Vos nouvelles acquisitions

Debutant24
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 09:14

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar Debutant24 » mar. 20 févr. 2024 15:09

Bonjour
@Lynx44 : merci pour ces précisions. Existe t il des listes d'accessoires, que l'on peut commander chez Narwag par exemple, pour réaliser des véhicules a partir de la seule cabine. Par exemple, comment allez vous monter ces belles cabines pour en faire des camions? Le chassis existe chez Herpa par exemple, ou bien faut il le réaliser en plasticard? J'avoue que vu l'absence d'offre de véhicules complet, il est tentant d'essayer de les fabriquer à partir de cabines. C'est vrai qu'il y a des magiciens qui réalisent des merveilles, sur le forum, mais vous-me devez avoir à priori une belle expérience pour tenter cette aventure, non? :P

Merci d'avance pour tout conseil

Bonne journée

Patrick

Avatar du membre
Lynx44
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 19:52
Localisation : 33 PESSAC

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar Lynx44 » mer. 21 févr. 2024 20:17

Debutant24 a écrit :Bonjour
@Lynx44 : merci pour ces précisions. Existe t il des listes d'accessoires, que l'on peut commander chez Narwag par exemple, pour réaliser des véhicules a partir de la seule cabine. Par exemple, comment allez vous monter ces belles cabines pour en faire des camions? Le chassis existe chez Herpa par exemple, ou bien faut il le réaliser en plasticard? J'avoue que vu l'absence d'offre de véhicules complet, il est tentant d'essayer de les fabriquer à partir de cabines. C'est vrai qu'il y a des magiciens qui réalisent des merveilles, sur le forum, mais vous-me devez avoir à priori une belle expérience pour tenter cette aventure, non? :P

Merci d'avance pour tout conseil

Bonne journée

Patrick

;-) Salut,
pour le moment le montage n'est pas l'ordre du jour :oops:
8-) je n'est pas l'expérience de certain mais je tente l'aventure :twisted:
:idea: pour les châssis les bases sont Herpa,Wiking,Roskopf,etc ...,le choix est vaste :!:
Bonne soirée.

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5248
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar GLB5R » mer. 21 févr. 2024 20:37

En premier lieu il convient d'aller à la pêche aux renseignements pour le modèle de camion que tu veux représenter: tracteur, porteur, 2 essieux ou 3 ou 4.
Cela te permet déjà d'avoir les écarts de pont, la longueur total pour savoir quel type de châssis tu vas employer.
Ensuite perso j'achète des lots de fourbis sur Ebay ou Coin-coin. Je les démonte et les stocke par catégorie châssis, cabine réservoirs, roues, caisses...
Après il me suffit de trouver les morceaux qui se marient pour représenter à peu près ce qui je souhaite.
Des fois il faut raccoursir ou rallonger le châssis, d'autres fois il faut bidouiller les ponts...
De toute manière plus tu en feras plus cela te semblera facile.
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

camions31
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 09:43
Localisation : 31

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar camions31 » jeu. 22 févr. 2024 08:24

GLB5R a écrit :En premier lieu il convient d'aller à la pêche aux renseignements pour le modèle de camion que tu veux représenter: tracteur, porteur, 2 essieux ou 3 ou 4.
Cela te permet déjà d'avoir les écarts de pont, la longueur total pour savoir quel type de châssis tu vas employer.
Ensuite perso j'achète des lots de fourbis sur Ebay ou Coin-coin...


ah bon, en plus des canards ils vendent du 87eme ... :biglol: :biglol: :biglol:
quand reviens tu dans le gers ?

Debutant24
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 09:14

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar Debutant24 » jeu. 22 févr. 2024 13:05

merci à vous deux pour ces compléments.

Je vais donc commencer par sélectionner une des cabines et chercher la doc pour copméter ensuite par châssis, et...

Bonne fin de semaine

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5248
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar GLB5R » jeu. 22 févr. 2024 13:12

Debutant24 a écrit :merci à vous deux pour ces compléments.

Je vais donc commencer par sélectionner une des cabines et chercher la doc pour copméter ensuite par châssis, et...

Bonne fin de semaine

Au cas où si tu réalisés des anciens français j'aurais peut-être le plan surtout chez Berliet.
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5248
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar GLB5R » ven. 23 févr. 2024 13:47

J'ai reçu ma commande Narwag
Je teste mon premier kit Artitec.
Au premier contact il a l'air bien complet.
2 planches de notice avec de beaux schémas, plusieurs décalcs selon la version choisie, une plaque de photogravure très complète. Bien
Par contre châssis cabine ponts d'un seul bloc dommage car pas de roues qui tournent ni de bascule de ponts, de même grue fixe.
Je vais la monter en blanc ONU pour la mettre avec le TRM 700 100 et le GBC citerne.
A suivre...
20240223_142046.jpg
20240223_142046.jpg (497.53 Kio) Vu 412 fois
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

Avatar du membre
Fred21
Messages : 3879
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:44
Localisation : Montigny sur Vingeanne

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar Fred21 » sam. 24 févr. 2024 10:18

il va en falloir en faire des remorques porte engins avec tous ces tracteurs et cette pelle.
thumbnail_20240224_093618_resized.jpg
thumbnail_20240224_093618_resized.jpg (199.9 Kio) Vu 357 fois
Formé pour construire Ex EATP ;)

Avatar du membre
Viking67
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 16:12
Localisation : Entre rêve et réalité

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar Viking67 » sam. 24 févr. 2024 12:33

GLB5R a écrit :J'ai reçu ma commande Narwag
Je teste mon premier kit Artitec.
Au premier contact il a l'air bien complet.
2 planches de notice avec de beaux schémas, plusieurs décalcs selon la version choisie, une plaque de photogravure très complète. Bien
Par contre châssis cabine ponts d'un seul bloc dommage car pas de roues qui tournent ni de bascule de ponts, de même grue fixe.
Je vais la monter en blanc ONU pour la mettre avec le TRM 700 100 et le GBC citerne.
A suivre...
20240223_142046.jpg


J'attends le miens. Il sera vert olive. Je vais le reproduire aux couleurs du bataillon où j'ai fait mon service National.

Je suis impatient de voir le progress de ton GBC "ONU". :P

Fred21 a écrit :il va en falloir en faire des remorques porte engins avec tous ces tracteurs et cette pelle.thumbnail_20240224_093618_resized.jpg


Je sens que la pelle Cat va être détaillé... :smoke:
Manu; alias Viking ! Thor !

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5248
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: Vos nouvelles acquisitions

Messagepar GLB5R » sam. 24 févr. 2024 14:50

Tes étagères vont déjà être pleines :lol: :lol: :lol: :bad:
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir