Nouveautés 2023

Avatar du membre
Viking67
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 16:12
Localisation : Entre rêve et réalité

Re: Nouveautés 2023

Messagepar Viking67 » mar. 5 juil. 2022 18:40

simtrex a écrit :...pour planter des choux ! :ganglol:


À la mode de chez Simtrex ! :biglol:

J'aime pas les chats... Enfin, je voulais dire : Cat !!! désolé pour le Franglais !!! :biglol: :biglol: :biglol:

Moi, j'veux du Liebherr, c'est pas compliqué, non ! :biglol: :biglol: :biglol:
Manu; alias Viking ! Thor !

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Nouveautés 2023

Messagepar simtrex » mar. 5 juil. 2022 18:51

Viking67 a écrit :
simtrex a écrit :...pour planter des choux ! :ganglol:


À la mode de chez Simtrex ! :biglol:

J'aime pas les chats... Enfin, je voulais dire : Cat !!! désolé pour le Franglais !!! :biglol: :biglol: :biglol:

Moi, j'veux du Liebherr, c'est pas compliqué, non ! :biglol: :biglol: :biglol:


LIEBHERR, LIEBHERR......LIEBHErez les CAT Miaouuuuuuu ! Qu'est ce qu'on se marre sur ce forum, on va se faire eng....... par le chef ! :fouet: :fouet: :biglol: :biglol:

Avatar du membre
Viking67
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 16:12
Localisation : Entre rêve et réalité

Re: Nouveautés 2023

Messagepar Viking67 » mar. 5 juil. 2022 19:14

simtrex a écrit :LIEBHERR, LIEBHERR......LIEBHErez les CAT Miaouuuuuuu ! Qu'est ce qu'on se marre sur ce forum, on va se faire eng....... par le chef ! :fouet: :fouet: :biglol: :biglol:


Liebherr"rez" les Liebherr ! Avec les pelles américaines; on court à la "Cat"astrophe !!! :smoke: :smoke: :smoke: :biglol: :biglol: :biglol:
Manu; alias Viking ! Thor !

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Nouveautés 2023

Messagepar simtrex » mar. 5 juil. 2022 20:00

Viking67 a écrit :
simtrex a écrit :LIEBHERR, LIEBHERR......LIEBHErez les CAT Miaouuuuuuu ! Qu'est ce qu'on se marre sur ce forum, on va se faire eng....... par le chef ! :fouet: :fouet: :biglol: :biglol:


Liebherr"rez" les Liebherr ! Avec les pelles américaines; on court à la "Cat"astrophe !!! :smoke: :smoke: :smoke: :biglol: :biglol: :biglol:


Capture d’écran du 2022-07-05 21-59-03.png
Capture d’écran du 2022-07-05 21-59-03.png (259.91 Kio) Vu 1533 fois

Avatar du membre
Jérôme DELAMARE
Messages : 882
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 19:31

Re: Nouveautés 2023

Messagepar Jérôme DELAMARE » mar. 5 juil. 2022 21:30

moi je crois que certains papy sont trop proches de leurs petites filles :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (35.94 Kio) Vu 1516 fois


mais moi je voulais une LTR pas une pelle ppfff
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien

Avatar du membre
Daventry
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 00:10
Localisation : Branne (33)
Contact :

Re: Nouveautés 2023

Messagepar Daventry » mer. 6 juil. 2022 05:49

Une pelle oh que oui, du LIEBHERR certes, mais encore une petite… :( il y en a déjà 3 modèles de ce type.
Pourquoi ne pas taper dans les modèles 964, mais la réponse est simple : moins de ventes pour le fabricant, car il est plus pratique pour la majorité de caser une 15-20 tonnes qui gratouille sur un dio, qu’une 60 tonnes…
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Nouveautés 2023

Messagepar simtrex » mer. 6 juil. 2022 07:08

Daventry a écrit :Une pelle oh que oui, du LIEBHERR certes, mais encore une petite… :( il y en a déjà 3 modèles de ce type.
Pourquoi ne pas taper dans les modèles 964, mais la réponse est simple : moins de ventes pour le fabricant, car il est plus pratique pour la majorité de caser une 15-20 tonnes qui gratouille sur un dio, qu’une 60 tonnes…


:P :P :P :vener: :vener: :guitare: :smoke:
Je ne sais pas si les collectionneurs de T.P font beaucoup de dioramas ?, ils font surtout de la vitrine ou il est plus facile de caser une 15/20 tonnes qu'une 65 ou 90 tonnes mais enfin ce n'est que du 1/87 ème ! Non d'une pipe ! :biglol: :biglol:

Sinon les fabricant ne sortiraient pas tant de grues automotrices qui pour certaines, surtout à flèches déployées, tiennent une sacrée place ! :ganglol:

Avatar du membre
Viking67
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 16:12
Localisation : Entre rêve et réalité

Re: Nouveautés 2023

Messagepar Viking67 » mer. 6 juil. 2022 16:21

Je viens d'écouter les news en provenance de chez Herpa...

- Pas de modèle de transporteurs français...

- Pour le moment les Liebherr R 920... ne sont pas au programme.

- Pas de cabine Renault Range T Sleeper Cab.

- Les Daf XG et XG+ pas avant 2023.

@ Max: Hormis, le pelle 918 compactée chez Schuco, je ne vois pas d'autres modèles. Apres, c'est certain, tu rêves d'une pelle de fort tonnage et moi, de moyen tonnage. Choque des générations ou de tonnage ? :ganglol:
Manu; alias Viking ! Thor !

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Nouveautés 2023

Messagepar simtrex » mer. 6 juil. 2022 19:06

Viking67 a écrit :Je viens d'écouter les news en provenance de chez Herpa...

- Pas de modèle de transporteurs français...

- Pour le moment les Liebherr R 920... ne sont pas au programme.

- Pas de cabine Renault Range T Sleeper Cab.

- Les Daf XG et XG+ pas avant 2023.

@ Max: Hormis, le pelle 918 compactée chez Schuco, je ne vois pas d'autres modèles. Apres, c'est certain, tu rêves d'une pelle de fort tonnage et moi, de moyen tonnage. Choque des générations ou de tonnage ? :ganglol:


Heureusement que l'on a les modèles AUTHO 87 , entre autre, sinon on risque de s'ennuyer ferme ! Déjà que l'année 2021 n'a pas été terrible. Mais que voulez-vous les fabricants ont reproduit pendant une ou deux décennies tout ce qui roule sur route, à tel point que c'était presque de l' hystérie. Je me souviens des cadences de nouveautés quand je venais chaque jeudi chez Narwag. Philippe Narboni me disait:" C'est fou, les clients n'ont même pas le temps de faire des économies, il y a trop de nouveautés.
A cette cadence la source n'a pas tardée à se tarir, plus rien à se mettre sous la dent ! Passons sur les petits détails ou améliorations esthétiques des constructeurs qui font le bonheur des fabricants de modèles qu'ils nomment "NOUVEAUTÉ".
Il faut comprendre que les constructeurs de poids lourds ne sortent pas de nouvelles cabines (de vrais nouvelles cabines) tous les jours, source de vraies nouveautés pour nos fabricants évidemment ....alors ?

Avatar du membre
Magnum51
Messages : 3790
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: Nouveautés 2023

Messagepar Magnum51 » mer. 6 juil. 2022 19:20

Herpa dans sa droite ligne... sans commentaires, mais je n'en pense pas moins! :fouet:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!