Le Défi A4 Autho87
- FredericdeLyon
Re: Le Défi A4 Autho87
Un point m’a échappé dans le règlement. Il est précisé que le logo d’Autho87 doit être intégré au diorama mais quelle taille doit il faire ?
Et peut-on le « travailler » un peu façon vieille affiche un peu défraîchie par exemple ?
Et peut-on le « travailler » un peu façon vieille affiche un peu défraîchie par exemple ?
Intégration de façon libre, en taille, mode, support ... mais il doit être présent ...FredericdeLyon a écrit :Un point m’a échappé dans le règlement. Il est précisé que le logo d’Autho87 doit être intégré au diorama mais quelle taille doit il faire ?
L'Union fait la force !!!
tu fais ce que tu veux . . . sauf peut être le mettre sur le rouleau de papier toilettes dans ta cabane au fond du jardinFredericdeLyon a écrit :Un point m’a échappé dans le règlement. Il est précisé que le logo d’Autho87 doit être intégré au diorama mais quelle taille doit il faire ?

@+
Gérard
Gérard
partage d'expériences, disais-je . . . une mauvaise vient de m'arriver
j'étais surpris de voir que, sur ma clôture, la colle laissait une trace blanche . . . et en voulant les gratter, quelques planches se sont décollées; pire que ça, la clôture est tombée en pièces détachées quand j'ai voulu la mettre en place
sur mon flacon de colle à bois, il est écrit:
conservation: 18 mois dans son emballage d'origine non ouvert
mon flacon doit avoir 4 ou 5 ans, si ce n'est plus . . .
moralité: ben oui, la colle à bois est un produit périssable

j'étais surpris de voir que, sur ma clôture, la colle laissait une trace blanche . . . et en voulant les gratter, quelques planches se sont décollées; pire que ça, la clôture est tombée en pièces détachées quand j'ai voulu la mettre en place

conservation: 18 mois dans son emballage d'origine non ouvert
mon flacon doit avoir 4 ou 5 ans, si ce n'est plus . . .
moralité: ben oui, la colle à bois est un produit périssable

@+
Gérard
Gérard
Moi je croyais que les vaches étaient sauvées de leur pâture.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Daventry
As tu vernis ton bois avant ? Si oui la colle ne pénètre pas dans les fibres et laisse des traces. D'où la casse possible.gérard a écrit :partage d'expériences, disais-je . . .
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
non ce n'est pas vernis, seulement teint aux encres acryliques, et j'avais déjà fait des choses similaires sans ce résultat déplorable !Daventry a écrit :As tu vernis ton bois avant ? Si oui la colle ne pénètre pas dans les fibres et laisse des traces. D'où la casse possible.gérard a écrit :partage d'expériences, disais-je . . .
@+
Gérard
Gérard
je ne peux que confirmer, puisque un pot de colle tout neuf plus tard, j'ai refait ma clôture sans aucun soucisGLB5R a écrit :Tu as raison pour la péremption ça m'est déjà arrivé.

@+
Gérard
Gérard
- FredericdeLyon
J’avance un peu aussi. Je suis un adepte du carton plume.
Les sols ne sont pas faits bien sûr.
Les sols ne sont pas faits bien sûr.
- FredericdeLyon
Une petite réalisation bricolée hier soir qui trouvera sûrement une place sur le diorama
Super les copains ... vous êtes motivés c'est bien !
Quand on voit la qualité des dios, impatient de voir les véhicules mis en valeur ... ça va être grandiose !
Quand on voit la qualité des dios, impatient de voir les véhicules mis en valeur ... ça va être grandiose !
L'Union fait la force !!!
- FredericdeLyon
Il y aura au moins ces deux là
- FredericdeLyon
Une petite bricole faite rapidement hier, histoire d’animer le fil et le défi
- FredericdeLyon
Provenance d’un artisan
Le reste en revanche est fait maison
Le reste en revanche est fait maison
chez moi, serait-ce déjà le printemps qui arrive
en tous cas, l'herbe pousse dans le caniveau:
et un peu d'eau stagne au fond. Il existe mille méthodes pour représenter de l'eau; j'utilise du médium acrylique brillant, mais il a l'inconvénient d'avoir beaucoup de retrait au séchage . . .
Et . . .j'improvise beaucoup, mais ce n'est pas un exemple à suivre: je trouve le passage entre le hangar et le bâtiment bien étroit, pas sûr que ça reste comme ça, sachant qu'il est nécessaire de garder un semblant de terrasse pour y déguster les produits locaux

Et . . .j'improvise beaucoup, mais ce n'est pas un exemple à suivre: je trouve le passage entre le hangar et le bâtiment bien étroit, pas sûr que ça reste comme ça, sachant qu'il est nécessaire de garder un semblant de terrasse pour y déguster les produits locaux

@+
Gérard
Gérard
- FredericdeLyon
C’est bien réalisé Gérard
Tu as un appareil délivrant un champ électrique pour lever le flocage ?
oui, j'ai depuis longtemps un "GrassMaster" , modèle "de base" mais beaucoup trop gros pour traiter des petites surfaces; malgré plusieurs essais de bricolage inéfficaces autant l'un que l'autre !FredericdeLyon a écrit :C’est bien réalisé Gérard
Du coup, je me suis offert le petit modèle "pro grass precision applicator" . . . auquel il faut que je m'habitue: le "réservoir" de flocage est très petit, je n'ai pas encore pris le "coup de main" pour faire une surface, disons de taille moyenne !, de façon homogène. Mais ça viendra

@+
Gérard
Gérard
Ça n’empêche que j’adore ton caniveau avec l’eau et toute cette herbe…gérard a écrit :oui, j'ai depuis longtemps un "GrassMaster" , modèle "de base" mais beaucoup trop gros pour traiter des petites surfaces; malgré plusieurs essais de bricolage inéfficaces autant l'un que l'autre !FredericdeLyon a écrit :C’est bien réalisé Gérard
Du coup, je me suis offert le petit modèle "pro grass precision applicator" . . . auquel il faut que je m'habitue: le "réservoir" de flocage est très petit, je n'ai pas encore pris le "coup de main" pour faire une surface, disons de taille moyenne !, de façon homogène. Mais ça viendra
- FredericdeLyon
J’ai essayé de m’en « bricoler » un avec une raquette à insectes. Je n’ai pas réussi à le faire fonctionner.
C’est vrai que ça donne un beau résultat
C’est vrai que ça donne un beau résultat
Frederic.
Vas dans la rubrique Trucs et Astuces à la page 4
tout a fait en bas de page Jean-Mi avais fait un bon
"TUTO" a ce sujet. Son titre "Epandeur électro-statique"
peut être que tu trouvera pourquoi le tien ne fonctionne
pas.
A+
Didier.
Vas dans la rubrique Trucs et Astuces à la page 4
tout a fait en bas de page Jean-Mi avais fait un bon
"TUTO" a ce sujet. Son titre "Epandeur électro-statique"
peut être que tu trouvera pourquoi le tien ne fonctionne
pas.
A+
Didier.
- FredericdeLyon
Je me suis appuyé sur des tutoriels trouvés sur la toile. Je te remercie de ton indication, je vais aller voir.
En revanche, pour simuler l’eau je fais pareil : vernis brillant (photo où l’on voit d’ailleurs que ledit vernis a dilué la peinture du socle de ma fontaine…
. Je suis bon pour repeindre !).
En revanche, pour simuler l’eau je fais pareil : vernis brillant (photo où l’on voit d’ailleurs que ledit vernis a dilué la peinture du socle de ma fontaine…