[quote="Pierre"]Manu , oui j'ai fait et détaillé les coffres arrières , reste à trouver ce que je vais mettre dedans.
eh ben , ça promet pour la suite ... bonne continuation Pierre !
Modèles de Pierre
- Viking67
- Messages : 1511
- Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 16:12
- Localisation : Entre rêve et réalité
Re: Modèles de Pierre
Pierre a écrit :Manu , oui j'ai fait et détaillé les coffres arrières , reste à trouver ce que je vais mettre dedans.
IMG_20221204_222156 - Copie.jpg
Tu peux y mettre des chaines, des crochets, des manilles...
Qu'entends-tu par des vérins normalisés ?
Si cette image peut t'aider...
- Fichiers joints
-
- IMG_8790 copie.jpg (386.78 Kio) Vu 643 fois
Manu; alias Viking ! Thor !
Re: Modèles de Pierre
Manu ,
Le ''normalisé'' c'était une petite touche d'humour car je pense pas qu'il y est une norme indiquant les sens de pose des vérins...
Le ''normalisé'' c'était une petite touche d'humour car je pense pas qu'il y est une norme indiquant les sens de pose des vérins...
Re: Modèles de Pierre
Pierre a écrit :Manu ,
Le ''normalisé'' c'était une petite touche d'humour car je pense pas qu'il y est une norme indiquant les sens de pose des vérins...
C'est une question de lubrification des joints d’étanchéité. Le ressort doit toujours être installé avec la tige tournée vers le bas ou avec le guidage de la tige à un niveau plus bas que l’attache du corps cylindrique...
L'Union fait la force !!!
Re: Modèles de Pierre
Bravo pierre ils sont magnifiques ces coffres
Re: Modèles de Pierre
Vous avez remarqué le MAN, les 5 essieux sont directeurs!
Re: Modèles de Pierre
phidef a écrit :Vous avez remarqué le MAN, les 5 essieux sont directeurs!
C'est plus facile pour se garer, le créneau devant être compliqué.
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir
- Viking67
- Messages : 1511
- Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 16:12
- Localisation : Entre rêve et réalité
Re: Modèles de Pierre
Pierre a écrit :Manu ,
Le ''normalisé'' c'était une petite touche d'humour car je pense pas qu'il y est une norme indiquant les sens de pose des vérins...
Tu m'as bien eu !
Fred a écrit :C'est une question de lubrification des joints d’étanchéité. Le ressort doit toujours être installé avec la tige tournée vers le bas ou avec le guidage de la tige à un niveau plus bas que l’attache du corps cylindrique...
Merci pour ces précisions ! Toutefois, ça reste du chinois pour moi...
Manu; alias Viking ! Thor !
Re: Modèles de Pierre
Avancée des travaux cette semaine, réalisation du carénage entre la cabine et la grue et les divers caissons entre les roues.