Semaine 20 : Attelages spéciaux
Re: Semaine 20 :
Salut les jeunes toutes mes excuses je suis en vacances donc j'ai pas pris le temps de venir faire un tour sur le forum si ça vous dérange pas je passe mon tour car avec mon téléphone je peux pas vous mettre d'image je vous souhaite à tous une bonne semaine merci et encore toutes mes excuses
- goux pierre
bonjour à vous.
tous types d'attelages spéciaux.(camions remorques ou agricoles, etc????????)
tous types d'attelages spéciaux.(camions remorques ou agricoles, etc????????)
attelage à colonne..la pince du timon vient ceinturer la colonne du tracteur..... et suivant la hauteur, transfert plus ou moins de charge sur celui ci...ce système sera abandonné en 1956....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 20 : Attelages spéciaux
Par la charge :
Avec une barre entre le véhicule pousseur et un timon pour la partie tracteur
Formé pour construire Ex EATP ;)
attelage remorque chargeur de foin
deux tonnes à lisier Re: Semaine 20 : Attelages spéciaux
attelage trois points
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
..le siècle dernier sur les petites routes......
ou en attendant les passagers à la gare....
attelage trois point plus chape
attelage pour charrue balance- goux pierre
- goux pierre
...!
- theejoow
Je suis a vacance a Italie, pas de photo de moi 

Pierre, je ne comprends pas ce qu'est cet attelage; pourrais tu nous donner une petite explication et peut être une ou deux autres photos?
@+
Gérard
Gérard
Attelages spéciaux . . . à priori, ça ne m'inspirait pas grand chose . . . mais il est vrai que les attelages à colonne, les Far automatiques, les UFR ferroviaires en font partie !
alors finalement, j'en ai un peu, d'abord du ferroviaire avec les Kangourou et leurs tracteurs de manoeuvre spécifiques: Jouef, REE, et un tracteur "home made": et un transport de ferroviaire sur route:
alors finalement, j'en ai un peu, d'abord du ferroviaire avec les Kangourou et leurs tracteurs de manoeuvre spécifiques: Jouef, REE, et un tracteur "home made": et un transport de ferroviaire sur route:
@+
Gérard
Gérard
Et ce vieux Renault me semble aussi dans le sujet (kit Debelleyme)
@+
Gérard
Gérard
Jean-mi, une nuit de pleine lune on risque tous le deux de se retrouver sous les fenêtres de Gérardjean-mi a écrit :c'est joli çà !!!!, ne le laisse pas trainer .......

- goux pierre
- goux pierre