RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Avatar du membre
Fred21
Messages : 3838
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:44
Localisation : Montigny sur Vingeanne

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar Fred21 » mer. 8 mars 2023 21:22

29 EUROS de douane par dhl ce soir pour recevoir mon colis
Formé pour construire Ex EATP ;)

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar Fred » jeu. 9 mars 2023 04:36

C'est vraiment bizarre ... moi pas de frais de douane et pas d'identité à remettre ... :?:
L'Union fait la force !!!

OS-KEN23

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar OS-KEN23 » jeu. 9 mars 2023 05:19

Fred a écrit :C'est vraiment bizarre ... moi pas de frais de douane et pas d'identité à remettre ... :?:


La France et la Belgique ne font pas partie de la même Europe ! Chaque pays applique sa règle nationale...

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar Fred » jeu. 9 mars 2023 05:47

OS-KEN23 a écrit :
Fred a écrit :C'est vraiment bizarre ... moi pas de frais de douane et pas d'identité à remettre ... :?:


La France et la Belgique ne font pas partie de la même Europe ! Chaque pays applique sa règle nationale...


Dans mon cas, je dis vive l'Europe ;-) :smile:
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5191
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar GLB5R » jeu. 9 mars 2023 07:05

Un commerçant qui vend à l'étranger le fait hors TVA et taxes divers chaque pays ayant ses propres règles même en Europe
A charge pour le pays d'arrivée de percevoir ces taxes.
Dans notre cas je pense que les douanes belges ou françaises laissent passer les petits colis (pas assez d'argent à récupérer pour le temps à y passer).
Pour Fred21 qui a groupé pour les dijonnais comme pour Jacques31qui l'avait fait pour 3 personnes cela représentait un montant plus intéressant.
J'ai déjà eu le cas de produits arrivant des US.
On gagne moins à grouper pour mutualiser le transport mais je pense qu'on gagne encore. ;-)
Je ne vous dis pas le bordel de paperasse que nous avions à vivre lors de la vente de Calva à l'export!!!
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

OS-KEN23

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar OS-KEN23 » jeu. 9 mars 2023 08:10

C’est peut-être en partie vrai Jean-Paul mais chaque pays peut appliquer bel et bien une réglementation nationale…
Voir la nouvelle réglementation en Autriche avec une taxe forfaitaire obligatoire pour tous vendeurs européens ce qui fait que certains ne veulent plus vendre en Autriche…

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5191
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar GLB5R » jeu. 9 mars 2023 08:51

C'est la conséquence de la divulgation des informations au niveau planétaire par internet.
Nous pouvons acheter partout dans le monde, les bénéfices des transactions étant à l'étranger nos états n'en voient pas la couleur.
Ils se rattrapent au final sur les taxes et comme chacune pays, y compris en Europe, fait ce qu'il veut c'est un peu de la roulette russe des taxes pour nous consommateurs. :banghead-fa1:
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar Fred » jeu. 9 mars 2023 09:53

On ne peut pas tirer que des avantages ... c'est quelque part normal ...mais bon on va clore le débat sinon on va devoir rebaptiser le forum Eco-Pol87 :biglol:
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » ven. 10 mars 2023 10:22

Je viens de recevoir un SMS de chez DHL qui m'indique qu'ils ont un colis pour moi venant d’Indonésie, qu'il me sera livré le 14 Mars :ganglol: Ils ne parlent pas de taxe douanière !.........Pourvu que ça dure ! :roll:

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » ven. 10 mars 2023 14:14

Et bin vindiou ça a pas duré longtemps, DHL vient de m'envoyer 28,50 € à payer en frais de douane :bing: :bing: :fouet: :fouet: