pollution

Avatar du membre
jacknap1948
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:50
Localisation : 93 + 76 + 22

Re: pollution

Messagepar jacknap1948 » sam. 9 mars 2019 18:20

Salut à Tous.
Vous avez raison de faire attention.
Deux forums sur lesquels je suis Administrateur ou Modérateur ont été hackués, sans demande, de rançon en Octobre.
Sur d'autres forums des demandes de rançon de 500 € ont été demandées, je ne sais pas si elles ont été payées.
Nous avons heureusement réussi à pratiquement récupérer toutes les données.
Par contre sur celui dont je suis administrateur, j'ai supprimé 790 candidats-pollueurs depuis le 18 Octobre 2018. :roll:
Une moyenne de plus de 6 par jour, dont quelques fois des scores de 25 bannis par jour.
Beaucoup d'adresses de courriels en .ru ou toptorrents.top et énormément en gmail.com !
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor simpliste pour rejouer à 9 la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: pollution

Messagepar simtrex » dim. 10 mars 2019 11:42

Malheureusement, c'est le lot de tous les sites et forums. Il existe des solutions anti-pirates mais elles sont tellement complexes qu'elles rebuteraient 98 % des personnes qui désireraient accéder aux dits sites et forums :evil:

Didou p
Messages : 954
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 14:37

Re: pollution

Messagepar Didou p » lun. 25 mars 2019 15:07

comment ce fait-il que notre nouveau forum à l'instar de l'ancien
soit frappé si régulièrement par des piratages.
Didier.

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: pollution

Messagepar simtrex » lun. 25 mars 2019 17:04

Didou p a écrit :comment ce fait-il que notre nouveau forum à l'instar de l'ancien
soit frappé si régulièrement par des piratages.
Didier.

Bonjour,
A bon !, d'après ce que m'a dit Lionel, il en retirait des wagons. Lorsque j'en vois je les retire, ainsi que Stéphane et Fred je crois, Lionel doit en faire autant. Personnellement il y a un certain temps que je n'en est vu.
Et puis, après tout, c'est peut-être la rançon du succès.
Jacques.
Modifié en dernier par simtrex le lun. 25 mars 2019 17:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
forum_master
Administrateur du site
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 15:12

Re: pollution

Messagepar forum_master » lun. 25 mars 2019 17:15

Les forum font régulièrement l'objet de pollutions.
Il existe tout un tas de parades pour empêcher ces pollutions mais il existe une contrepartie qui est la facilité d'adhérer au forum.
Bien souvent on imagine que ce sont des robots qui s'inscrivent et qui polluent les forums. Ceci était vrai jusqu'à récemment.
On mettait alors en place des captchas (ce qui est utilisé actuellement pour autho87) et c'était compliqué pour les robots d'interpréter les motifs à l'écran pour les reproduire à l'inscription.
Solution n°2 : comme les pollueurs viennent bien souvent de l'autre bout du monde, les inscriptions et pollution se font à certaines heures de la nuit. On peut donc empêcher les inscriptions la nuit. Mais dans ce cas il aurait été difficile pour des gens comme Yoyol de pouvoir s'inscrire (ce qui aurait été dommage).
Solution n°3 : les régions du mondes disposent de leu propre adressage IP. On sait donc que telle adresse IP appartient à tel pays. Si on pense que ce pays est potentiellement source de pollution on peut alors interdire quiconque de ces plages d'adresse de s'inscrire. Là encore c'est fermer la porte au potentiel international.
Mais ça c'est si on part du principe que c'est des robots qui s'occupent de polluer et ce n'est malheureusement plus toujours le cas. Il existe maintenant des "petites mains" qui s'inscrivent et qui passent tous les filtres et qui polluent bien soigneusement, à la mimine et artisanalement.
Donc, pas de solutions miracles. Enfin si mais qui alourdissent considérablement le processus d'inscription.
Voila pour le petit coup de projecteur sur ce désagrément.
Stéphane.

Didou p
Messages : 954
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 14:37

Re: pollution

Messagepar Didou p » lun. 25 mars 2019 17:26

Merci à vous pour cet éclaircissement.
maintenant,Jacques dis qu'il en enlève donc si on peut contribuer au
nettoyage je suis preneur. Comment fait on;quelle est la marche à suivre.
Merci encore. A+
Didier.

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: pollution

Messagepar Fred » lun. 25 mars 2019 17:48

Didou p a écrit :Merci à vous pour cet éclaircissement.
maintenant,Jacques dis qu'il en enlève donc si on peut contribuer au
nettoyage je suis preneur. Comment fait on;quelle est la marche à suivre.
Merci encore. A+
Didier.


Jacques, Lionel, Stéphane et moi-même, nous en enlevons régulièrement, pour pouvoir le faire il faut avoir des accès d'administrateurs ou modérateurs ... aujourd'hui nous restons à ce nombre, nous en discuterons à l'AG .... Mais merci pour ta proposition chez Didier ...
On a causé de ton "cas" ce w-e, et j'ai plutôt une autre proposition à te faire :smoke: je t'enverrai un message d'ici peu :D
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
jean-mi
Messages : 3170
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 15:34
Localisation : normandie 76

Re: pollution

Messagepar jean-mi » lun. 17 juin 2019 19:14

qu'est-il possible de faire contre le dernier pollueur en date qui a mis des photos que le corps approuve mais que la morale réprouve.
j'ai peur qu'un jour, à cause du jeune publics qui nous regardent, que notre site soit obligé de fermer à cause d'hurluberlus de la sorte, n'y aurait-il pas un moyen légal de faire cesser ce genre de problème ?
yodelihooo :bad:

Avatar du membre
Magnum51
Messages : 3790
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: pollution

Messagepar Magnum51 » mar. 18 juin 2019 10:02

Je ne pense pas qu'il y ait de moyens légaux…
Je ne sais pas à quel point la police du web s'occupe de ce genre de truc!
Donc, à part les retrouver physiquement et leur claquer le baigneur, ça fait pas avancer les choses, mais ça soulage! :fouet:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: pollution

Messagepar simtrex » ven. 19 juil. 2019 18:22

Faut que je vois avec Stéphane, je ne peux plus accéder à la partie privée ....bodè de mède ! :fouet: :fouet: :smoke: