Page 7 sur 8

Re: VOLVO FH4

Posté : jeu. 10 févr. 2022 16:02
par Fred
Que c'est beaaauuuu :wav-12ce:

Re: VOLVO FH4

Posté : jeu. 10 févr. 2022 17:02
par Eddy68
Belle bête, j'espère la croiser bientôt sur la route.

Re: VOLVO FH4

Posté : sam. 12 févr. 2022 17:26
par mistereric59
Super le Volvo FH 4
Ça serait un très beau modèle à réaliser au 1/87.
;)

Re: VOLVO FH4

Posté : jeu. 18 août 2022 05:33
par Fred
wim a écrit :
Fred a écrit :oui, camions de masse maximale autorisée (MMA) de 50 tonnes sur 6 essieux .... soit 44 tonnes/5 essieux =8,8tonnes essieux et 50 tonnes/6 essieux =8,3tonnes essieux ....


mais seulement au Wallonië, pas en Flandre ou Bruxelles ;)


A voir sur les routes wallonnes ... mixer 50T ...

1660722654766.jpg
1660722654766.jpg (677.62 Kio) Vu 3249 fois


https://www.facebook.com/debufconcretemixers/

Re: VOLVO FH4

Posté : mer. 14 sept. 2022 19:19
par wim
j'ai un idée pour la grue de Pierre 8-) :guitare:

240866251_4289736101064196_2407511223012965713_n.jpg
240866251_4289736101064196_2407511223012965713_n.jpg (75.31 Kio) Vu 3059 fois


240888142_4289735887730884_3520441760041011336_n.jpg
240888142_4289735887730884_3520441760041011336_n.jpg (75.52 Kio) Vu 3059 fois


240896921_4289735727730900_7546028236350945836_n.jpg
240896921_4289735727730900_7546028236350945836_n.jpg (115.4 Kio) Vu 3059 fois

Re: VOLVO FH4

Posté : mer. 14 sept. 2022 19:21
par Fred21
Bonne idée mais bizarre le transfert de charge sur le tracteur.

Re: VOLVO FH4

Posté : mer. 3 mai 2023 04:30
par wim
Tracteur electrique, homologė pour 170 tonnes GVC



image_a0770b99-c9e4-47c1-85c2-74d60ae79df820230502_224248.jpg
image_a0770b99-c9e4-47c1-85c2-74d60ae79df820230502_224248.jpg (397.42 Kio) Vu 2623 fois

Re: VOLVO FH4

Posté : mer. 3 mai 2023 06:39
par simtrex
Je ne suis déjà pas fan' de voitures électriques alors de camions..... :evil: :evil: :evil:

Va en falloir des centrales pour alimenter un truck comme ça, les emm....deurs d'écolos vont s’évanouirs.....et l'autonomie ? ? ?......et le temps de recharge ? ? ? Je suppose que le coffre derrière la cabine comporte les batteries ? Poids en moins pour la charge utile ! quel délire ! :biglol: :biglol: :biglol:
Pour les anti nucléaires, combien d’éoliennes, combien de panneaux photovoltaïques pour faire avancer le zinzin ? ? ? Va falloir les monter sur étagères ! :lol:

Le Roi UBU n'est pas mort ! :biglol: :biglol:

Re: VOLVO FH4

Posté : mer. 3 mai 2023 07:08
par GLB5R
Jacques tu me fais penser aux gens d'Aunay sur Odon à côté de chez moi qui ne voulaient pas de la ligne de chemin de fer sous prétexte que cela allait mettre le feu partout eu surtout faire tourner le lait des vaches.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.

Re: VOLVO FH4

Posté : mer. 3 mai 2023 07:26
par simtrex
GLB5R a écrit :Jacques tu me fais penser aux gens d'Aunay sur Odon à côté de chez moi qui ne voulaient pas de la ligne de chemin de fer sous prétexte que cela allait mettre le feu partout eu surtout faire tourner le lait des vaches.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.


Je suis d'accord avec tes propos mon p'tit J.P et ma critique va un peu vite car n'oublions pas qu'avec ce proto nous sommes, enfin ils sont, encore dans le domaine de la recherche et le chemin est encore très très long mais avoue que ce que j-ai écris plus haut n'est pas faux au jour d'aujourd'hui !
D'après les études que j'ai lu récemment la toute dernière génération des moteurs thermiques de camions serait moins polluante que celle des voitures......à méditer ! :smoke: