Hobby Room

Avatar du membre
Magnum51
Messages : 3806
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: Hobby Room

Messagepar Magnum51 » ven. 7 janv. 2022 17:22

gérard a écrit :
Magnum51 a écrit :Non, entraîne c’est bien! Comme ça les gens ont la certitude que ça va cogner dur!!! :biglol: :biglol: :biglol:


ben ouais, mais . . . je ne vais pas taper sur mon épouse si elle touche à mes modèles :!:

Tu ne connais pas le proverbe?
« Tous les matins, frappe ta femme; si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait! » :biglol:
Bon, avec 3 meurtres en 3 jours en ce début 2022, il y en a qui vont un peu beaucoup trop loin…
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!

Avatar du membre
gérard
Messages : 3585
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Hobby Room

Messagepar gérard » sam. 9 avr. 2022 16:54

bon, ça fait plus de 4 mois que nous avons déménagé, l'essentiel est fait dans la maison et on va faire une pause dans les travaux . . . avant de s'occuper de l'extérieur !
là, c'est encore en vrac, mais il est temps de réinstaller ma "hobby room". Plus exactement ma demi-hobby room, l'autre moitié de la pièce étant dédié au bureau/ordinateur familial.
2022 04 09 (1).JPG
2022 04 09 (1).JPG (190.23 Kio) Vu 4519 fois
2022 04 09 (2).JPG
2022 04 09 (2).JPG (186.1 Kio) Vu 4519 fois


je dispose également d'un tout petit bureau au fond du garage, dans lequel je ferais la peinture; mais . . . qui n'est pas chauffé :oops: on verra l'hiver prochain comment je le supporte !
@+
Gérard

Avatar du membre
gérard
Messages : 3585
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Hobby Room

Messagepar gérard » sam. 9 avr. 2022 17:00

mais pour garder un oeil sur le modélisme, j'avais "sauvegardé" les survitrages des vieilles huisseries du séjour, et entre deux coups de pinceau échelle 1, je me suis fabriqué deux grandes vitrines qui sont dans le couloir:
2022 04 09.JPG
2022 04 09.JPG (186.57 Kio) Vu 4517 fois
@+
Gérard

Avatar du membre
Pierre
Messages : 922
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 19:35

Re: Hobby Room

Messagepar Pierre » sam. 9 avr. 2022 19:04

C'est bon Gérard ça commence à prendre forme tout ça.

Avatar du membre
Fred
Messages : 7191
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: Hobby Room

Messagepar Fred » dim. 10 avr. 2022 03:48

Dites donc Mr Gégé, vous ne faites pas que dans le 1/87ième ... :lol:
L'Union fait la force !!!

OS-KEN23

Re: Hobby Room

Messagepar OS-KEN23 » dim. 10 avr. 2022 08:20

Je vois qu’il y a déjà l’affiche qui va bien sur la porte !
:fouet:

Avatar du membre
frantal
Messages : 3346
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: Hobby Room

Messagepar frantal » dim. 10 avr. 2022 09:41

Et du cirque dans la vitrine bravo gerard
Frantal

Avatar du membre
gérard
Messages : 3585
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Hobby Room

Messagepar gérard » lun. 11 avr. 2022 17:40

OS-KEN23 a écrit :Je vois qu’il y a déjà l’affiche qui va bien sur la porte !
:fouet:


Et oui, prévention d'abord :!: :ganglol:
@+
Gérard

Avatar du membre
gérard
Messages : 3585
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Hobby Room

Messagepar gérard » lun. 11 avr. 2022 17:42

frantal a écrit :Et du cirque dans la vitrine bravo gerard


tu les connais bien, ces véhicules de cirque: ce sont ceux d'Allain Lelluyer ;-)
tu m'avais donné des étoiles pour les égayer un peu, faudra que je m'en occupe dès que ma "hobby room" sera opérationnelle
@+
Gérard

Avatar du membre
gérard
Messages : 3585
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Hobby Room

Messagepar gérard » lun. 11 avr. 2022 18:19

Fred a écrit :Dites donc Mr Gégé, vous ne faites pas que dans le 1/87ième ... :lol:


ben en effet ! mais, même si c'est un peu hors sujet, ça vaut peut être le coup de quelques explications:

le porte autos Norev est un vestige de mon enfance, qui a courageusement supporté plusieurs générations d'enfants puisque je ne l'ai récupéré qu'en 2015, quand on a vidé l'appartement de ma mère. Les autos qui le garnissent ont . . . la même histoire, mais sont plutôt en mauvais état :cry:
La Peugeot Victoria 1898 est encore plus ancienne (dans les années 1960, peut être), de l'époque où les stations essence distribuaient des points; qui, cumulés, donnaient des cadeaux ;-)
je ne souviens pas de la marque d'essence en question, et à part les mentions "modèle déposé" et "made in France", il n'y a pas de mention du fabriquant de la miniature.

Coté trains, il y a dans la vitrine tout ce que je possède en Zero étroit, c'est à dire pas grand chose :!: j'étais tenté à une époque par cette échelle, avec un petit projet de réseau . . . qui n'a jamais abouti :evil:

Les deux véhicules en fil de fer ont une histoire particulière, et sont les souvenirs poignants d'une partie de notre vie:
ils sont signés FM, pour Francis Masson. Cet homme était schyzophrène lourd, vivait à la Fondation John Bost (dordogne) où mon épouse a été pasteur catéchète dans les années 90. Il a fait des merveilles avec toutes sortes de fil de fer "trouvés" dans la nature . . . au point que les équipes médicales lui ont fourni outils et matériel pour éviter qu'il ne se blesse avec du fil de fer barbelé "trouvé" dans les champs, entre autres choses. à la Fondation doivent encore se trouver un avion quadrimoteur de 2 mètres d'envergure, une caravelle (le bateau à voile) d'un bon mètre de long, et bien d'autres choses qu'il a magnifiquement réalisé. Malheureusement sa maladie a été plus forte que les soins qu'il recevait à la Fondation, et on l'a retrouvé un jour, électrocuté au pied d'un pylône électrique qu'il avait escaladé pour aller chercher encore plus de fil de fer.
Paix à son âme :|

quand à la 4L en bois, je ne sais plus d'où elle vient, ce n'est qu'un gadget sans valeur.
@+
Gérard