Fréquentation du forum

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Fréquentation du forum

Messagepar simtrex » sam. 25 juil. 2020 08:18

Je lis avec plaisir qu'un nouveau record de fréquentation du forum, dans la rubrique:" Qui est en ligne" vient d'être battu avec 224 utilisateurs le Lundi 20 Juin. Je ne suis plus concerné mais je me réjouis toujours quand je vois le bon état de santé de mon ancien club. J'aime bien quand les gens ou les choses qui m'entourent vont bien, je n'hésite pas à le faire savoir, ça fait du bien.
Ce qui me chagrine plus c'est voir que je suis le seul à m’enthousiasmer, à croire que tout le monde s'en fout. Il n'y a plus ce que l'on appelle chez les militaires, cet esprit de corps qui fait que l'on est fier de son métier, de son club, de ses activités. J'ai l'impression qu’aujourd’hui les gens vont travailler parce que il faut bien y aller, adhèrent à un club parce que il faut bien s'occuper et ainsi de suite. On participe à toutes ces activités en assurant le minimum sans en faire plus qu'il ne faut, juste pour exister.........c'est terriblement dépriment.

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5191
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: Fréquentation du forum

Messagepar GLB5R » sam. 25 juil. 2020 15:55

simtrex a écrit :Je lis avec plaisir qu'un nouveau record de fréquentation du forum, dans la rubrique:" Qui est en ligne" vient d'être battu avec 224 utilisateurs le Lundi 20 Juin. Je ne suis plus concerné mais je me réjouis toujours quand je vois le bon état de santé de mon ancien club. J'aime bien quand les gens ou les choses qui m'entourent vont bien, je n'hésite pas à le faire savoir, ça fait du bien.
Ce qui me chagrine plus c'est voir que je suis le seul à m’enthousiasmer, à croire que tout le monde s'en fout. Il n'y a plus ce que l'on appelle chez les militaires, cet esprit de corps qui fait que l'on est fier de son métier, de son club, de ses activités. J'ai l'impression qu’aujourd’hui les gens vont travailler parce que il faut bien y aller, adhèrent à un club parce que il faut bien s'occuper et ainsi de suite. On participe à toutes ces activités en assurant le minimum sans en faire plus qu'il ne faut, juste pour exister.........c'est terriblement dépriment.

Bonjour Jacques,
Je te trouve bien pessimiste.
D'abord, moi le premier, je ne regarde pas tous les jours le nombre d'utilisateurs.
Ensuite quant aux nombre de posts ces temps ci il conviendrait de ne pas oublier que entre le 14 juillet et le 15 août ce sont les vacances pour ceux qui travaillent. De plus cette année est particulière. A cause du Codiv beaucoup de gens passent leurs vacances dans la famille, à la campagne. C'est comme ça que nous sommes entre 12 et 19 à la maison jusqu'au 5 août. Inutile de dire que je ne fais que passer sur le forum et que les miniatures restent sous clé donc pas de nouveautés.
Par contre je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de piques assiettes et peu de contributeurs :roll: :roll: :bing:
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Fréquentation du forum

Messagepar simtrex » sam. 25 juil. 2020 17:22

J.P a répondu:
Bonjour Jacques,
Par contre je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de piques assiettes et peu de contributeurs :roll: :roll: :bing:[/quote]

C'est ce que je voulais dire J.P, entre autre. Et puis cette association que je fréquente depuis plus de trente ans ne me laisse pas indifférent. J'y ai rencontré des copains tellement sympas, nous avons fait tellement de choses formidables (les expos, les Sombernon, la Fondation Berliet, des tas de projets avec les uns et les autres, nous avons aussi beaucoup rêvé. C'est pour cela que je ne peut pas rester indifférent à cette association qui m'a apportée énormément de plaisir et que j'en parle comme cela plus pour la glorifier que pour critiquer les uns ou les autres.

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: Fréquentation du forum

Messagepar Fred » dim. 26 juil. 2020 07:22

En effet, je trouve aussi que tu es bien pessimiste ...

D'abord juillet-août est une période plus calme ... chaque année vous parler tu peux de fréquentation à cette période ...

J'ai aussi une autre analyse : les gens sont devenus plus individualistes ... ils aiment récoltés des fleurs mais n'en donnent pas pour autant ...
Regarde le nombre de membres qui postent et commentent leur propre projet, mais ne qui ignorent ceux des autres ... franchement je trouve ça dommage et égoïste ...

Bref, perso je poste pas sur le forum pour voir ma popularité et voir si je fais le buzz, car il n'est pas représentatif, je poste pour l'animer et montrer aux copains que j'essaye d'être actif, je viens aussi y chercher des conseils ...

Certains ont pris du recul sur le forum car souvent on passe du 1/87ième à de l'humour un peu limite politico-fesse-la mienne est plus grande que la tienne ...

Plus globalement, tout n'est pas parfait, mais notre association est toujours là après 30 ans d'existence et avec un nombre de membres constants qui se renouvelle petit à petit ...
Elle est reconnue et connue, voir les gens qui viennent à notre rencontre (expo, FB, forum, ...) et pas que des français ....

Notre image a changé et on essaye d'évoluer avec notre temps ... comme nos modèles qui évoluent avec la technologie (RC, CNC, 3D, ... )
Tu parles du forum, c'est un de nos outils, mais il y a aussi la page FB, qui elle, nous fait connaître à travers le monde et avec un certain succès ...
Là où sur le forum une photo est vue quelques dizaines de fois, c'est des milliers de vues pour la même photo sur la page FB

Notre association est aussi bien plus visible dans la presse ces dernières années (on y vieille et j'ai un beau dossier "presse" en 5 ans).

Nous avons au sein de notre association des gens qui se cassent la tête mais restent discret, des gens qui passent à l'action pour Autho87, d'autres qui portent fièrement nos couleurs, par peur d'en oublier ou d'en choquer d'autres je ne les citerai pas ...

Autho87 avance, évolue et traverse le temps, grâce c'est vrai à une poignée limitée de personnes, pour les autres prenez place dans le wagon, vous y êtes les bienvenus mais évitez les seules critiques négatives ....

Bref " the show must go one " 8-)
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
Fred21
Messages : 3837
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:44
Localisation : Montigny sur Vingeanne

Re: Fréquentation du forum

Messagepar Fred21 » dim. 26 juil. 2020 08:39

En regardant plusieurs forum hebdomadaire, le notre tient la route, et en ce période c'est sur tous que les commentaires disparaissent.
Alors les amis continuez à postez vos réalisations, même si c'est infime et que personne ne réponde sur votre sujet.
Note site est très beau et continuons de le faire vivre sans relache.
Formé pour construire Ex EATP ;)

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Fréquentation du forum

Messagepar simtrex » dim. 26 juil. 2020 11:08

Fred21 a écrit :En regardant plusieurs forum hebdomadaire, le notre tient la route, et en ce période c'est sur tous que les commentaires disparaissent.
Alors les amis continuez à postez vos réalisations, même si c'est infime et que personne ne réponde sur votre sujet.
Note site est très beau et continuons de le faire vivre sans relache.


:vener:

+1 Fred' t'as tout compris ! :smoke:

Avatar du membre
wim
Messages : 1033
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 15:10

Re: Fréquentation du forum

Messagepar wim » mar. 2 août 2022 18:35

5000 messages :vener: :guitare:

5000.jpg
5000.jpg (63.97 Kio) Vu 3373 fois

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: Fréquentation du forum

Messagepar Fred » mar. 2 août 2022 18:58

wim a écrit :5000 messages :vener: :guitare:

5000.jpg


J'ai de l'avance sur la Normandie :ganglol:

Msg.PNG
Msg.PNG (11.81 Kio) Vu 3365 fois
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
gérard
Messages : 3541
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Fréquentation du forum

Messagepar gérard » mar. 2 août 2022 20:49

Quel palmarès :biglol:
@+
Gérard

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Fréquentation du forum

Messagepar simtrex » mer. 3 août 2022 06:58

SUPER ! je suis sur le podium .......médaille de bronze ! :old-5ab: Fier de contribuer à l'activité du forum . :guitare:

Pour ce qui est des plus âgés, je dois être deuxième, le plus ancien doit être Yves LAPERT :old-5ab: :old-5ab: :old-5ab: