Semaine 26 : Notre ou nos modèle(s) préféré(s)
Semaine 26 : Notre ou nos modèle(s) préféré(s)
Jean-Michel C. va nous donner son sujet pour cette semaine :PDT_bubu:
L'Union fait la force !!!
Re: Semaine 26 :
Trouver un sujet auxquels tous le monde puissent participer sans laisser personnes sur le bord de la route n'est pas chose aisée.
Mais je pense que le sujet sera: le ou les modèle(s) qui vous arracherais le cœur si vous deviez vous en séparer.
Messieurs-dames, à vos devoirs.
je commence avec celui que l'on cherche à me voler !!!!!.

Mais je pense que le sujet sera: le ou les modèle(s) qui vous arracherais le cœur si vous deviez vous en séparer.
Messieurs-dames, à vos devoirs.
je commence avec celui que l'on cherche à me voler !!!!!.

yodelihooo 

Re: Semaine 26 :
Je dirai "prêter à long terme"jean-mi a écrit :je commence avec celui que l'on cherche à me voler !!!!!.

Re: Semaine 26 : Notre ou nos modèle(s) préféré(s)
Pour moi c'est ma collection Liebherr et Volvo car avec le temps que je passe dessus, ca me ferait un gros chagrin si elles disparaissent.
Liebherr Et ma plus réussie pour le moment Liebherr 954 HRD car ces satané tuyaux sont longs à faire mais c'est une vrai beauté une fois finie. Pour la team Volvo il faudra un peu patienter les amis car juste des decals et barrières à finir sur la 335 ECR
Liebherr Et ma plus réussie pour le moment Liebherr 954 HRD car ces satané tuyaux sont longs à faire mais c'est une vrai beauté une fois finie. Pour la team Volvo il faudra un peu patienter les amis car juste des decals et barrières à finir sur la 335 ECR
Formé pour construire Ex EATP ;)
Présentation d'une partie de Mes modèles préférés Section "camions:
[quote="Fred21"]Pour moi c'est ma collection Liebherr et Volvo car avec le temps que je passe dessus, ca me ferait un gros chagrin si elles disparaissent.
On ne peut pas dire que si ta collection "LIEBHERR/VOLVO se retrouve à Ezanville elle soit disparue !

On ne peut pas dire que si ta collection "LIEBHERR/VOLVO se retrouve à Ezanville elle soit disparue !

Pour moi , il s'agit d'un modèle qui date un peu , mais qui a une place particulière car il avait marqué "un peu" les esprits ...
Superbe sujet Jean Michel, et comme tu le dis si bien, tout le monde peut participer.
Je crois que j'y reviendrai dans la semaine. J'aime bien ce que j'appelle "mes gros chantiers du mois d'Août", en voici un qui doit avoir plus de 15 ans.
Je crois que j'y reviendrai dans la semaine. J'aime bien ce que j'appelle "mes gros chantiers du mois d'Août", en voici un qui doit avoir plus de 15 ans.
- Pièces jointes
-
- Ph DEFIOLLE BERNARD TD 150 SR.JPG (466.17 Kio) Consulté 4078 fois
Sujet sympa il est vrai, je le trouvais même "bateau" ... et puis heu ... quel(s) modèle(s) mettre(nt) ... il y en a des dizaines ... mais le plus gros coup de coeur c'est mon FH "offroad" ...
Mince, j'ai perdu un rétro ...
Mince, j'ai perdu un rétro ...

- poclineux16
Pour moi ce sera ma première réalisation en intégral : la POCLAIN EC 1000 avec les transports LEYX .....(désolé pour la qualité photo (archives) les modèles sont dans les cartons de déménagement)
Jean-Pascal
______________________Jean-Pascal
Je ne sais pas vraiment par où commencer sur ce sujet. :PDT_mat:
Les modèles que j'ai en grande partie reconstruits moi-même me tiennent particulièrement à cœur, tout comme les modèles rouges avec les lumières colorées sur le toit.
Voici une fois grands et petits du département français Mais les Rouges ne sont pas seulement en France.
En URSS, ce genre de chose était utilisé pour l'extinction dans les raffineries. Cela peut certainement se poursuivre dans les différentes catégories.
Les modèles que j'ai en grande partie reconstruits moi-même me tiennent particulièrement à cœur, tout comme les modèles rouges avec les lumières colorées sur le toit.
Voici une fois grands et petits du département français Mais les Rouges ne sont pas seulement en France.
En URSS, ce genre de chose était utilisé pour l'extinction dans les raffineries. Cela peut certainement se poursuivre dans les différentes catégories.

[quote="simtrex"]Présentation d'une partie de Mes modèles préférés Section "camions:
IMG_1704.
il me plait bien ce "calberson" ...
IMG_1704.
il me plait bien ce "calberson" ...
qu'est ce qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!phidef a écrit :Superbe sujet Jean Michel, et comme tu le dis si bien, tout le monde peut participer.
Bon je redouble en changeant de thème.....
- Pièces jointes
-
- DSCF8843.JPG (86.79 Kio) Consulté 3904 fois
Suite de "Nos modèles préférés". Pour ceux-là, je suis prêt à remettre en service la machine à guillotiner pour ceux qui essaieraient de me les piquer !
C'est un choix sur plus de 2000 camions de ma collection !

C'est un choix sur plus de 2000 camions de ma collection !
Sujet d'un premier abord facile, mais... il y en a plein que je classe parmi mes préférés!
Pour diverses raisons!
Le premier, je le pique à mon Jacquouille, parce que je le trouve très beau, et c'était aussi mon premier camion décoré: Celui-ci, c'est le premier de mes flottes fictives, la semi a été plusieurs fois remaniée, mais cet ensemble reste le premier de la holding CRT! Celui-ci, il faut écouter le ronronnement de son doux V8: Faire un choix est difficile, beaucoup de camions sont des coups de coeur à l'achat ou à la reproduction!
Pour diverses raisons!
Le premier, je le pique à mon Jacquouille, parce que je le trouve très beau, et c'était aussi mon premier camion décoré: Celui-ci, c'est le premier de mes flottes fictives, la semi a été plusieurs fois remaniée, mais cet ensemble reste le premier de la holding CRT! Celui-ci, il faut écouter le ronronnement de son doux V8: Faire un choix est difficile, beaucoup de camions sont des coups de coeur à l'achat ou à la reproduction!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
perdu dans les forêts , j'ai rein à vous mettre.....
alors je vous montre une maquette de Dodge WC 63 faite ,en 1957/58..... elle est à l'échelle 1/43
mais c'est la plus ancienne qui me reste..
à l'époque mon seul outil , une opinel.. seule modif , le pare brise et la pare choc qui sont en plastic..... à l'origine , c’était en carton avec un peu de ruban scotch pour la vitre..... et un bout de bison découpé à la cisaille pour le pare choc .....
mais j'y tiens beaucoup, c'était le premier que je faisais en ayant mesuré de long en large le vrais......
alors je vous montre une maquette de Dodge WC 63 faite ,en 1957/58..... elle est à l'échelle 1/43

à l'époque mon seul outil , une opinel.. seule modif , le pare brise et la pare choc qui sont en plastic..... à l'origine , c’était en carton avec un peu de ruban scotch pour la vitre..... et un bout de bison découpé à la cisaille pour le pare choc .....
mais j'y tiens beaucoup, c'était le premier que je faisais en ayant mesuré de long en large le vrais......
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
En ce qui me concerne j ai deux tracteurs auquel je tient car ce sont deux model que j'ai réalisé de toutes pièces: le BIMA 4400 un tracteur français qui fut en avance sur son temps et le Big Bud 747 qui est le plus gros tracteur agricole avec une puissance de 900cv
ma petite flotte Dornbierer

J'avoue que celui ci, je le regarde aussi souvent.
- Pièces jointes
-
- Unic MZ G2.JPG (373.44 Kio) Consulté 4426 fois
Ce n'est pas un camion, mais je me suis tellement éclaté avec la vraie dans ma folle jeunesse

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
C'est certainement l'un de mes plus grands coffres à trésors personnels.
Je pense que je deviendrais fou si quelqu'un disparaissait avec.
En ce moment, 17 Citroën H transformés y sont garés.
J'ai peut-être le temps de les présenter un par un.
Je pense que je deviendrais fou si quelqu'un disparaissait avec.
En ce moment, 17 Citroën H transformés y sont garés.
J'ai peut-être le temps de les présenter un par un.