C'est une configuration qu'on croise souvent sur les routes en Europe, elle concerne souvent les transporteurs anglais, les hollandais voir les allemands et quelques belges
Elle permet de soulager la charge sur l'essieu moteur quand le camion part à pleine charge ... une fois partiellement ou totalement déchargé l'essieu est levé ... ce système s'adapte sur un châssis simple essieu, il est moins lourd ...
On trouve souvent ce système sur citernes, frigo ou porte-voitures
Dans mon quotidien
Re: Dans mon quotidien
L'Union fait la force !!!
Re: Dans mon quotidien
Effectivement j'en ai beaucoup vu en Grande Bretagne.
Celui là sortait du ferry en Écosse après avoir livré le whisky en Angleterre.
Et vous allez rire mais sérieusement j'ai croisé pas mal de Prémium au Sénégal provenant de GB.
C'est déjà pas facile de rouler avec des camions modernes là bas car ils sont trop rapides pour les vieux Berliet mais avec le volant du mauvais côté dur dur pour savoir si tu as la temps pour effectuer la manœuvre.
Je pense que c'est le coût d'achat qui les avait motivés.
Celui là sortait du ferry en Écosse après avoir livré le whisky en Angleterre.
Et vous allez rire mais sérieusement j'ai croisé pas mal de Prémium au Sénégal provenant de GB.
C'est déjà pas facile de rouler avec des camions modernes là bas car ils sont trop rapides pour les vieux Berliet mais avec le volant du mauvais côté dur dur pour savoir si tu as la temps pour effectuer la manœuvre.
Je pense que c'est le coût d'achat qui les avait motivés.
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
Re: Dans mon quotidien
On n'est pas dans la même configuration JP, sur le Daf c'est un mini essieu avec châssis court
Ta configuration est plus courante...
Ta configuration est plus courante...
L'Union fait la force !!!
Re: Dans mon quotidien
Fred a écrit :On n'est pas dans la même configuration JP, sur le Daf c'est un mini essieu avec châssis court
Ta configuration est plus courante...
Je serais mais je n'arrivais pas à retrouver les Premium en Ecosse.
Ils doivent être bien rangés dans mon ordinateur
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
Re: Dans mon quotidien
GLB5R a écrit :Fred a écrit :On n'est pas dans la même configuration JP, sur le Daf c'est un mini essieu avec châssis court
Ta configuration est plus courante...
Je serais mais je n'arrivais pas à retrouver les Premium en Ecosse.
Ils doivent être bien rangés dans mon ordinateur
Tu as 15minutes pour nous les trouver, en plus leurs décos sont souvent sympas
L'Union fait la force !!!
Re: Dans mon quotidien
Fred a écrit :Remplissage du silo à mortier, l'occasion de voir un DAF avec essieu auxiliaire
où est le temps que Palmans faisaient les transports pour beamix avec plusieurs camions, quelques paint en jaune, après blanc/blue et après ... on les voit plus ... maintenant les hollandais font le transport. L'usine à Grimbergen est fermé peut-être ?
Re: Dans mon quotidien
Fred a écrit :
Tu as 15minutes pour nous les trouver, en plus leurs décos sont souvent sympas
J'avais autre chose à faire que de me plier aux exigences de Monsieur le Président donc ce matin j'ai trouvé!
D'abord 2 générations de Renault sous le soleil anglais
Et comme je sais qu'il faut faire pour rester dans les petits papiers du Président un petit cadeau
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
Re: Dans mon quotidien
Fameuse bête. J'aime bien leurs couleurs et leur logo.