lactil 1897-1955
allgaier 1946-1957
tracteur porsche 1937-1949
tracteur MAN 1916-1963
Semaine 1: Les marques disparues ...
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Une marque chère à mon coeur: Henschel.
- Fichiers joints
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Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Cournil JA2
Société française Vierzon 551
Renault 3042
Renault 96
Société française Vierzon 551
Renault 3042
Renault 96
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Pour Eddy, un autre Henschel
Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
@+
Gérard
Gérard
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Gérard, sans vouloir te contredire la BMW 1600 GT n'était pas une Glas à laquelle on aurait changé la calandre. En fait, toute la mécanique était remplacée par une BMW (la 1600 TI), ainsi que le train arrière (au moins). Mon ex beau-frère en avait une, (avant sa 246 GT), c'était une belle voiture agréable à conduire et assez puissante (105 cv!) pour l'époque.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
gérard a écrit :Pour Eddy, un autre Henschel
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Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
RÉPONSE :
Magirus-Deutz était un constructeur de camions, véhicules d'incendie, d'autobus et autocars allemand qui appartenait au groupe KHD - Klöckner-Humboldt-Deutz et racheté par le groupe italien FIAT S.p.A. et englobé dans le groupe IVECO le 1er janvier 1975 .
Merci Google !
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Les carrosses Jean LEPAUTRE:
Vers 1660-1665, à Paris, Jean Le Pautre invente le « grand carrosse moderne », avec deux évolutions décisives : une caisse entièrement fermée et vitrée, et un train muni d’une flèche comportant à l’avant des arcs en fer, dits en col de cygne, sous lesquels les roues avant peuvent s’engager pour tourner à angle droit. Au XVIIe siècle, l’angle de braquage des voitures augmente ainsi de 30 à 90 degrés, constituant le progrès le plus important dans l’histoire de la carrosserie.
Avec moteur à crottin amovible, puissance; de 4 à 8 chevaux
.
Vers 1660-1665, à Paris, Jean Le Pautre invente le « grand carrosse moderne », avec deux évolutions décisives : une caisse entièrement fermée et vitrée, et un train muni d’une flèche comportant à l’avant des arcs en fer, dits en col de cygne, sous lesquels les roues avant peuvent s’engager pour tourner à angle droit. Au XVIIe siècle, l’angle de braquage des voitures augmente ainsi de 30 à 90 degrés, constituant le progrès le plus important dans l’histoire de la carrosserie.
Avec moteur à crottin amovible, puissance; de 4 à 8 chevaux
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Modifié en dernier par simtrex le lun. 9 janv. 2023 14:23, modifié 1 fois.
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Véhicule de Marque PIERRAFEU
Les ateliers de construction se trouvaient près des grottes de Lascaux en Dordogne. Peut-être le premier véhicule digne de ce nom. De ses roues est venue l'invention du rouleau compresseur......Le progrès était en marche !
Insolite. Un fan de la série d’animation américaine a construit la voiture de Fred Pierrafeu. Pour son projet, l’homme a utilisé du bois, de l’acier, du tissu et bien sûr les deux énormes rouleaux de laine en guise de roues. Surprise, la Pierrafeu mobile dispose même d’une motorisation 1.6 litre essence!
Nous ne disposons malheureusement pas des caractéristiques techniques, mais selon plusieurs sources, la voiture aurait pas moins de 80.000 kilomètres au compteur…
Pour rouler décalé, il faudra signer un chèque de 2.200 euros.
Les ateliers de construction se trouvaient près des grottes de Lascaux en Dordogne. Peut-être le premier véhicule digne de ce nom. De ses roues est venue l'invention du rouleau compresseur......Le progrès était en marche !
Insolite. Un fan de la série d’animation américaine a construit la voiture de Fred Pierrafeu. Pour son projet, l’homme a utilisé du bois, de l’acier, du tissu et bien sûr les deux énormes rouleaux de laine en guise de roues. Surprise, la Pierrafeu mobile dispose même d’une motorisation 1.6 litre essence!
Nous ne disposons malheureusement pas des caractéristiques techniques, mais selon plusieurs sources, la voiture aurait pas moins de 80.000 kilomètres au compteur…
Pour rouler décalé, il faudra signer un chèque de 2.200 euros.
Modifié en dernier par simtrex le lun. 9 janv. 2023 14:29, modifié 1 fois.
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
......mais aussi...bien après..................
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)