Page 2 sur 71

Re: du TP et rien que du TP

Posté : dim. 30 juin 2019 19:18
par Fred
Quand on s'adjoint les services d'un tel engin, on ne parle pas de prix.
Le constructeur fait un calcul beaucoup plus compliqué et s'engage sur des performances de production coût/rendement …
On est en quelque sorte sur un leasing garantissant que la machine va tenir une cadence moyenne (arrêts entretiens compris ) et ce sur une période définie … Je pense même qu'il peut y avoir des sanctions financières si les engagements ne sont pas tenus ...

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 05:25
par Magnum51
C’est d’ailleurs pour ça que Liebherr finance l’aéroport déficitaire de Colmar! Afin de pouvoir expédier ses pièces mining au plus vite dans le monde entier...

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 06:27
par simtrex
Fred a écrit :Letourneau … LE chargeur !!!!! :vener:


L 2350 :
Poids: 265 t
Longueur: 20,9 m
Largeur: 7,58 m
Hauteur: 6,45 m
Capacité du godet: 40,5 cbm
Capacité de charge: 72 t
Puissance: 2300 ch
La hauteur des roues: 4 m
Largeur de roue: 1,78 m
Poids de la roue (sans les jantes): 6,8 t
Mon rêve, en avoir un dans ma vitrine mais il n'existe qu'au 1/50 ème (version L 1850).......sniffff ! :cry:
Holm Kaempfer, un très grand maquettiste allemand (celui qui m'a fourni ma pelle Liebherr 996) devait en produire 5 pour lancer la fabrication. Malgré le prix ;1500 €uros, nous avions trouvé les 5 acquéreurs, les L 2350 étaient pré-vendus. Après réflexion, il n'a pas donné suite.......nous étions déçus !
TWH.jpg
le modèle LETOURNEAU L 1850 de chez TWH au 1/50 ème
TWH.jpg (43.8 Kio) Vu 6802 fois

IMG_4628.jpg
Le p'tit frère du 2350
IMG_4628.jpg (49.53 Kio) Vu 6800 fois


Le prix d'un pneu (Michelin, le meilleur) pour un dumper (tombereau) genre Caterpillar 797 ou T 282 Liebherr est de 40.000 €uros pour le Michelin XDR2. Il en faut 6 par véhicule ! ! !
Prix (moyen) d'un dumper géant: 3,5 millions de dollars soit 2.650.000 €uros. :smoke:

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 06:32
par frantal
on revient a plus petit….

wiking sort le chargeur VOLVO l350H moi j ai depuis quelques années de chez wiking le L350F

c est une évolution de la gamme du vrai peu de différences a priori????? ce n est pas mon domaine de connaissances…..

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 10:52
par Bidibull 95
Je crois que Liebherr a trouvé une solution sur le port de Neuf-Brisach...

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 16:13
par gérard
simtrex a écrit :
Fred a écrit :Letourneau … LE chargeur !!!!! :vener:


L 2350 :
Poids: 265 t
Longueur: 20,9 m
Largeur: 7,58 m
Hauteur: 6,45 m
Capacité du godet: 40,5 cbm
Capacité de charge: 72 t
Puissance: 2300 ch
La hauteur des roues: 4 m
Largeur de roue: 1,78 m
Poids de la roue (sans les jantes): 6,8 t
Mon rêve, en avoir un dans ma vitrine


rappelles moi la dimension de tes vitrines, STP ?

:biglol: :biglol: :biglol:

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 17:16
par jean-mi
le prochain défi de Fred 21 et Didou (en association) pour Castel'expo 2021

Image
(sn)

Re: du TP et rien que du TP

Posté : lun. 1 juil. 2019 18:50
par Fred21
Il est trop petit le défi, et en plus je cours pas sur les engins mining.

Re: du TP et rien que du TP

Posté : mar. 2 juil. 2019 16:44
par jean-mi
c'est le moment où jamais pour commencer...
acco superdozer

Image
(sn)

Re: du TP et rien que du TP

Posté : jeu. 4 juil. 2019 17:00
par jean-mi
9800 liebheer

Image
(sn)