Bloose d'un modéliste allemand

filotrans
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 14:06

Bloose d'un modéliste allemand

Messagepar filotrans » lun. 25 janv. 2021 19:23

Vue sur un forum allemand:

il y a encore d'innombrables innovations de modèles de voitures cette année.
Et pourtant, il est à noter que les développements de modèles modernes et innovants, particulièrement adaptés aux trains miniatures, ne progressent pas bien. Il existe de plus en plus de variantes de couleurs. Les Porsche, Mercedes Classe G, etc. inondent le marché. Les modèles rétro semblent également être en plein essor.
Mais l'image du présent, si importante pour les chemins de fer miniatures, souffre. Juste quelques exemples:
Alors que Busch propose des bornes de recharge électrique, nous ne trouvons pas la voiture électrique la plus populaire d'Allemagne, la Renault ZOE, nulle part en 1:87. Les plans du fabricant Minichamps pour les modèles Tesla en 1:87 ont apparemment échoué en raison de débats sur les licences. Après tout, Minichamps a sorti la BMW i3, qui est très jolie. Ou le petit e.go. Mais une Tesla devrait être mûre pour 1:87 maintenant. Il n'y a même pas d'annonces du VW-id3! Rietze a apporté le scooter de rue en 2018. Pendant ce temps, à mon avis, le modèle le plus important dans le domaine des camionnettes de livraison. Mais il ne s'est pas tant passé depuis lors.
Les modèles de police semblent également modérés. Herpa s'est récemment appuyée davantage sur des modèles expérimentaux que sur sa grande force, à savoir l'apport de véhicules de police dans les états fédéraux. Bien sûr, quelque chose se présente sous forme de gouttelettes. Mais il n'y a que des éditions uniques. Et le modèle typique d'un État fédéral n'est pas disponible.
Pour les modèles agricoles, Wiking a probablement repris les droits Claas de Schuco. Mais ici, c'est plus dans le sens des pneus doubles larges, c'est-à-dire dans le sens des gros appareils. Les petits tracteurs actuels, en particulier pour la culture fruitière et viticole, restent nuls. Ces modèles de rôle sont-ils trop restreints? Ici, vous pouvez recréer de belles scènes pour le chemin de fer miniature avec plusieurs remorques.
Le plus innovant me semble actuellement être le constructeur assez méconnu des minichamps. Après tout, ce fabricant a apporté une Ford Fiesta en 1:87 et donc un modèle pain et beurre en dehors de VW, Mercedes ou BMW en 1:87 pendant des années. Le e.go mérite également d'être mentionné, quoique plutôt exotique. Minichampos a une tendance vers les voitures chics, mais dans l'abondance des annonces, il a des SUV intéressants qui (que vous le vouliez ou non) dominent actuellement le paysage de rue. Il fallait juste être livré. En revanche, vous pouvez trouver de moins en moins de Mercedes, BMW ou VW actuelles en 1:87. Cela peut être dû à la variété des modèles dans le modèle de rôle. Mais voyez BMW ou Mercedes: les séries 3, 5 ou 7 existent depuis des décennies. De même pour les classes C, E et S. Les variantes de SUV qui caractérisent la scène de rue restent l'exception. Au lieu de cela, il n'y a qu'une Classe G sans fin. Et VW semble s'être largement désintéressé du 1:87. Sans commandes industrielles, trop peu arrive pour les modélistes ferroviaires.
Cela a l'air un peu mieux avec les modèles fonctionnels. Les petits camions herpa avec fonction de stand de marché, par exemple le camion de distribution de pizza Sprinter, sont particulièrement remarquables. En revanche, il me manque un modèle de service d'incendie compatible avec les chemins de fer pour la caserne de pompiers du village. Ce sont tous de très gros camions de pompiers. Ou un camion de lait actuel: je l'attends depuis des décennies. Ont déjà fait beaucoup d'entrées, sans succès. Ce serait un modèle parfait pour les modélistes ferroviaires.

Et pourtant ils sont gâtés à coté de nous....

OS-KEN23

Re: Bloose d'un modéliste allemand

Messagepar OS-KEN23 » lun. 25 janv. 2021 21:18

Et oui...
Et que devrions nous dire nous, pauvre français avec aucun modèle récent de véhicule tricolore...

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Bloose d'un modéliste allemand

Messagepar simtrex » lun. 25 janv. 2021 21:32

OS-KEN23 a écrit :Et oui...
Et que devrions nous dire nous, pauvre français avec aucun modèle récent de véhicule tricolore...


+ 1 :evil:

Avatar du membre
Magnum51
Messages : 3790
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: Bloose d'un modéliste allemand

Messagepar Magnum51 » mer. 27 janv. 2021 06:10

Pas facile d’être un modéliste allemand de nos jours...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!

Avatar du membre
wim
Messages : 1033
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 15:10

Re: Bloose d'un modéliste allemand

Messagepar wim » mer. 27 janv. 2021 08:05

aussi pas facile d'être un modéliste ep. VI, sauf Herpa, surtout des anciens choses chez les nouveautés …