le train, comme tout le monde ! ! !
Re: le train, comme tout le monde ! ! !
j'oubliais encore une ou deux choses:
- la soudure liquide utile pour assembler deux pièces l'une sur l'autre
- et dans ce cas, l'utilisation du flux décapant (sur la pièce sur laquelle on va appliquer le fer) qui a aussi de bonnes propriétés de transfert thermique et facilite ainsi la propagation de la chaleur dans l'assemblage.
- la soudure liquide utile pour assembler deux pièces l'une sur l'autre
- et dans ce cas, l'utilisation du flux décapant (sur la pièce sur laquelle on va appliquer le fer) qui a aussi de bonnes propriétés de transfert thermique et facilite ainsi la propagation de la chaleur dans l'assemblage.
@+
Gérard
Gérard
Re: le train, comme tout le monde ! ! !
J'ai opté pour un kit, mais il est en rupture de stock ..., j'attends le réassort' ....gérard a écrit :et avec ton aérographe, tu en es où ?
[
L'Union fait la force !!!
Re: le train, comme tout le monde ! ! !
sur mon wagon, j'en ai fini avec la soudure:
. . . mais je ne vous dirais pas que c'était facile
. . . mais je ne vous dirais pas que c'était facile

@+
Gérard
Gérard
Re: le train, comme tout le monde ! ! !
Il y a du boulot de soudure, félicitations à toi
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: le train, comme tout le monde ! ! !
En tant qu'ancien dépanneur radio/TV, je connais la soudure à l'étain. Il existe un produit liquide qui permet de bien étaler la soudure , l'as-tu utilisé ? En tous cas j'apprécie ton travail. 

Re: le train, comme tout le monde ! ! !
oui bien sûr j'utilise du flux et des soudures à différents point de fusion, comme expliqué page précédente ;)
@+
Gérard
Gérard