RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar Fred » sam. 11 févr. 2023 10:58

Pas tout à fait d'accord avec les propos, certains l'ont mauvaise OK, mais quand on commande par internet, on observe, on se renseigne, on pose des questions, on teste, on se couvre, par exemple un paiement Paypal qui vous permet de prendre des actions ...
Faire des reproches sur ceux qui comme moi on commandé et reçu leur bien, pas d'accord.

Cela fait une quinzaine d'années que je commande aux 4 coins du monde et jamais je n'ai eu de mauvaises blagues, quand j'ai un doute, je mène une petite enquête rapide. Et dans le cas d'un acheteur peu connu, je ne vais certainement pas entraîner des copains dans une commande hasardeuse ...

Alors perso, je suis en contact avec Ridwan depuis début octobre 22, pour le Trojan à la base ... et je n'en parle pas du tout car je préfère voir si le gars est fiable.
Nous avons échangé, il a même rejoint notre page FB, m'a échangé des photos et vidéos en direct d'expo où il participait.
Fin octobre, je lui dit être OK pour commander les 2 modèles, il m'a dit d'attendre fin décembre et qu'il me reviendrait pour le paiement, délai et commande. Il a toujours été correct avec moi ! La suite vous la connaissez

En décembre, je ne sais plus qui à montré des photos d'un autre indonésien et tout le monde s'emballe. Ne connaissant pas cet acteur, je ne parle pas de mes démarches avec Ridwan. Je ne retrouve malheureusement pas le sujet où vous parlez de commande groupée et de combien de membres ont parle ... il m'a échappé, donnez-moi le lien ? Franchement il m'a échappé et je m'en excuse ...

Après faire des reproches, c'est facile, faire des commandes groupées via Autho87, heu quand on voit le peu de réaction à nos mails ou actions, moi je laisse tombé ..., et puis certains ont par le passé souvent fait passer leur intérêt personnel avant l'association ...

Vivement octobre que tout cela soit derrière moi ... le prochain président mettra peut-être d'autre chose en place, qui sait :!:
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
frantal
Messages : 3318
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar frantal » sam. 11 févr. 2023 12:06

200 % d accord j ai sûrement été dans les premiers à en commander un avec le risque de recevoir un truc pataud et granuleux. Là pas de soucis mais j ai déjà eu de mauvaises surprise. Donc il fallait en commander un seul et voir
Frantal

Avatar du membre
frantal
Messages : 3318
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar frantal » sam. 11 févr. 2023 12:10

Surtout que recu châssis cassé rétro et pot d échappement cassé donc à reconstruire pour ma part
Frantal

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » sam. 11 févr. 2023 18:06

Je suis à la fois d'accord sur certains propos de Fred' et de J.P.
Ce que l'on peut reprocher aux copains qui achètent des maquettes chez des vendeurs ou fabricants peu connus ou lointains c'est de ne pas faire part des sources ou ils ont eu leurs achats. Des exemples je pourrai en donner beaucoup. Et la phrase la plus courante est :" ou tu l'as eu ?" comme si celui qui présente sa trouvaille ne pouvait pas en même temps donner les coordonnées du vendeur, c'est là que je rejoins J.P.

Et là, je suis d'accord avec Fred:
"Après faire des reproches, c'est facile, faire des commandes groupées via Autho87, heu quand on voit le peu de réaction à nos mails ou actions, moi je laisse tombé ..., et puis certains on par le passé souvent fait passer leur intérêt personnel avant l'association ... "

OS-KEN23

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar OS-KEN23 » mar. 21 févr. 2023 22:09

Voici mon témoignage pour une expérience difficile que je viens de vivre avec un autre vendeur indonésien.
J’ai commandé 4 cabines réalisées en 3D pour 131 US$.
Je viens de recevoir les cabines par Chronopost mais avec 131 euros de frais de douane !
Cela commence donc à faire très très chère la cabine !
La douane a appliqué des frais sur la marchandise et les frais d’expédition en se trompant de monnaie sans faire la conversion Roupie Indonésienne en Euros donc 486786 roupies sont devenues 486 euros de frais d’expédition…
En réalité, cette Roupie ne vaut pas roupie de sansonnet et 486786 Roupies ne font même pas 1 euro…

Après avoir téléphoné à Chronopost, on me demande de faire un recommandé à Roissy Charles de Gaule pour réclamer un remboursement…

camions31
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 09:43
Localisation : 31

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar camions31 » mer. 22 févr. 2023 13:03

OS-KEN23 a écrit :La douane a appliqué des frais sur la marchandise et les frais d’expédition en se trompant de monnaie sans faire la conversion Roupie Indonésienne en Euros donc 486786 roupies sont devenues 486 euros de frais d’expédition…
En réalité, cette Roupie ne vaut pas roupie de sansonnet et 486786 Roupies ne font même pas 1 euro…


la pour le coup, ce n'est pas de "la roupie de sansonnet" ...

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » ven. 24 févr. 2023 08:35

Voici le dernier mail que j'ai reçu de RIDWAN:

Salut comment ça va? j'espère que tu vas bien

Je veux informer que votre commande est presque terminée, j'enverrai votre commande la semaine prochaine.

1 TRACTOMAS D 75 ( Complet )

- 1 TRACTOMAS D 100 (Complet)

- 1 TROJAN 8870 (besoin d'imprimer de petites pièces

puis-je demander quel autocollant vous voulez pour le cheval de Troie 8870 est la version ALE ou Mammoet ?
car j'ai les deux

Merci Ridwan

image.png
image.png (1.03 Mio) Vu 3060 fois


Pour l'instant tout se passe bien ! :smoke:

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » ven. 24 févr. 2023 13:36

Pas très content de HG miniature notre ami RIDWAN Voici le courriel qu'il vient de m'envoyer :

merci content de l'entendre Jacques,

Je veux juste partager ma propre pensée

je veux juste vous dire directement si HGminiature vous propose un modèle de convoi exceptionnel comme trojan, tractomas (n'importe quelle version)
s'il vous plaît ne lui achetez rien de ce modèle car j'ai de mauvaises nouvelles concernant le propriétaire de HG Miniature
"un gars à la fois Anis et Dedy qui possède HG" ça m'a trompé j'ai un peu de mal avec HG Miniature à cause d'une "dispute dommage"
version courte, j'ai partagé une partie de ma conception 3D avec HG pour améliorer mon modèle (car à ce moment-là mon modèle n'est "pas prêt à imprimer",

parce que je suis vraiment occupé à étudier à l'université et que cette personne est propriétaire de HGminiature
qui m'a demandé de travailler ensemble pour améliorer mon design il veut réparer mon modèle,
Je dis toujours "combien (d'argent) voulez-vous réparer mon modèle" et il a dit "ne vous inquiétez pas, j'ai réparé cela gratuitement pour un ami
" Après le travail en peu de temps, je reçois D75 et un cheval de Troie fixé par lui, il m'a dit que la raison voulait travailler avec moi après ma conception
"vulgariser sa page fan" sur des forums internationaux comme Pays-Bas, Allemagne et France
alors que je n'avais pas de machine imprimée à ce moment-là, mais la situation a changé
quand je lui ai dit que j'avais ma propre machine et que je voulais l'imprimer moi-même après avoir obtenu un dessin fixe
je suppose qu'il veut juste mes créations gratuitement et qu'il ne prend pas d'arrangements avec moi et "vendre des éléments imprimés de ma conception sans mon consentement, ne pas donner de crédit à qui conçoit en premier"
j'ai l'impression que HG me manque de respect je crée 70% de conception à partir de zéro en utilisant un plan et beaucoup de photos pour certains aussi dans mon esprit la conception révisée ou modifiée est plus facile
que de le créer à partir de zéro ou de zéro probablement Il sent le sien mon modèle/conception 3d après avoir révisé ou corrigé ma conception pour être prêt à imprimer
à mon avis, lui et ce gars sont sa personne sournoise, ce différend est arrivé parce que ma naïveté de faire confiance à un HGminiature

parce que ce problème j'ai besoin de retrouver mon humeur pour concevoir et éditer certains de mes dessins parce que je me sens ennuyé quand je vois le statut HG qui imprime mon travail
sans autorisation et n'envoie pas les fichiers qui ont été réparés

cette histoire que je raconte aussi à quelqu'un qui m'a commandé certains de vos amis aussi et j'ai aussi entendu des gens (d'autres modélisateurs) avoir un peu de mal à propos de HGminiature parce qu'il était aussi mauvais en communication

Je tiens également à vous dire que je vais sortir une autre version pour compléter toute la série rotran, je suppose que c'est l'ancienne version D75 8x8,
mais cette fois je teste encore pour imprimer ces modèles et j'ai besoin de réaménager un petit bureau dans ce camion. et je travaille aussi sur pacific p12

comme ça si j'ai du temps libre, j'ai conçu parce que c'est mon passe-temps dans la modélisation de conception 3D


image.png c6b2c761-9f56-4961-bd5b-abfb51085ba5.png
En savoir plus sur ce texte source
Vous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux

c6b2c761-9f56-4961-bd5b-abfb51085ba5.png
c6b2c761-9f56-4961-bd5b-abfb51085ba5.png (268.09 Kio) Vu 3045 fois

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » sam. 25 févr. 2023 08:53

une image pour les tractomes pour une résolution plus élevée

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Pada tanggal Sab, 25 février 2023 pukul 06.22 Muhamad Ridwan <r1dw4n240420@gmail.com> menulis :

Merci beaucoup monsieur, c'est génial si mes modèles publiés par votre communauté l'apprécient vraiment en tant que collègues modélisateurs si vous avez prévu de publier mes travaux, vous pouvez utiliser ma photo originale sauf de HG ou vous pouvez donner le lien mon e-mail en privé
pour le public, partagez simplement mon lien profil facebook https://web.facebook.com/profile.php?id ... rdc=1&_rdr

c'est dommage même que je ne réalise pas sa véritable intention à quel point il est ironique quand il y a des collectionneurs comme celui-ci parce que je les vois tous les deux comme des membres seniors, même avant les ennuis, je visite les deux propriétaires de HG place même je leur dis à tous les deux que je n'essaie pas d'imiter certains HG travaille ou d'autres travaux sauf parfois je conçois un modèle qui a déjà été fait par l'autre mais uniquement pour un usage personnel et je fais des modèles 3d juste pour remplir mon temps libre et si le modèle est terminé je ne le fais que pour moi et parfois je le vends à quelqu'un que je connais ou quelqu'un est parce que je ne veux pas me faire d'ennemis ou simplement à cause d'un modèle de conception juste pour les loisirs, n'essayez pas d'ouvrir la page des fans ou le Web parce que je n'avais pas beaucoup de temps et que je ne cherchais pas de problèmes juste parce qu'un litige concernait la 3d le mannequinat aussi

et certains de mes modèles comme les tractomes et les chevaux de Troie, la faune que j'essaie toujours d'améliorer aussi parce que j'ai le soutien et les commentaires de certains autres modélisateurs, donc j'ai quelques changements mineurs sur ma conception

j'ai un bon exemple d'image série rotran planifiée je ne complète que la nouvelle version D100 et D75 tandis que la série rotran ancienne version D75 (test pour l'impression) et le travail pacifique maintenant malheureusement je n'ai pas eu le temps de terminer une peinture pour la nouvelle version D75
mais si d'autres modélistes qui ont déjà acheté et peint mes modèles cela me rend plus heureux et voir le travail de personnes plus créatives dans l'improvisation de modèles en résine pour plus de détails
En savoir plus sur ce texte source
Vous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux

présentez également mes salutations à d'autres membres de français après avoir vu le message de la page fan de facebook autho87 qui m'a inspiré pour faire ce tractomas
Ridwan.

331008420_6040820189274748_1754074996186698547_n.jpg
331008420_6040820189274748_1754074996186698547_n.jpg (47.42 Kio) Vu 3000 fois

331015861_1522672241587469_2428575269684441849_n.jpg
331015861_1522672241587469_2428575269684441849_n.jpg (97.07 Kio) Vu 3000 fois
331027921_1121956698478573_3617809767142924765_n.jpg
331027921_1121956698478573_3617809767142924765_n.jpg (85.92 Kio) Vu 3000 fois
c6b2c761-9f56-4961-bd5b-abfb51085ba5.png
c6b2c761-9f56-4961-bd5b-abfb51085ba5.png (268.09 Kio) Vu 3000 fois

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: RIDWAN,démarches auprès de ce fournisseur :

Messagepar simtrex » sam. 25 févr. 2023 09:12

Pub HG miniature d'une maquette conçue par Redwan :

Capture d’écran 2023-02-25 100700.png
Capture d’écran 2023-02-25 100700.png (997.32 Kio) Vu 2994 fois


exemple HG tous les deux ont osé télécharger mon P12 pacifique et imprimé sans mon consentement et ont également publié sa chronologie alors que cette fois j'ai encore besoin de retravailler pour faire une version imprimée pour ce P12 pacifique "Nous avons fait ce modèle" est Lies il n'y a pas de "nous" il obtient cela de mes travaux acharnés et M. Torsten kraus est mon ami qui a eu de bonnes relations avec moi, je dis à M. Torsten de demander directement à HG de demander ce modèle pour faire des appâts s'il vend des trucs d'impression à partir de mon design ? alors pourquoi il aspire à une autre commande parce qu'il est occupé à créer un contenu ? pour arnaquer d'autres victimes aussi ? Je raconte également ce problème à certains modélistes allemands qui m'ont été commandés, mais je ne connais pas non plus d'autres pays, en particulier le groupe facebook à l'échelle 1/87 des Pays-Bas, car j'ai également vu son message dans cette communauté, mais malheureusement, je n'avais pas de connaissances ou commandes d'un membre dans ce pays pour le moment

ma dernière demande ne le dit pas directement à HG, mais vous pouvez le dire à d'autres modélisateurs 1/87 là-dedans parce que je ne veux pas que d'autres personnes deviennent des victimes parce qu'elles ont de nouveau commandé par lui
si quelqu'un est toujours intéressé à acheter auprès de modélisateurs indonésiens, vous pouvez me contacter pour vérifier la crédibilité de la personne afin que vous n'ayez pas besoin de payer plus d'argent pour enquêter sur les membres de l'échelle indonésie 87 qui vendent des trucs 1/87
mais après en avoir assez vu sur HG, j'espère que cette situation sera une leçon pour nous, j'espère que la réputation des artisans et des modélisateurs 1/87 de la communauté indonésienne est maintenue et non considérée comme mauvaise simplement parce qu'il y a une personne comme ça
vous pouvez voir que mon profil est le plus public afin que tout le monde puisse voir que mon palmarès n'est pas mon style et mon intention de contrarier ou même d'arnaquer d'autres passionnés à l'échelle 1/87