Pas sûre avec la cabine courteFred a écrit :
Même avis que Manu sur la longueur du châssis ...
Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
- 
				GLB5R
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Après prise de mesure sur la SEULE photo dispo, puis délibération du jury, j'ai décidé à l'unanimité de rajouter... 5 mm au châssis de mon tracteur 
 
Puis travail sur la semi, pour qu'elle ressemble plus à celle du PEBS de chez Louault, notamment au niveau du plateau avant 
 
A suivre 
 
.
			
			
									
						
										
						Après prise de mesure sur la SEULE photo dispo, puis délibération du jury, j'ai décidé à l'unanimité de rajouter... 5 mm au châssis de mon tracteur
 
 Puis travail sur la semi, pour qu'elle ressemble plus à celle du PEBS de chez Louault, notamment au niveau du plateau avant
 
 A suivre
 
 .
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Hâte de voir l'ensemble fini. Rallongement du châssis = beau travail ! c'"était indispensable   La semi représente aussi beaucoup de boulot !
 La semi représente aussi beaucoup de boulot ! 
			
			
									
						
										
						 La semi représente aussi beaucoup de boulot !
 La semi représente aussi beaucoup de boulot ! 
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Après un contact avec un ami de chez Renault Trucks (Defense), l'empattement est de 3 m et le miens 2 m 87 ! On va en rester là 
 
J'ai poursuivi et quasiment terminé le tracteur, en attente de quelques décalcomanies
Allez, le "tour du propriétaire" :
.
			
			
									
						
										
						Après un contact avec un ami de chez Renault Trucks (Defense), l'empattement est de 3 m et le miens 2 m 87 ! On va en rester là
 
 J'ai poursuivi et quasiment terminé le tracteur, en attente de quelques décalcomanies
Allez, le "tour du propriétaire" :
.
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
L'avant de la nuque du col de cygne de la semi-remorque m'a demandé quelques "travaux" minutieux... 
 
L'état de surface du bloc de résine que j'ai travaillé n'est pas terrible et on voit la coupe du disque du Dre..el (r) ! 
 
Bon, le résultat n'est pas si mal...
Allez, maintenant, j'attaque la partie arrière de la semi-remorque.
A suivre
.
			
			
									
						
										
						L'avant de la nuque du col de cygne de la semi-remorque m'a demandé quelques "travaux" minutieux...
 
 L'état de surface du bloc de résine que j'ai travaillé n'est pas terrible et on voit la coupe du disque du Dre..el (r) !
 
 Bon, le résultat n'est pas si mal...
Allez, maintenant, j'attaque la partie arrière de la semi-remorque.
A suivre
.
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Tu écris;" L'avant de la nuque du col de cygne de la semi-remorque m'a demandé quelques "travaux" minutieux...  "
"
Si un jour tu as le temps refais la nuque de ton col de cygne en plasticarte........bel effet garanti !
Sur cette photo, la gueuse sur le tracteur RENAULT a été faite en plasticarte : Ton tracteur est très chouette, il mérite une semi digne de lui !
Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple !
			
			
									
						
										
						 "
"Si un jour tu as le temps refais la nuque de ton col de cygne en plasticarte........bel effet garanti !
Sur cette photo, la gueuse sur le tracteur RENAULT a été faite en plasticarte : Ton tracteur est très chouette, il mérite une semi digne de lui !
Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple !
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Mince j'ai oublié qu'il ne fallait pas que je montre le côté droit !!Simtrex a écrit : Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple !
 
 .
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
..EXCELLENT !BTR a écrit :.
Simtrex : "Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple ! "
Mince j'ai oublié qu'il ne fallait pas que je montre le côté droit !!
.
 
   
   
  
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Ma semi surbaissée porte-engin avance bien 
 
Double treuils,
Platelage, rouleaux porteurs,...
Avec le tracteur, l'ensemble rend déjà bien
A suivre...
<br/>
			
			
									
						
										
						Ma semi surbaissée porte-engin avance bien
 
 Double treuils,
Platelage, rouleaux porteurs,...
Avec le tracteur, l'ensemble rend déjà bien
A suivre...
<br/>
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Beau travail, bel ensemble ! beau rendu du plancher , les rampes fonctionnelles ,chapeau l'artiste !   
   
  
			
			
									
						
										
						 
   
  
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Ca avance et prend forme ce petit porte char  
			
			
									
						
							
Formé pour construire Ex EATP ;)
			
						Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Merci Fred21 
 
Mais, plutôt "porte-engin blindé" car les chars ne pourraient pas y être chargés 
 
.
			
			
									
						
										
						Merci Fred21
 
 Mais, plutôt "porte-engin blindé" car les chars ne pourraient pas y être chargés
 
 .
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Dans l'attente du Griffon qui sera chargé dessus, mais qui m’amènera peut-être à "découper" la semi-remorque, je continue les détails
A suivre... 
 
.
			
			
									
						
										
						Dans l'attente du Griffon qui sera chargé dessus, mais qui m’amènera peut-être à "découper" la semi-remorque, je continue les détails
A suivre...
 
 .
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Bien ! Quelle couleur as-tu utilisé, de chez qui  ? Est-elle utilisable pour le TRM 700-100 ?  
			
			
									
						
										
						
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Comme mis sur un autre sujet (TRM 700/100) j'utilise TAMYIA xf 52, qu'utilise aussi Olivier Saint-Lot 
 
C'est ce qui correspond le mieux au brun Terre de France, couleur spécifique.
Mais, SIMTREX, tu n'a pas répondu à mon MP ?!
.
			
			
									
						
										
						Comme mis sur un autre sujet (TRM 700/100) j'utilise TAMYIA xf 52, qu'utilise aussi Olivier Saint-Lot
 
 C'est ce qui correspond le mieux au brun Terre de France, couleur spécifique.
Mais, SIMTREX, tu n'a pas répondu à mon MP ?!
.
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
MERCI, excuse-moi, je viens de te répondre. A+BTR a écrit :.
Comme mis sur un autre sujet (TRM 700/100) j'utilise TAMYIA xf 52, qu'utilise aussi Olivier Saint-Lot
xf-52-flat-earth-enamel-paint-xf52-tamiya-w400-h400-d98d6a6516c533bccf046ddabf9e8bab.jpg
C'est ce qui correspond le mieux au brun Terre de France, couleur spécifique.
Mais, SIMTREX, tu n'a pas répondu à mon MP ?!
.
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Les décalcomanies commandés, respectivement à Promodels (TRM 700/100) et Tchoutchou (signalisation PL), sont arrivés cette semaine.
Marquage du tracteur (convoi exceptionnel, angles morts et disques de vitesse)
en attendant la livraison du Griffon de Promodels, qui arrivera la semaine prochaine, pour travailler sur l'adaptation de la semi remorque 
 
.
			
			
									
						
										
						Les décalcomanies commandés, respectivement à Promodels (TRM 700/100) et Tchoutchou (signalisation PL), sont arrivés cette semaine.
Marquage du tracteur (convoi exceptionnel, angles morts et disques de vitesse)
en attendant la livraison du Griffon de Promodels, qui arrivera la semaine prochaine, pour travailler sur l'adaptation de la semi remorque
 
 .
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Impec' tout ce qu'il faut pour bien fignoler un modèle !   
  
			
			
									
						
										
						 
  
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
Cà y est, mon Griffon Promodels est arrivé ! !
Il devrait donner çà... 
 
Mais moins une grande partie de ce qu'il y a sur le toit (gabarit) et...un vrai pare-brise + vitre de portes 
 
Il me faudra aussi lui rajouter des rétroviseurs, rabattus bien sur ! 
 
.
			
			
									
						
										
						Cà y est, mon Griffon Promodels est arrivé ! !
Il devrait donner çà...
 
 Mais moins une grande partie de ce qu'il y a sur le toit (gabarit) et...un vrai pare-brise + vitre de portes
 
 Il me faudra aussi lui rajouter des rétroviseurs, rabattus bien sur !
 
 .
- 
				GLB5R
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Joli projet comme je les aime.
Tu livre le tout en Ukraine après???
			
			
									
						
										
						Tu livre le tout en Ukraine après???

Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
C'est le VBMR Scorpion de chez Gazoline, peux-tu nous faire un petit historique de cet engin ?   
 
On compte sur toi pour la photo de fin de travaux
			
			
									
						
										
						 
 On compte sur toi pour la photo de fin de travaux

- 
				GLB5R
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Je pense qu'il conviendrait d'ouvrir un post dans la rubrique Dans la Vraie vie/ constructeurs et transporteurs pourquoi pas "Armée française" comme titre.simtrex a écrit :C'est le VBMR Scorpion de chez Gazoline, peux-tu nous faire un petit historique de cet engin ?
On compte sur toi pour la photo de fin de travaux
Çà permettrait de fluidifier ce post et de retrouver plus facilement en cas de recherches postérieures.
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Un seul ? ça va être un peu juste !GLB5R a écrit :Joli projet comme je les aime.
Tu livre le tout en Ukraine après???

Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
.
A la demande de Simtrex, je vous propose d'en connaître un peu plus sur le "Griffon".
Le Véhicule Blindé Multi Rôles Griffon est un véhicule blindé à roues 6x6 pour l'armée française, développé dans le cadre du programme Scorpion lancé en 2014.
Il sera principalement utilisé comme véhicule de transport de troupes en remplacement du VAB actuellement utilisé au sein de l'armée de Terre ; depuis plus de 30 ans !
Equipé d’un moteur de 400 CV couplé à une boite de vitesse automatique, de trains roulant indépendants et de 6 roues motrices le Griffon permet une grande mobilité tactique.
Avec un PTAC de 24,5 tonnes, il peut atteindre une vitesse de 90 km/h et possède d’excellentes capacités de franchissement sur tout type de terrain.
Les ponts et réducteurs de la chaine cinématique du Griffon ont été spécialement développés par Arquus et équipent également l'Engin Blindé Reconnaissance et de Combat Jaguar, autre véhicule du programme Scorpion.
Le Griffon possède, par ailleurs, l’ensemble des dernières technologies comme :
- Système de variation de pression de gonflage
- Train arrière directeur
- Système de roulage à plat
- Architecture électronique dernier cri
Fiche Technique du VBMR Griffon armée:
- Suspension à 6 roues
- Motorisation Renault de 400 CV permettant d'atteindre une vitesse sur route de 90 km/h
- Autonomie 800 km et réservoir de 400 L
- Train avant et arrière directeurs
- Protection contre les tirs d'armes légères d'un calibre de 14,5 mm et les éclats d'obus d'artillerie de 155 mm
- Une mitrailleuse de 7.62mm/12.7mm ou un lance grenade automatique de 40 mm.
Après les mots, place à la vidéo !
Je reste à votre disposition pour les éventuelles questions 
 
.
			
			
									
						
										
						A la demande de Simtrex, je vous propose d'en connaître un peu plus sur le "Griffon".
Le Véhicule Blindé Multi Rôles Griffon est un véhicule blindé à roues 6x6 pour l'armée française, développé dans le cadre du programme Scorpion lancé en 2014.
Il sera principalement utilisé comme véhicule de transport de troupes en remplacement du VAB actuellement utilisé au sein de l'armée de Terre ; depuis plus de 30 ans !
Equipé d’un moteur de 400 CV couplé à une boite de vitesse automatique, de trains roulant indépendants et de 6 roues motrices le Griffon permet une grande mobilité tactique.
Avec un PTAC de 24,5 tonnes, il peut atteindre une vitesse de 90 km/h et possède d’excellentes capacités de franchissement sur tout type de terrain.
Les ponts et réducteurs de la chaine cinématique du Griffon ont été spécialement développés par Arquus et équipent également l'Engin Blindé Reconnaissance et de Combat Jaguar, autre véhicule du programme Scorpion.
Le Griffon possède, par ailleurs, l’ensemble des dernières technologies comme :
- Système de variation de pression de gonflage
- Train arrière directeur
- Système de roulage à plat
- Architecture électronique dernier cri
Fiche Technique du VBMR Griffon armée:
- Suspension à 6 roues
- Motorisation Renault de 400 CV permettant d'atteindre une vitesse sur route de 90 km/h
- Autonomie 800 km et réservoir de 400 L
- Train avant et arrière directeurs
- Protection contre les tirs d'armes légères d'un calibre de 14,5 mm et les éclats d'obus d'artillerie de 155 mm
- Une mitrailleuse de 7.62mm/12.7mm ou un lance grenade automatique de 40 mm.
Après les mots, place à la vidéo !
Je reste à votre disposition pour les éventuelles questions
 
 .
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Merci pour toutes les infos,à l'avenir merci de citer les sources   
 
https://www.arquus-defense.com/fr/progr ... mr-griffon
			
			
									
						
							 
 https://www.arquus-defense.com/fr/progr ... mr-griffon
L'Union fait la force !!!
			
						

