Axel se lance dans la découpe laser ?!!!
Tu nous raconteras son montage, si tu veux bien?
Axel Vega
Re: Axel Vega
@+
Gérard
Gérard
Re: Axel Vega
Pas de problème, Gérard. Par contre, une fois fini, il va falloir un écrin sur mesure pour les petites pièces en carton très fines, les rétros par exemple....
Je pense que j'en mettrai plutôt en métal.
Je pense que j'en mettrai plutôt en métal.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Axel Vega
J'ai hâte de voir le résultat !
Re: Axel Vega
rien de plus simple a monter super beau mais peut etre un peu mou et flexible......
Frantal
Re: Axel Vega
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les arceaux sur le dessus. Du carton de 0.4 mm, c'est vraiment fin !
Pour l'instant, nettoyage de la résine, et apprêt, sur la cabine et le châssis. Il me reste un peu de Modelmates noir, pour le châssis, parfait.
Pour l'instant, nettoyage de la résine, et apprêt, sur la cabine et le châssis. Il me reste un peu de Modelmates noir, pour le châssis, parfait.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Axel Vega
Ma question: pour celui comme moi qui préfère les bâches faites avec du PQ collé à la colle blanche comment il se démerde pour pas que le carton de la caisse ne se déforme????
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
Re: Axel Vega
Ca risque de ne pas le faire Peut-être faire un mannequin, former la bâche comme d'habitude, et après séchage la poser sur les arceaux avec une colle genre UHU ou scotch. Autre possibilité, former des arceaux dans un rond de laiton de .05, et coller la bâche par dessus.
Bon courage
Bon courage
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Axel Vega
Bonsoir,
Bon, j'ai commencé par le plus facile, le châssis cabine. Je trouve qu'il y a un net progrès par rapport aux productions plus anciennes, pratiquement pas de stries.
Évidemment, pas mal de finitions à suivre.
Maintenant, (enfin demain.....) je vais assembler la caisse. La sous couche en bois et les supports sur le châssis
et les parements en carton de 0.4 mm à coller sur cette sous couche.
Rien de bien compliqué, mais ne pas utiliser de peinture aqueuse, le carton n'aimera pas. Ce sera donc de la bombe Tamiya.
Bon, j'ai commencé par le plus facile, le châssis cabine. Je trouve qu'il y a un net progrès par rapport aux productions plus anciennes, pratiquement pas de stries.
Évidemment, pas mal de finitions à suivre.
Maintenant, (enfin demain.....) je vais assembler la caisse. La sous couche en bois et les supports sur le châssis
et les parements en carton de 0.4 mm à coller sur cette sous couche.
Rien de bien compliqué, mais ne pas utiliser de peinture aqueuse, le carton n'aimera pas. Ce sera donc de la bombe Tamiya.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Re: Axel Vega
Bon, la caisse est montée.
Quelques observations :
Quand j' ai passé la première couche de peinture sur la sous-couche, j'ai regretté de ne pas avoir poncé les tranches, la suie se voyait encore. Mais après pose des parements, c'est tellement bien conçu qu'ils recouvrent ces fameuses tranches, donc on ne voit plus rien.
Pour les parements, j'ai gardé la couleur d'origine (noir), j'avais peur que les arceaux s'envolent avec la bombe..............Pour les poser (j'ai raté le premier ) il y a une très légère gorge dans le parement, on fait glisser le truc de chaque côté pour qu'il s'insère dans une sorte de créneau dans la sous couche, et un petit point de colle. Perso, j'ai utilisé de la UHU, la colle blanche étant un peu aqueuse. Bon, lunettes loupe et brucelles obligatoires
Restent les vitrages (fournis), le rétro, l' immat et autres décalques.
A ce propos, quand ont été obligatoires les indications de vitesse max à l'arrière ??
Quelques (mauvaises, la lumière est plus faible que ces derniers jours..) photos.
En conclusion, je suis très très content, c'est un bon kit, finalement facile à monter avec un peu de soin, et très bien conçu. Tout tombe carré d'équerre, pratiquement pas de ponçage ou autre.
Quelques observations :
Quand j' ai passé la première couche de peinture sur la sous-couche, j'ai regretté de ne pas avoir poncé les tranches, la suie se voyait encore. Mais après pose des parements, c'est tellement bien conçu qu'ils recouvrent ces fameuses tranches, donc on ne voit plus rien.
Pour les parements, j'ai gardé la couleur d'origine (noir), j'avais peur que les arceaux s'envolent avec la bombe..............Pour les poser (j'ai raté le premier ) il y a une très légère gorge dans le parement, on fait glisser le truc de chaque côté pour qu'il s'insère dans une sorte de créneau dans la sous couche, et un petit point de colle. Perso, j'ai utilisé de la UHU, la colle blanche étant un peu aqueuse. Bon, lunettes loupe et brucelles obligatoires
Restent les vitrages (fournis), le rétro, l' immat et autres décalques.
A ce propos, quand ont été obligatoires les indications de vitesse max à l'arrière ??
Quelques (mauvaises, la lumière est plus faible que ces derniers jours..) photos.
En conclusion, je suis très très content, c'est un bon kit, finalement facile à monter avec un peu de soin, et très bien conçu. Tout tombe carré d'équerre, pratiquement pas de ponçage ou autre.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux