Renault K
Re: Renault K
Peut-être, pour l'instant c'est un essai à blanc. Je crois que le débattement des trous ou passent les tiges de roues doit le permettre.gérard a écrit :oui, j'avais vu, mais ne faudrait-il pas alors augmenter la garde au sol ?
Article concernant ce camion :
Vous noterez par ailleurs que tous sont équipés de jantes Trilex, démontables en trois parties pour faciliter les changements de pneus. Un type de roue créé en Suisse par Georg Fisher et aujourd’hui commercialisé par SAF-Holland qui confère à ces camions un look inimitable autant qu’impressionnant, surtout dans cette dimension.
Et pour finir, un petit coup d’œil dans le rétro, avec le rappel d’une époque où les Trilex étaient relativement courantes en Europe. Elles étaient quasiment standard en Suisse (où elles le sont restées longtemps) et étaient assez fréquemment demandées en Autriche, en Allemagne ou en Italie. Sachant que, selon les pays, tous les constructeurs ne leur portaient pas la même attention. En Belgique, par exemple, il était plus facile d’en faire équiper un MAN ou un Volvo qu’un Daf ou un Berliet.
Pascal STICH
Re: Renault K
Je complète les photos de Fred... Si cela intéresse quelqu'un pour reproduire. Il est surmonté d'une grue Effer série 1000 -9 quelque chose comme ça. À 37 mètres, elle soulève 350 kg !
- Pièces jointes
-
- IMG_1536-1.jpg (409.6 Kio) Consulté 9379 fois
-
- IMG_1535-1.jpg (406.15 Kio) Consulté 9379 fois
-
- IMG_1534-1.jpg (393.58 Kio) Consulté 9379 fois
-
- IMG_1533-1.jpg (376.24 Kio) Consulté 9379 fois
Manu; alias Viking ! Thor !
Re: Renault K
Petit porte-char spotté hier vite fait mal fait depuis ma voiture et il pleuvait dans la Nièvre:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- mistereric59
- Messages : 275
- Inscription : dim. 10 févr. 2019 07:55