semi transport exceptionnel
semi transport exceptionnel
bonjour un petit dilleme la semi sera jaune merci de me dire selon vous la quelle s adapte le mieux sur ce Berliet /renault
Frantal
- Bidibull 95
- Messages : 1874
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: semi transport exceptionnel
Salut,
La première est plus jolie mais trop récente.
La deuxième serai plus d'époque.
Sinon la semi 3 essieux Kibri serait très bien...
La première est plus jolie mais trop récente.
La deuxième serai plus d'époque.
Sinon la semi 3 essieux Kibri serait très bien...
Re: semi transport exceptionnel
effectivement la premiere est beaucoup plus fine mais recente tu as une photo ou une ref de la semi kibri dont tu parle
Frantal
- Bidibull 95
- Messages : 1874
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: semi transport exceptionnel
Sur le site n°10466, Mercedes 6X4 + Semi.
La même semi était vendue avec la remorque 2 + 2 porte engins.
Avec un peu de bidouille, tu peux faire une deux et une trois essieux.
Mais je ne retrouve pas la référence au catalogue Kibri...
Je dois avoir ça chez moi, je te dis le n° plus tard
La même semi était vendue avec la remorque 2 + 2 porte engins.
Avec un peu de bidouille, tu peux faire une deux et une trois essieux.
Mais je ne retrouve pas la référence au catalogue Kibri...
Je dois avoir ça chez moi, je te dis le n° plus tard
Re: semi transport exceptionnel
D'accord avec tout le monde, il faut la Kibri à 3 essieux, les 2 autres sont soit trop récentes, soit trop grosses.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: semi transport exceptionnel
Kibri: 13544 et 13543
Re: semi transport exceptionnel
je reste sur du subaissé pas un peu courte la KIBRI c est du convoi exceptionel quand meme!!!!!!
Frantal
- Bidibull 95
- Messages : 1874
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: semi transport exceptionnel
Ca dépend de ce que tu veux transporter.
Les Berliet/Renault c'est 1970/80.
A cette époque, on avait pas trop de choix dans les semi-remorques.
Nous utilisions des remorques Nicolas appelées "teckel" (TKL), avec petites roues et extensibles, en deux ou trois lignes d'essieux.
Certaines Nicolas étaient en 3m000 de large, 40/45 tonnes de CU.
Le reste c'était beaucoup de surplus datant de la fin de la guerre, Fruehauf, Dorsey...
Je parle pour les moins riches d'entre nous.
Après dès que le poids montait, on passait en modulaires, 6 ou 8 lignes col de cygne.
La Kibri 3 essieux, tu peux la transformer en extensible pour plus de longueur.
Les Berliet/Renault c'est 1970/80.
A cette époque, on avait pas trop de choix dans les semi-remorques.
Nous utilisions des remorques Nicolas appelées "teckel" (TKL), avec petites roues et extensibles, en deux ou trois lignes d'essieux.
Certaines Nicolas étaient en 3m000 de large, 40/45 tonnes de CU.
Le reste c'était beaucoup de surplus datant de la fin de la guerre, Fruehauf, Dorsey...
Je parle pour les moins riches d'entre nous.
Après dès que le poids montait, on passait en modulaires, 6 ou 8 lignes col de cygne.
La Kibri 3 essieux, tu peux la transformer en extensible pour plus de longueur.
- Bidibull 95
- Messages : 1874
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: semi transport exceptionnel
La semi Titan 2 essieux de SMD peut faire l’affaire aussi.
Elle est plus trapue que la Kibri.
Elle est plus trapue que la Kibri.