Merci Fred'
Petit article sur la bête :
Le poids de conception du Trojan est de 72 000 kg, mais fonctionnera nominalement comme un tracteur à ballast de 48 000 kg. Le camion est propulsé par un moteur Volvo Penta TAD1662VE six cylindres turbo intercooler en ligne répondant aux normes d'émissions Euro 5 couplé à une boîte de vitesses entièrement automatique Allison M6620AR à 6 vitesses, un convertisseur de couple intégré, une prise de force et un ralentisseur. La transmission auxiliaire est assurée par une boîte de transfert Kessler VG2500 à 2 vitesses donnant un couple intégré proportionnant un tiers aux deux essieux avant et deux tiers aux deux essieux arrière, offrant ainsi des rapports : gamme basse 2,07:1 gamme haute 1,03:1. La suspension avant comprend une réduction de moyeu conique à double direction Dana avec des blocages de différentiel inter-essieux et transversaux suspendus sur des ressorts à lames paraboliques semi-elliptiques à extrémité de pantoufle et des amortisseurs télescopiques hydrauliques à usage intensif. Les essieux arrière sont Kessler tandem, biseau hélicoïdal, réduction de moyeu avec inter essieux pneumatiques et différentiels verrouillables croisés suspendus sur des ressorts multilames semi-elliptiques à articulation haute fabriqués par Hendrickson 48t 6 tiges, qui sont montés sur tourillon. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25.
Source: TRUCK & DRIVER
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