Ici le texte publié par MO87.De
https://www.mo87.de/forumv2/viewtopic.php?f=167&t=26697In der Baugröße 1:87 geht der Opel Corsa F also, bevor er überhaupt kam. In einem vor zwei Tagen veröffentlichten Video-Statement erläutert Herpas Produktmanager Stefan Blank die Gründe für das Ende dieses Projekts. Demnach sei die Neukonstruktion der Miniaturen in Dietenhofen erfolgt, während der Formenbau mit einem langjährigen Partner in Fernost realisiert werden sollte. Dessen Insolvenz habe noch nicht unmittelbar das Aus für den kleinen Opel Corsa F bedeutet, da die Formen noch beim Formenbauer des insolventen Unternehmens gewesen seien. Mit zusätzlichem Geld sei der betreffende Formenbauer dazu bewegt worden, mit dem Projekt fortzufahren. So seien die Handmuster entstanden, die im Frühjahr 2023 auf der Hausmesse in Dietenhofen gezeigt werden konnten (siehe oben). Bei späteren Mustern seien Verbesserungen erzielt worden, aber auch neue Mängel vorhanden gewesen. Letztlich habe sich herausgestellt, dass auch das Unternehmen des Formenbauers mittlerweile nicht mehr existiere und Herpa keinen Zugriff mehr auf die Formen habe. Die Sache habe viele Tausend Euro mehr gekostet, als ursprünglich geplant gewesen sei, sodass die Geschäftsführung entschieden habe, das Projekt Opel Corsa F nicht mehr fortzusetzen.
en français avec Google Translate :
L’Opel Corsa F a été construite au format 1:87 avant même son arrivée. Dans une déclaration vidéo publiée il y a deux jours, Stefan Blank, chef de produit chez Herpa, explique les raisons de l'arrêt de ce projet. La nouvelle construction des miniatures a donc eu lieu à Dietenhofen, tandis que la construction des moules devait être réalisée avec un partenaire de longue date en Extrême-Orient. Son insolvabilité n'a pas immédiatement signifié la fin de la petite Opel Corsa F, car les moules se trouvaient toujours chez le fabricant de moules de l'entreprise insolvable. Le fabricant de moules en question a été persuadé de poursuivre le projet grâce à des fonds supplémentaires. C'est ainsi qu'ont été créés les échantillons manuels, qui pourraient être présentés lors de l'exposition interne à Dietenhofen au printemps 2023 (voir ci-dessus). Des améliorations ont été apportées aux échantillons ultérieurs, mais de nouveaux défauts sont également apparus. Finalement, il s’est avéré que l’entreprise du mouliste n’existait plus et qu’Herpa n’avait plus accès aux moules. L'affaire a coûté plusieurs milliers d'euros de plus que prévu initialement, la direction a donc décidé de ne pas poursuivre le projet Opel Corsa F.