.
Nouveau projet... militaire,bien sûr ! !
Je réalise le nouveau Porte-Engin Blindé Surbaissé (PEBS) qui a été acheté (40 minimum)
Les Ensembles Porte Blindés [EPB], basés sur le TRM 700/100 de Renault Trucks et semi-remorque LOHR 60 T, ne sont pas adaptés au Griffon, qui remplace progressivement les Véhicules de l’Avant Blindé [VAB].
En effet, ce blindé est non seulement plus lourd mais aussi plus haut que son prédécesseur, en raison, notamment, de son tourelleau téléopéré.
Le PEBS repose sur un Renault Trucks C T6x4 de 520 cv ainsi que sur une remorque LOUAULT 3 essieux « surbaissée ».
Après moult recherches, pour s'en rapprocher, voici mes achats
.
Semaine 49 : Les porte-engins (semi)
Re: Semaine 49 : Les porte-engins (semi)
.
Premiers "travaux manuels" réalisés :
1) Démontage complet
Tracteur et cabines (2)
Semi-remorque surbaissée
2) Mise en peinture, brun Terre de France et par sous-ensembles ;)
Le Père Noël devrait m'amener son chargement, de chez Promodel, si je suis... sage
A suivre
.
Premiers "travaux manuels" réalisés :
1) Démontage complet
Tracteur et cabines (2)
Semi-remorque surbaissée
2) Mise en peinture, brun Terre de France et par sous-ensembles ;)
Le Père Noël devrait m'amener son chargement, de chez Promodel, si je suis... sage
A suivre
.
Re: Semaine 49 : Les porte-engins (semi)
Très bon choix, la cabine "C" d'AUTHO87 est faite pour ton PEBS. Pour un tracteur, le châssis a l'air très long. Pour sa réalisation il faudrait presque récupérer un châssis de camion -benne 6x4 ou 6x6.
Semi-remorque: Je me demande si cette référence HERPA n'irait pas mieux ?
Fabricant: Herpa
Nº de fabricant: 076371-008
HERPA :Référence 067848*
Châssis long pour ton tracteur, la cabine "C" AUTHO87 doit pouvoir s'adapter :
Tiens-nous informé sur l'avancement de ton projet. TU PEUX OUVRIR UN POST A CE SUJET genre "réalisation d'un PEBS" dans la rubrique : "Vos modèles"
Semi-remorque: Je me demande si cette référence HERPA n'irait pas mieux ?
Fabricant: Herpa
Nº de fabricant: 076371-008
HERPA :Référence 067848*
Châssis long pour ton tracteur, la cabine "C" AUTHO87 doit pouvoir s'adapter :
Tiens-nous informé sur l'avancement de ton projet. TU PEUX OUVRIR UN POST A CE SUJET genre "réalisation d'un PEBS" dans la rubrique : "Vos modèles"