Aérographe

Avatar du membre
Fred
Messages : 7197
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Aérographe

Messagepar Fred » mer. 29 avr. 2020 13:31

Bon "à cause" de l'A400M va falloir que j'investisse dans un aérographe …

Avez-vous des conseils, marques, modèles, … à me conseiller ? Je cherche un complet pas trop encombrant ….

Je ne tiens pas à y mettre plusieurs centaines d'€ …
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
frantal
Messages : 3351
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: Aérographe

Messagepar frantal » mer. 29 avr. 2020 13:40

Et un mars avec.....non je deconne j ai jamais utilisé donc je ne peux t aider
Frantal

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Aérographe

Messagepar simtrex » mer. 29 avr. 2020 14:07

Fred a écrit :Bon "à cause" de l'A400M va falloir que j'investisse dans un aérographe …

Avez-vous des conseils, marques, modèles, … à me conseiller ? Je cherche un complet pas trop encombrant ….

Je ne tiens pas à y mettre plusieurs centaines d'€ …


Chez LEROY MERLIN, il y a quelques temps, j'ai acheté un petit compresseur 100 €uros, j'y ai ajouté un aérographe 39 €uros. L’intérêt de ce compresseur c'est qu'il me sert à tout: peindre, gonfler mes pneus, ballons, poupées gonflables...etc ! Autho 87 peut te faire un prêt sur 12 mois à 1, 3 %

compresseur 02.JPG
compresseur 02.JPG (48.41 Kio) Vu 10239 fois
compresseur 01.JPG
compresseur 01.JPG (22.69 Kio) Vu 10239 fois

Aérographe.JPG
Aérographe.JPG (52.17 Kio) Vu 10239 fois
Modifié en dernier par simtrex le mer. 29 avr. 2020 16:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gérard
Messages : 3588
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Aérographe

Messagepar gérard » mer. 29 avr. 2020 14:55

Difficile de donner un conseil sur un sujet aussi vaste . . .
les aérographes, c'est comme tout: faut trouver celui qui est "à sa main" et ne commencez pas à dériver, les copains . . .
Perso, j'ai un Pasche qui coûte à lui seul une grosse centaine d'euro, et un compresseur "mecadeco" avec réservoir d'air de 6l, acheté en GSB (je ne le vois plus sur le site LeroyMerlin, c'est pourtant là que je l'avais acheté me semble t il)
https://www.mecafer.com/1/3/compresseurs/silencieux/6/22/418/comp-silencieux-6l.html

j'avais essayé un aérographe d'une marque fort appréciée par ailleurs, mais qui ne m'a pas convenu: c'est comme les logiciels de dessin 3D: je ne sais pas dire pourquoi mais c'est comme ça! je ne le citerai donc pas, inutile de lui faire une mauvaise pub!

Donc plutôt qu'un conseil, connais tu cette adresse:
https://www.aerographes-services.com/Default.asp?AccID=31253&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMImb%5Fx%2De2N6QIVw%2D5RCh3YzgUgEAAYASAAEgJIdfD%5FBwE

Pour le compresseur, une réserve d'air est nécessaire pour avoir un débit régulier. Le mien a une réserve de 6 litres, c'est bien suffisant pour du modélisme.
Après, si tu veux regonfler les pneus de ta voiture avec, ça va aussi, suffit d'être un peu patient 8-)
Si l'usage de l'aérographe est peu courant, je ne conseille tout de même pas les bombes d'air comprimé pour faire l'économie d'un compresseur: je les ai utilisé dans ma jeunesse et le débit est trop irrégulier, sans compter sur le fait que la bombe sera évidemment vide un samedi soir alors que tu espérait finir dimanche :oops:
D'autant que tu prendra goût à l'aérographe dès que tu l'aura essayé :D

Autre aspect de la peinture à l'aérographe: il y a longtemps ! ! ! je m'étais fait une cabine de peinture: caisse en bois, motoventilateur de Citroën CX (pas cher dans les casses, et vendu avec une buse facile à fixer au fond de la cabine) et filtre de hotte de cuisine. ça permet de limiter l'inhalation de produits plus ou moins toxiques (selon la peinture utilisée), et de garder tes oeuvres protégées des retombées de poussières.

Bref . . . prends un peu de temps pour réfléchir, et n'hésites pas à revenir poser des questions !
@+
Gérard

Avatar du membre
Fred
Messages : 7197
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: Aérographe

Messagepar Fred » mer. 29 avr. 2020 15:48

Merci Gégé pour ton "guidage" … je ne connaissais pas ta "boutique", mais bien celle-ci www.artobi-airbrusch.be

Concernant le réservoir, j'avais effectivement entendu parler de la capacité du réservoir …

Je te reviendrai probablement avec une question ou l'autre quand j'aurai investigué un peu plus ;-)

Mais encore une fois, merci !
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Aérographe

Messagepar simtrex » mer. 29 avr. 2020 16:46

de rien Fred, c'était avec plaisir ! :dance:

Avatar du membre
Fred
Messages : 7197
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: Aérographe

Messagepar Fred » mer. 29 avr. 2020 16:53

simtrex a écrit :de rien Fred, c'était avec plaisir ! :dance:


Oups pardon mon Jacques merci aussi, tu veux un gros bisou ? … donc un si je vous comprends, je peux utiliser un compresseur de brico …
L'Union fait la force !!!

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Aérographe

Messagepar simtrex » mer. 29 avr. 2020 17:52

Fred a écrit :
simtrex a écrit :de rien Fred, c'était avec plaisir ! :dance:


Oups pardon mon Jacques merci aussi, tu veux un gros bisou ? … donc un si je vous comprends, je peux utiliser un compresseur de brico …

Mais je plaisantais mon président :biglol: :biglol: En tous cas tu peux utiliser ceux en photos :cook:

Avatar du membre
frantal
Messages : 3351
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: Aérographe

Messagepar frantal » mer. 29 avr. 2020 18:59

Tu as aussi la bombe de peinture si tu pense utiliser l Aérographe que pour ce projet
Frantal

Avatar du membre
Magnum51
Messages : 3811
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: Aérographe

Messagepar Magnum51 » mer. 29 avr. 2020 19:01

Perso j'utilise un Paasche VLS depuis plus de 10 ans! Il est comme neuf, ça ne bouge absolument pas! Je te le conseille!
Pour le compresseur, j'ai aussi un Mecafer à réserve d'air, mais je l'ai un peu sous-dimensionné, et en cas de longue peinture, je sens la pression baisser…
2 impératifs sur le compresseur: régulateur de pression et filtre épurateur d'eau.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!