J'ai retrouvé des photos
Re: J'ai retrouvé des photos
une autre question pour moi jacques comment as tu fait le lettrage saviem??? car il est en relief mais comment le passer en argent
Frantal
Re: J'ai retrouvé des photos
frantal a écrit :une autre question pour moi jacques comment as tu fait le lettrage saviem??? car il est en relief mais comment le passer en argent
Le lettrage est inclus dans le moulage de la cabine.
Pour peindre les lettres il suffit de les effleurer à l'aide des cotés d'un pinceau fin peu chargé de peinture un peu diluée. Le relief appuyé des lettres permet de faire un travail propre.
Cette cabine est très réussie, le mouleur de chez SAI a fait du beau boulot et a bien restitué la silhouette de la cabine réelle. Comme quoi quand on veut
Quelques exemples:
- Fichiers joints
-
- Un ancien visiteur D'AUTHO87
- Z 4200 01.jpg (130.78 Kio) Vu 6343 fois
-
- Primeurs- J.Simper
- IMG_0664.jpg (359.37 Kio) Vu 6343 fois
-
- Porte-autos- J.Simper
- 07.jpg (679.98 Kio) Vu 6343 fois
-
- Philppe Defiolle
- JL 20 Defiolle 03.jpg (550.28 Kio) Vu 6343 fois
-
- Gérard Salque
- jm 170 échelle 1 87.jpg (527.81 Kio) Vu 6343 fois
Re: J'ai retrouvé des photos
Belle série Jacquot
Perso j'avais fait il y a quelques années le JL25 4x4.
C'était un proto destiné à l'armée qui l'a refusé faute de crédits d'abord mais aussi car il était sous motorisé (150CV).
Le plus dur a été de remonter la cabine comme dans la réalité
Perso j'avais fait il y a quelques années le JL25 4x4.
C'était un proto destiné à l'armée qui l'a refusé faute de crédits d'abord mais aussi car il était sous motorisé (150CV).
Le plus dur a été de remonter la cabine comme dans la réalité
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
Re: J'ai retrouvé des photos
GLB5R a écrit :Belle série Jacquot
Perso j'avais fait il y a quelques années le JL25 4x4.
C'était un proto destiné à l'armée qui l'a refusé faute de crédits d'abord mais aussi car il était sous motorisé (150CV).
Le plus dur a été de remonter la cabine comme dans la réalité
JL25 4x4.jpg
JL 25 ! je connais moins ! heureux de le découvrir. Beau modèle .
Et ces JL 20 sont bien à toi Je pense ! Au premier plan c'est un JL combien ?.....240 ? 4x4, c'est rare
- Fichiers joints
-
- Jean Paul WUILMET
- photo1090-4a729e5.jpg (39.5 Kio) Vu 6325 fois
-
- Jean Paul WUILMET
- photo1092-4a729f7.jpg (37.44 Kio) Vu 6325 fois
Re: J'ai retrouvé des photos
Yes Sire!!
Le JL 20.200 est celui de mon pote Christophe qui roule avec le porte voiture ou bien une fiche75 quand c'est serré et l'autre est le JL25 4x4 pris sous toutes les coutures
Le JL 20.200 est celui de mon pote Christophe qui roule avec le porte voiture ou bien une fiche75 quand c'est serré et l'autre est le JL25 4x4 pris sous toutes les coutures
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
- Bidibull 95
- Messages : 1640
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: J'ai retrouvé des photos
Magnifique les copains !
Très réussi ces Saviem et les ambiances les mettent bien valeur !
Très réussi ces Saviem et les ambiances les mettent bien valeur !
Re: J'ai retrouvé des photos
Permettez-moi de vous présenter l'un des plus talentueux maquettistes que je connaisse: Eric LAPARRA, routier de son métier il a été obligé de s' arrêter pour cause de santé. Modéliste hors paire il a même réussi à épater le Maitre Patrick PILLET. L'association de ces deux phénomènes allait faire des étincelles dans le monde très fermé des concepteurs de modèles routiers au 1/87 ème haut de gamme. Ils ont travaillés ensemble plusieurs années sur un projet pharaonique vu sa complexité et un soucis du détaillage jamais atteint à ce jour. A titre d'exemple sachez que chaque boulon (6 pans)de serrage des roues était réalisé à part et ensuite collé sur la jante. Les pneus étaient réalisées à l'aide de profilés Evergreen. La technique était démente de par sa complexité impossible à décrire ici, il faudrait plusieurs page (je sais je l'ai vu faire).
Le projet : un ensemble 1000 pattes comprenant 2 Dolly de chacun 3 rangset 12 lignes d'essieux de 6 roues ( 72 roues) Seuls les bras d'essieux et les roues venaient de chez KIBRI (Commandés en quantité industrielle par Philippe Narboni). Le berceau était entièrement fonctionnel, les vérins fonctionnels permettaient de régler sa largeur.
Les tracteurs pousseurs (Pacific P 12)étaient de vrais chefs d’œuvres de détails, seule la cabine venait du commerce. Ils avaient été mis longtemps en gestation car Eric attendait les plans qu'il avait commandé aux U.S.A.
Commercialisation: Patrick avait prévu de vendre soit un ensemble de 1 tracteur + 2 Dolly + 1 berceau (en kit à 500 €uros ou montés au prix de +/- 1000 €uros ) Ces prix restant correctes par rapport à certains engins T.P que l'on trouve à 1000 ou1400 €uros le bout tel que la pelle CATERPILLAR 385 à 1450 €uros par exemple.
Soit séparément les tracteurs/pousseurs, les Dolly , les berceaux. Les prix étant prohibitifs Patrick et Eric avaient prévus de simplifier les kits. Patrick m'avait demandé si je pouvais m'occuper de la notice, j'avais dit oui mais rien que de penser au travail que cela représentait j'avais déjà des sueurs.
Nous comptions encore un mettre an avant de commercialiser ce beau projet. Malheureusement il n'a pu aboutir car la maladie du moindre détail d'Eric devenait une obsession maladive qui lui a valu une très forte dépression et qui à nécessite un repos vital dans une maison spécialisée, ensuite ce fut la disparition de Patrick. D'après ce que je peux savoir Eric est reparti dans sa famille dans le Nord/Ouest.
Pour l'anecdote je dirais que Patrick et moi avions invité Eric à l'une de nos A-G pour qu'il présente quelques-unes de ses maquettes dont le fameux 1000 pattes et participe en candidat libre au concours de la plus belle maquettes (ce qui se faisait à l'époque à Autho87) Et bien vous me croyez-moi si vous voulez mais il n'a obtenu aucun point. Patrick et moi étions désolés mais c'était comme ça, allez comprendre. Par la suite je n'ai plus voulu participé à ce concours.
A l'occasion je vous ferais voir d'autres très belles réalisations d' Eric LAPARRA.
Le projet : un ensemble 1000 pattes comprenant 2 Dolly de chacun 3 rangset 12 lignes d'essieux de 6 roues ( 72 roues) Seuls les bras d'essieux et les roues venaient de chez KIBRI (Commandés en quantité industrielle par Philippe Narboni). Le berceau était entièrement fonctionnel, les vérins fonctionnels permettaient de régler sa largeur.
Les tracteurs pousseurs (Pacific P 12)étaient de vrais chefs d’œuvres de détails, seule la cabine venait du commerce. Ils avaient été mis longtemps en gestation car Eric attendait les plans qu'il avait commandé aux U.S.A.
Commercialisation: Patrick avait prévu de vendre soit un ensemble de 1 tracteur + 2 Dolly + 1 berceau (en kit à 500 €uros ou montés au prix de +/- 1000 €uros ) Ces prix restant correctes par rapport à certains engins T.P que l'on trouve à 1000 ou1400 €uros le bout tel que la pelle CATERPILLAR 385 à 1450 €uros par exemple.
Soit séparément les tracteurs/pousseurs, les Dolly , les berceaux. Les prix étant prohibitifs Patrick et Eric avaient prévus de simplifier les kits. Patrick m'avait demandé si je pouvais m'occuper de la notice, j'avais dit oui mais rien que de penser au travail que cela représentait j'avais déjà des sueurs.
Nous comptions encore un mettre an avant de commercialiser ce beau projet. Malheureusement il n'a pu aboutir car la maladie du moindre détail d'Eric devenait une obsession maladive qui lui a valu une très forte dépression et qui à nécessite un repos vital dans une maison spécialisée, ensuite ce fut la disparition de Patrick. D'après ce que je peux savoir Eric est reparti dans sa famille dans le Nord/Ouest.
Pour l'anecdote je dirais que Patrick et moi avions invité Eric à l'une de nos A-G pour qu'il présente quelques-unes de ses maquettes dont le fameux 1000 pattes et participe en candidat libre au concours de la plus belle maquettes (ce qui se faisait à l'époque à Autho87) Et bien vous me croyez-moi si vous voulez mais il n'a obtenu aucun point. Patrick et moi étions désolés mais c'était comme ça, allez comprendre. Par la suite je n'ai plus voulu participé à ce concours.
A l'occasion je vous ferais voir d'autres très belles réalisations d' Eric LAPARRA.
Re: J'ai retrouvé des photos
Peut-être un peu trop en avance sur leur temps! Des précurseurs!
Mais de sérieux artistes!
Mais de sérieux artistes!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Fred21
- Messages : 3880
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:44
- Localisation : Montigny sur Vingeanne
Re: J'ai retrouvé des photos
Félicitations à eux 2, hélas la maladie ne fait pas de cadeau. En tout cas superbe ensemble réalisé.
Formé pour construire Ex EATP