Le Défi A4 Autho87

Avatar du membre
FredericdeLyon
Messages : 394
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022 16:21

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar FredericdeLyon » sam. 11 févr. 2023 19:15

gérard a écrit :
FredericdeLyon a écrit :...
En revanche, pour simuler l’eau je fais pareil : vernis brillant (photo où l’on voit d’ailleurs que ledit vernis a dilué la peinture du socle de ma fontaine… :( . Je suis bon pour repeindre !).
...


pas sûr que tu doive rependre: je trouve la coulure très naturelle entre les pavés, et verdatre parce que toujours humide et un peu mousse s'y est installé . . .

Mais bon, c'est toi qui voit ;-)


Les traces d’humidité et de mousse sont volontaires, faites avec des pastels secs de la couleur adaptée.

Avatar du membre
gérard
Messages : 3543
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar gérard » dim. 12 févr. 2023 10:50

OK, alors je n'avais pas compris ce qui était dilué :oops: si c'est seulement le socle de la fontaine, ben ma foi, ça ne me choque pas non plus ;-)
@+
Gérard

Avatar du membre
Magnum51
Messages : 3790
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar Magnum51 » dim. 12 févr. 2023 19:02

Quand je vois le niveau... je lâche l'affaire!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!

Avatar du membre
GLB5R
Messages : 5191
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 06:31
Localisation : Normandie

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar GLB5R » dim. 12 févr. 2023 19:05

Magnum51 a écrit :Quand je vois le niveau... je lâche l'affaire!

Oh l'excuse pourrie.
Dis plutôt que tu as la flemme. :bing: :bing: :bing:
Ca sert à rien de l'être si on ne le fait pas voir

Avatar du membre
gérard
Messages : 3543
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar gérard » dim. 12 févr. 2023 20:45

Magnum51 a écrit :Quand je vois le niveau... je lâche l'affaire!

koikoikoi :?: :?: :?: :?: :?:
Christian tu étais préinscrit, la preuve dans la partie privée du forum, c'était déjà un engagement et tu ne peux pas reculer :mrgreen: :ganglol: :mrgreen:
@+
Gérard

Avatar du membre
FredericdeLyon
Messages : 394
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022 16:21

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar FredericdeLyon » lun. 13 févr. 2023 16:44

Magnum51 a écrit :Quand je vois le niveau... je lâche l'affaire!


Un forum est un lieu d’échanges avec les savoir-faire de chacun. Mon goût et mon intérêt vont plutôt vers les micro scènes en souhaitant que leur partage puisse bénéficier le cas échéant aux autres membres du forum.

De la même façon, je suis incapable pour l’instant de réaliser les grands dioramas que certains font ici avec grand talent et je suis heureux de suivre ces projets pour comprendre comment ils sont faits, de telle sorte de les tenter un jour.

L’échange et le partage sont essentiels, évaluer le niveau de tel ou tel par rapport aux autres ne me semble pas très important.

Pour l’association et pour ce défi, il me semble que c’est la somme des productions qu’il faut valoriser.

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar simtrex » lun. 13 févr. 2023 17:26

FrédéricdeLyon a écrit :"De la même façon, je suis incapable pour l’instant de réaliser les grands dioramas que certains font ici avec grand talent et je suis heureux de suivre ces projets pour comprendre comment ils sont faits, de telle sorte de les tenter un jour."


C'est pour cela que l'on devrait mettre un handicap (pour le défi A4) à ceux qui font du train car ils ont l'habitude des dioramas.......NA !
IMG_8692.JPG
IMG_8692.JPG (306.74 Kio) Vu 554 fois

:guitare: :guitare: :smoke:
IMG_5588.JPG
IMG_5588.JPG (779.62 Kio) Vu 552 fois
Modifié en dernier par simtrex le lun. 13 févr. 2023 17:59, modifié 1 fois.

MarcM
Messages : 759
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 17:30
Localisation : 92370 Chaville

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar MarcM » lun. 13 févr. 2023 17:55

Superbe, Jacques ! A l'occasion de l'assemblée à Ezanville, tu pourrais peut-être nous faire visiter, nous sommes nombreux à faire du train !
Cordialement

Marc Maintigneux

Avatar du membre
simtrex
Messages : 5286
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar simtrex » lun. 13 févr. 2023 18:07

MarcM a écrit :Superbe, Jacques ! A l'occasion de l'assemblée à Ezanville, tu pourrais peut-être nous faire visiter, nous sommes nombreux à faire du train !


Avec plaisir !
La deuxième photo n'est pas une scène de mon réseau. Ce dio a été réalisé pour mettre en valeur un convoi exceptionnel traversant une rue très encombrée ! :smoke:

Avatar du membre
gérard
Messages : 3543
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:04
Localisation : Veynes

Re: Le Défi A4 Autho87

Messagepar gérard » lun. 13 févr. 2023 18:33

FredericdeLyon a écrit :
Magnum51 a écrit :Quand je vois le niveau... je lâche l'affaire!


Un forum est un lieu d’échanges avec les savoir-faire de chacun. Mon goût et mon intérêt vont plutôt vers les micro scènes en souhaitant que leur partage puisse bénéficier le cas échéant aux autres membres du forum.

De la même façon, je suis incapable pour l’instant de réaliser les grands dioramas que certains font ici avec grand talent et je suis heureux de suivre ces projets pour comprendre comment ils sont faits, de telle sorte de les tenter un jour.

L’échange et le partage sont essentiels, évaluer le niveau de tel ou tel par rapport aux autres ne me semble pas très important.

Pour l’association et pour ce défi, il me semble que c’est la somme des productions qu’il faut valoriser.


Entièrement d'accord, Frederic ;-)
@+
Gérard