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: du TP et rien que du TP
Je crois que Liebherr a trouvé une solution sur le port de Neuf-Brisach...
Re: du TP et rien que du TP
simtrex a écrit :Fred a écrit :Letourneau … LE chargeur !!!!!
L 2350 :
Poids: 265 t
Longueur: 20,9 m
Largeur: 7,58 m
Hauteur: 6,45 m
Capacité du godet: 40,5 cbm
Capacité de charge: 72 t
Puissance: 2300 ch
La hauteur des roues: 4 m
Largeur de roue: 1,78 m
Poids de la roue (sans les jantes): 6,8 t
Mon rêve, en avoir un dans ma vitrine
rappelles moi la dimension de tes vitrines, STP ?
@+
Gérard
Gérard
Re: du TP et rien que du TP
yodelihooo
- Fred21
- Messages : 3956
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:44
- Localisation : Montigny sur Vingeanne
Re: du TP et rien que du TP
Il est trop petit le défi, et en plus je cours pas sur les engins mining.
Formé pour construire Ex EATP
Re: du TP et rien que du TP
yodelihooo