Rien que pour la photo version trains.

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar simtrex » mer. 20 sept. 2023 12:58

Fred21 a écrit :Joli les images de tioutiou pendant que je dormais. Félicitations Mon petit Jacques, ta mine d'or de 1/87 doit être impressionnant dans ta maison, le lit doit être petit chez toi :biglol: :biglol:


Tu as raison Fred'. Souvent mon épouse disait: " Dans cette maison , on ne peut pas aller dans une pièce, ouvrir un tiroir ou un placard ou un meuble sans se trouver nez à nez avec un camion ou une locomotive miniature !" Je lui répondais:" Sauf dans le lit ma chérie ou tu trouve un bel homme ! ".....en toute modestie ! :mrgreen: ça la faisait rire mon amour !

Voici Fred' une photo de mon réseau, je n'avais assez de recul pour tout prendre, il manque 1 m 50 à gauche et 1 bon mètre à droite !

vitrine 04 B.jpg
vitrine 04 B.jpg (64.56 Kio) Vu 4429 fois


Mon réseau pendant sa construction au sous sol , un L de 4,5 m. sur 5,5 m.- 18 m 50 de rails sur la grande boucle et 16 m 70 sur la boucle intérieure.

IMG_7742.JPG
IMG_7742.JPG (163.03 Kio) Vu 4427 fois


Vous connaissez ma maison mais pas côté jardin : assise sur le banc , mon épouse, sur le transat' , ma fille, tondant la pelouse , mon fils, sur le gazon quelques Paon (magnifique oiseau !) et moi ? ...au bistrot ! :lol:


IMG_8324.jpg
IMG_8324.jpg (109.86 Kio) Vu 4425 fois

MPAILLEUX
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 16:51

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar MPAILLEUX » ven. 22 sept. 2023 07:42

Super tes photos ,on a l' impression d'être sur un vrai réseau de chemin de fer,
très réaliste l' ensemble,j 'aime beaucoup la voiture présidentielle baptise EZANVILLE .
Encore bravo JACQUES. :master:

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar simtrex » ven. 22 sept. 2023 09:06

MPAILLEUX a écrit :Super tes photos ,on a l' impression d'être sur un vrai réseau de chemin de fer,
très réaliste l' ensemble,j 'aime beaucoup la voiture présidentielle baptise EZANVILLE .
Encore bravo JACQUES. :master:


Enfin une réaction ! Quand je vois le nombre de personnes qui donnent leurs impressions, bonnes ou mauvaises, ça n'est pas le problème, sur un sujet proposé , je me dis " Est ce que ça vaut le coup de se casser le cul (je m'excuse, quand je suis en colère, je suis vulgaire ) pour intéresser une personne. Il y en a, on se demande pourquoi ils s'inscrivent à l'association. Je sais de quoi je parle, moi qui fais en sorte de participer aux débats, aux questions, de donner mon avis sur un véhicule présenté, de faire sorte de m'intéresser, par politesse, par sympathie , par encouragement aux achats, aux améliorations ou chacun a mis tout son cœur, sa fierté dans son dernier achat ou son dernier bricolage. En un mot comme en mille, faire vivre et animer notre forum.
Non rien de tout ça, bien souvent, trop souvent, aucun retour, on a l'impression de prêcher dans le désert, des
gens qui regardent et puis c'est tout, pas de réactions, encéphalogramme zéro !
Dans un club de sport lors ce que l'on s'inscrit, on vient aux entrainements et aux compétitions, sinon on sort ou on est viré....vous voyez ce que je veux dire !
Vous me connaissez, je dis ou j'écris toujours ce que je pense. Chez moi, le "Pas de vagues, pas de langue de bois " n'existent pas. Aurai-je des réaction à mes propos ! ? ? ?

Malgré tout, BONNE ROUTE à AUTHO 87

IMG_1304 - Copie - Copie.jpg
IMG_1304 - Copie - Copie.jpg (67.53 Kio) Vu 4381 fois

MarcM
Messages : 770
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 17:30
Localisation : 92370 Chaville

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar MarcM » ven. 22 sept. 2023 19:33

Ne t'énerve pas, Jacques, moi qui comme beaucoup d'entre nous font du train, j'ai du dire plusieurs fois qu'à l'occasion de l'AG, tu pourrais nous faire visiter ton réseau ! Les bâtiments modernes entre autres sont super.
Cordialement

Marc Maintigneux

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar simtrex » sam. 23 sept. 2023 07:10

MarcM a écrit :Ne t'énerve pas, Jacques, moi qui comme beaucoup d'entre nous font du train, j'ai du dire plusieurs fois qu'à l'occasion de l'AG, tu pourrais nous faire visiter ton réseau ! Les bâtiments modernes entre autres sont super.


Merci MarcM mais parfois ça me déprime tout ça !
Mes bâtiments, pour la majorité, proviennent d'agences immobilières. J'en avais fait la promotion en son temps mais ça n'avait pas eu un gros succès hélas ! Deux feuilles "Nouveautés" étaient parues à ce sujet :

Feuille 42 nouveautés immeubles.jpg
Feuille 42 nouveautés immeubles.jpg (160.33 Kio) Vu 4337 fois
Feuille nouveautés n° 40.jpg
Feuille nouveautés n° 40.jpg (120.55 Kio) Vu 4337 fois

Avatar du membre
pol19200
Messages : 2430
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 10:40

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar pol19200 » sam. 23 sept. 2023 07:42

superbes bâtiments et que dire de ton réseau.......avec mon petit tramway corrézien à voie métrique de 100/80 cm. ......
oh oui , on aimerait visiter.... :biglol:
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)

Avatar du membre
jacknap1948
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:50
Localisation : 93 + 76 + 22

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar jacknap1948 » sam. 23 sept. 2023 09:37

Salut Jacques.
Bravo pour ton superbe réseau et bravo pour les magnifiques photographies de diverses scènes.
Quelle est la machine derrière les 3 CC 7107 ?
Je vois que tu ne t'es pas risqué à changer la position du conducteur de la A1A 69000.
Les bâtiments de SAINT-JACQUES sont magnifiques et bien habités.
Ma petite ville s'appelle JACQUES-VILLE, je vais profiter de la visite du Pape à Marseille pour lui demander de me sanctifier. 8-)
J'envie tes 2 bus à plate-forme et me désespère de ne pas arriver à en trouver 1. :roll:
J'aime bien ton mini marché, même si les barrières semblent être des vieilles Jouef qui ne me semblent pas tellement à la bonne échelle.
Moi aussi j'aimerais bien visiter ce beau réseau et discuter entre Jacques.
As-tu des "gares" souterraines pour garer tes trains autrement que dans tes vitrines ?
Si je ne poste que très peu de réponse c'est uniquement par timidité due à la qualité de ce que je fais.
Bon "SameDimanche" et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor simpliste pour rejouer à 9 la Bataille d'Eylau en 1807.

Didou p
Messages : 962
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 14:37

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar Didou p » sam. 23 sept. 2023 09:50

Joli réseau "Jacques"et qui plus est bien garni.
Tu as la chance d'avoir un sous-sol. Moi j'avais
le mien dans une chambre de la maison,il en faisait
le tour.Maintenant tout le matériel roulant à retrouvé
ces boites et le réseau est parti en déchèterie.
La pièce a retrouvé sa fonction première "une chambre."
C'est dur,mais que veux-tu c'est comme ça.
A bientôt.
Didier.

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar simtrex » sam. 23 sept. 2023 10:31

Merci les amis d' animer ce sujet, ça n'est pas grand chose, ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça donne de l'animation !
MERCI encore ! :vener:
Jacknap( Jacques) me demande quelle est la locomotive derrière les trois C.C7100?
C'est une BR 232,
Prototype dérivé des V 160 (BR 216) construit en 1962, la V 320.001 puis 232.001 est une locomotive de type CC équipée de deux moteurs Diesel, ...

DSCF1025.jpg
DSCF1025.jpg (166.82 Kio) Vu 4310 fois

Avatar du membre
jacknap1948
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:50
Localisation : 93 + 76 + 22

Re: Rien que pour la photo version trains.

Messagepar jacknap1948 » sam. 23 sept. 2023 10:40

simtrex a écrit :Merci les amis d' animer ce sujet, ça n'est pas grand chose, ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça donne de l'animation !
Jacknap( Jacques) me demande quelle est la locomotive derrière les trois C.C7100 ? C'est une BR 232, Prototype dérivé des V 160 (BR 216) construit en 1962, la V 320.001 puis 232.001 est une locomotive de type CC équipée de deux moteurs Diesel, ...SCF1025.jpg
Re-Salut et merci.
Visite possible de ce beau réseau ?
As-tu des "gares" souterraines pour garer tes trains autrement que dans tes vitrines ?
Bon "SameDimanche" et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor simpliste pour rejouer à 9 la Bataille d'Eylau en 1807.