photos de voyage
Re: photos de voyage
Merci pour ce voyage !
le passage à niveau à barrières automatiques en plein désert m'épate !
le passage à niveau à barrières automatiques en plein désert m'épate !
@+
Gérard
Gérard
Pour le PN je n'avais même pas remarqué.
On voit bien le fondu de trains en Gérard.
Sérieusement depuis que la ligne a été ouverte aux transport de voyageurs il y a plus de circulation c'est sans doute pour ça. ;) ;)
Après la voie de chemin de fer deux solutions à droite direction la presqu'ile de Nouadhibou à 50km ou à gauche Nouakchott.
Pour nous à gauche toute pour 550 km de désert de sable. Le seul arrêt est à mi-route. C'est la gare du Nord, pourquoi ce nom personne n'a pu me répondre.
Pour nous c'est l'arrêt pipi puis café ou l'inverse c'est selon.
C'est l'occasion de discuter avec les chauffeurs locaux et de croiser les premiers camions mauritaniens.

On voit bien le fondu de trains en Gérard.
Sérieusement depuis que la ligne a été ouverte aux transport de voyageurs il y a plus de circulation c'est sans doute pour ça. ;) ;)
Après la voie de chemin de fer deux solutions à droite direction la presqu'ile de Nouadhibou à 50km ou à gauche Nouakchott.
Pour nous à gauche toute pour 550 km de désert de sable. Le seul arrêt est à mi-route. C'est la gare du Nord, pourquoi ce nom personne n'a pu me répondre.
Pour nous c'est l'arrêt pipi puis café ou l'inverse c'est selon.
C'est l'occasion de discuter avec les chauffeurs locaux et de croiser les premiers camions mauritaniens.
On peut même y manger du chameau grillé.
C'est bon et même très bon quand c'est bien grillé et ça change des boîtes de conserve et des nouilles. Nous y avons aussi rencontrer des français qui revenait du Togo dans leur S53 ex ville de Paris. Pas loin après la halte il y a une grande et belle avenue.
La photo a été faite en 2010 il n'y avait personne mais en 2018 c'était devenu une ville sur 5km (un vrai bordel!!). Nous ne voyons pas grand monde sur la route juste des taxis Mercedes bourrés jusqu'à la gueule et ... des contrôles de flics Plus nous nous rapprochons de Nouakchott plus il y a de petits villages mais ni dos d'anes ni radars. En général les 150 derniers km sont faits de nuit donc peu de photos.
Nous avons toujours voulu arriver à Nouakchott pour dormir à l'hôtel par sécurité.
C'est bon et même très bon quand c'est bien grillé et ça change des boîtes de conserve et des nouilles. Nous y avons aussi rencontrer des français qui revenait du Togo dans leur S53 ex ville de Paris. Pas loin après la halte il y a une grande et belle avenue.
La photo a été faite en 2010 il n'y avait personne mais en 2018 c'était devenu une ville sur 5km (un vrai bordel!!). Nous ne voyons pas grand monde sur la route juste des taxis Mercedes bourrés jusqu'à la gueule et ... des contrôles de flics Plus nous nous rapprochons de Nouakchott plus il y a de petits villages mais ni dos d'anes ni radars. En général les 150 derniers km sont faits de nuit donc peu de photos.
Nous avons toujours voulu arriver à Nouakchott pour dormir à l'hôtel par sécurité.
-
Merci J-P de nous faire profiter de ce voyage :D
j'ai déjà voyager dans le désert et quel dépaysement
j'ai déjà voyager dans le désert et quel dépaysement

magnifique... c'est la nationale 1 que tu nous fais découvrir
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Au Maroc ou au Sénégal oui mais en Mauritanie c'est la N2pol19200 a écrit :magnifique... c'est la nationale 1 que tu nous fais découvrir

L'eau est livrée par une noria de camions et stocker soit dans des palox de 1000L soit dans des réserves souples de 10000l.
Il y en a qui aiment bien les transports de jeunes chameaux.
On avance au pif et chacun notre tour une image nous revient nous signalons que nous devrons continuer tout droit ou tourner.
Heureusement que les CB fonctionnent bien! J'ai oublié : petit cour sur les véhicules.
La Mauritanie a 2 préférences: Mercedes pour les camions, les utilitaires et les taxis longue distance et les Nevada pour les taxis de Nouakchott et la liaison avec le Sénégal.
J'ai toujours eu l'impression que toutes les Nevada construites finissent là.
Nous passons directement du désert à la ville.
Pas de trottoirs, du sable partout et tpujpurs pas de panneaux de direction.On avance au pif et chacun notre tour une image nous revient nous signalons que nous devrons continuer tout droit ou tourner.
Heureusement que les CB fonctionnent bien! J'ai oublié : petit cour sur les véhicules.
La Mauritanie a 2 préférences: Mercedes pour les camions, les utilitaires et les taxis longue distance et les Nevada pour les taxis de Nouakchott et la liaison avec le Sénégal.
J'ai toujours eu l'impression que toutes les Nevada construites finissent là.
La dernière photo; les roues du tandem du Mercedes n'ont pas le même diamètre ?