Semaine 42: abandon ou en cours ...
Re: Semaine 42:
peut-être temps pour montrer vos projets lancés et en cours du temps abandonnés
Modifié en dernier par wim le sam. 15 oct. 2022 12:04, modifié 1 fois.
Re: Semaine 42: abandon ou en cours ...
vers 1975 , suite à l’acquisition de ce plan et divers photos, j'ai commencé de faire ce porteur forestier.....
pas encore très au courant des magasins de véhicules HO....et des produits qu'ils vendent.....j'ai abandonné, faire la parie arrière en bois ainsi que la grue me posèrent des problème.... depuis ce temps là , l'avant est dans une boîte...... et attend......des jours meilleures ..?....
pas encore très au courant des magasins de véhicules HO....et des produits qu'ils vendent.....j'ai abandonné, faire la parie arrière en bois ainsi que la grue me posèrent des problème.... depuis ce temps là , l'avant est dans une boîte...... et attend......des jours meilleures ..?....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes...
Re: Semaine 42:
wim a écrit :peut-être temps pour montrer vos projets lancés et en cours tu temps abandonnés
Ouh la la . . . il risque d'y en avoir ! ! !
@+
Gérard
Gérard
Le sujet rêvé !!!
Après avoir pré-monté plein de kits l’hiver dernier, et les avoir peints cet été, il va peut-être falloir les assembler…
Après avoir pré-monté plein de kits l’hiver dernier, et les avoir peints cet été, il va peut-être falloir les assembler…
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Sinon, j'ai aussi mes grues, à l'abandon depuis 8 mois...
Mais aussi le T100 et les cabines C et K modèles exclusifs, le Willeme SMD...
Et encore 7 grues Kibri...
...
...

J'oubliais tous les décalques à poser...
Il va me falloir 2 ou 3 autres vies, je n'aurais pas assez de l'actuelle!

Mais aussi le T100 et les cabines C et K modèles exclusifs, le Willeme SMD...
Et encore 7 grues Kibri...
...
...

J'oubliais tous les décalques à poser...
Il va me falloir 2 ou 3 autres vies, je n'aurais pas assez de l'actuelle!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Berliet 770KB
à partir de mon Stradair, abandonné car jamais réussi à refaire un nez satisfaisant
Unic benne, abandonné, suite à . .. une grosse maladresse: pot d'acétone renversé sur le châssis
pas irrémédiable, faut juste se remotiver à le refaire . . .
autre Unic, plateau à partir d'une remorque Wiking et d'un Norev:
trop de choses à refaire, adaptation plus complexe que prévu, manque de motivation ??? (d'ailleurs, on peut se demander pourquoi celui là n'a pas fini à la poubelle avant mon déménagement !)
à partir de mon Stradair, abandonné car jamais réussi à refaire un nez satisfaisant
Unic benne, abandonné, suite à . .. une grosse maladresse: pot d'acétone renversé sur le châssis

autre Unic, plateau à partir d'une remorque Wiking et d'un Norev:
trop de choses à refaire, adaptation plus complexe que prévu, manque de motivation ??? (d'ailleurs, on peut se demander pourquoi celui là n'a pas fini à la poubelle avant mon déménagement !)
@+
Gérard
Gérard
Une Peugeot 504, avec un drôle d'arrière façon pick-up . . . je crois que c'est Jacques qui m'en avait trouvé une photo, . . . que j'ai perdu
Sera peut être finie un jour, si je retrouve la photo !
Et un GLC, sur la base d'un kit SAI. Comme pour le 770 KB, pas réussi à refaire un nez satisfaisant, malgré des éléments en photogravure pas déconnants . . .
vu le prix de ce kit, pas eu envie de faire un autre essai ! Sera peut être repris lui aussi, un jour . . . .

Sera peut être finie un jour, si je retrouve la photo !
Et un GLC, sur la base d'un kit SAI. Comme pour le 770 KB, pas réussi à refaire un nez satisfaisant, malgré des éléments en photogravure pas déconnants . . .
vu le prix de ce kit, pas eu envie de faire un autre essai ! Sera peut être repris lui aussi, un jour . . . .
@+
Gérard
Gérard
définitivement abandonné, à cause de sa complexité et du fait que je ne sais plus faire de photogravure, mais très sérieusement envisagé à l'époque:
Reste le rêve

Reste le rêve

@+
Gérard
Gérard
Vous connaissez à peu près tout de ma boite à rebuts . . .
Quand aux projets en cours . . . .
Un Castor, mais le métal Norev me rebute un peu !
Pas grand chose de plus, parce que évidemment, on ne parle pas ici des tiroirs de kits à monter, mais pas commencés

Quand aux projets en cours . . . .
Un Castor, mais le métal Norev me rebute un peu !
Pas grand chose de plus, parce que évidemment, on ne parle pas ici des tiroirs de kits à monter, mais pas commencés

@+
Gérard
Gérard