TROJAN comme devant, maquette d'actualité

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

TROJAN comme devant, maquette d'actualité

Messagepar simtrex » ven. 10 févr. 2023 10:51

Hé oui le tracteur/pousseur de marque anglaise TROJAN 7780 a semble-t-il la cote auprès de nos maquettistes.
Le modèle proposé par le jeune indonésien RIDWAN est une bonne base pour la réalisation d'un beau modèle.
Voici quelques photos qui pourront nous inspirer pour une belle finition :

11_cab_f9597f30.jpg
11_cab_f9597f30.jpg (62.32 Kio) Vu 3849 fois
11_side-on_d354fd58.jpg
11_side-on_d354fd58.jpg (62.96 Kio) Vu 3849 fois
11_three-quarters_ac07c848.jpg
11_three-quarters_ac07c848.jpg (68.1 Kio) Vu 3849 fois
11_turning_abac26d6.jpg
11_turning_abac26d6.jpg (80.29 Kio) Vu 3849 fois
faKpJb-img058.jpg
faKpJb-img058.jpg (161.53 Kio) Vu 3849 fois
FAUN-ALSTOM maquette.JPG
FAUN-ALSTOM maquette.JPG (30.61 Kio) Vu 3849 fois
xa-DSC_0029.jpg
xa-DSC_0029.jpg (1.31 Mio) Vu 3849 fois
2021-07-25 f Mammoet Stanah Rd.jpg
2021-07-25 f Mammoet Stanah Rd.jpg (147.94 Kio) Vu 3849 fois


La maquette RIDWAN :

295308311_1669629816757284_4552537695559535876_n.jpg
295308311_1669629816757284_4552537695559535876_n.jpg (106.78 Kio) Vu 3849 fois
295379199_1669629836757282_6992874412174810426_n b.jpg
295379199_1669629836757282_6992874412174810426_n b.jpg (72.25 Kio) Vu 3849 fois
295448772_1669629790090620_4933003543212009360_n.jpg
295448772_1669629790090620_4933003543212009360_n.jpg (91.77 Kio) Vu 3849 fois
a.jpg
a.jpg (96.1 Kio) Vu 3849 fois

Avatar du membre
Fred
Messages : 7154
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: TROJAN comme devant, maquette d'actualité

Messagepar Fred » ven. 10 févr. 2023 11:02

Beau sujet Jacques, belles photos
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: TROJAN comme devant, maquette d'actualité

Messagepar simtrex » ven. 10 févr. 2023 12:02

Merci Fred'
Petit article sur la bête :

Le poids de conception du Trojan est de 72 000 kg, mais fonctionnera nominalement comme un tracteur à ballast de 48 000 kg. Le camion est propulsé par un moteur Volvo Penta TAD1662VE six cylindres turbo intercooler en ligne répondant aux normes d'émissions Euro 5 couplé à une boîte de vitesses entièrement automatique Allison M6620AR à 6 vitesses, un convertisseur de couple intégré, une prise de force et un ralentisseur. La transmission auxiliaire est assurée par une boîte de transfert Kessler VG2500 à 2 vitesses donnant un couple intégré proportionnant un tiers aux deux essieux avant et deux tiers aux deux essieux arrière, offrant ainsi des rapports : gamme basse 2,07:1 gamme haute 1,03:1. La suspension avant comprend une réduction de moyeu conique à double direction Dana avec des blocages de différentiel inter-essieux et transversaux suspendus sur des ressorts à lames paraboliques semi-elliptiques à extrémité de pantoufle et des amortisseurs télescopiques hydrauliques à usage intensif. Les essieux arrière sont Kessler tandem, biseau hélicoïdal, réduction de moyeu avec inter essieux pneumatiques et différentiels verrouillables croisés suspendus sur des ressorts multilames semi-elliptiques à articulation haute fabriqués par Hendrickson 48t 6 tiges, qui sont montés sur tourillon. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25.

Source: TRUCK & DRIVER

IMG_8316-1.jpg
IMG_8316-1.jpg (48.3 Kio) Vu 3839 fois

camions31
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 09:43
Localisation : 31

Re: TROJAN comme devant, maquette d'actualité

Messagepar camions31 » ven. 10 févr. 2023 16:37

simtrex a écrit :Hé oui le tracteur/pousseur de marque anglaise TROJAN 7780 a semble-t-il la cote auprès de nos maquettistes.
Le modèle proposé par le jeune indonésien RIDWAN est une bonne base pour la réalisation d'un beau modèle.
Voici quelques photos qui pourront nous inspirer pour une belle finition :


merci Jacques, belle bête, belles photos ...