Je pense qu’il faut vous lancer. Cela a sûrement déjà été écrit mais les 3 problèmes majeurs (pour moi…) de l’aérographe sont :
- trouver la bonne dilution de peinture : cela change selon les types de peintures (glycéro, acrylique, autres), les marques de peinture (une acrylique Tamiya n’aura pas le même comportement qu’une acrylique Gunze ou une Prince August) et cela change pour une même marque de peinture d’une couleur à l’autre ;
- les émanations (avec une cabine de peinture c’est top et masque recommandé) ;
- le nettoyage de l’aérographe, long et fastidieux. J’ai un Aztek - plus facile à nettoyer - mais que j’ai trouvé fragile à l’usage et dont j’ai dû changer des pièces (la production étant arrêté, à la prochaine casse il faudra que je change de crémerie).
Avec toutes ces limites, la qualité de rendu est incomparable. J’ai posté une petite vidéo sur mon compte Instagram cheminsdereves hier si vous voulez vous rendre compte avec un Aztek, un petit compresseur de table et un carton en guise de cabine de peinture…
Je la posterai volontiers ici mais je ne sais pas comment réduire des vidéos.
Lancez vous ! La communauté vous donnera un coup de main…
Voilà le résultat final. Mise en livrée d’origine sur cet X5500. Ce n’est pas parfait mais c’est présentable !
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