Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
Re: Le nouveau porte-engins blindés surbaissé de l'armée de Terre
En changeant de post des images ont été effacées !

.
Hello, quelques soucis de santé
, sans gravité, ont eu raison momentanément de la dynamique de mon projet
Cela me laisse un peu de temps pour étudier l'adaptation de la semi-remorque, avec quelques photos de l'originale gentiment transmises par la société qui la construit
J'en profite pour souhaiter aux membres du forum, et à leurs proches, de Bonne Fêtes de fin d'année ! !
.
Hello, quelques soucis de santé
Cela me laisse un peu de temps pour étudier l'adaptation de la semi-remorque, avec quelques photos de l'originale gentiment transmises par la société qui la construit
J'en profite pour souhaiter aux membres du forum, et à leurs proches, de Bonne Fêtes de fin d'année ! !
.
Merci Olivier, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à tes proches...et bon rétablissement !
Je suis ton projet avec beaucoup d'intérêt pour voir comment tu procède !.....vivement la suite !
Je suis ton projet avec beaucoup d'intérêt pour voir comment tu procède !.....vivement la suite !
.
Merci pour les vœux de rétablissement, SIMTREX, mais c'est viral donc...il faut attendre que çà passe !
Bon, j'ai quand même repris un peu mon projet.
Montage du kit cabine RENAULT Trucks C d'Autho87 (
), peinture intérieur cabine, changement d'essieux AR...
Olivier Saint-Lot (Promodels) ayant eu la gentillesse de me donner les dimensions du Griffon, avant même mon achat, et après avoir étudier les images de la semi-remorques, je m'aperçois qu'il va falloir "travailler" sur ma base de remorque !
A suivre...
.
Merci pour les vœux de rétablissement, SIMTREX, mais c'est viral donc...il faut attendre que çà passe !
Bon, j'ai quand même repris un peu mon projet.
Montage du kit cabine RENAULT Trucks C d'Autho87 (
Olivier Saint-Lot (Promodels) ayant eu la gentillesse de me donner les dimensions du Griffon, avant même mon achat, et après avoir étudier les images de la semi-remorques, je m'aperçois qu'il va falloir "travailler" sur ma base de remorque !
A suivre...
.
-
GLB5R
Beau début.
y a plus qu'à attendre la suite
y a plus qu'à attendre la suite
Ça prend forme.
Juste une petite remarque. Tu aurais dû rallonger l'empattement de ton châssis. celui-ci est bien trop court.
Manu; alias Viking ! Thor !
.
Vue la remarque Viking67, mais en comparant par rapport au réel, le châssis ne paraît pas "si" long que çà ?!
Travail sur la nuque du col de cygne de la remorque, qui comprend 2 treuils hydrauliques en partie basse puis des tiroirs et placards pour les équipements.
Taille dans un bloc de résine tendre, avec traçage au cutter des tiroirs et placards
A suivre
.
Vue la remarque Viking67, mais en comparant par rapport au réel, le châssis ne paraît pas "si" long que çà ?!
Travail sur la nuque du col de cygne de la remorque, qui comprend 2 treuils hydrauliques en partie basse puis des tiroirs et placards pour les équipements.
Taille dans un bloc de résine tendre, avec traçage au cutter des tiroirs et placards
A suivre
.
Du travail, mais encore un beau défi pour faire cette ensemble en mini.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Même avis que Manu sur la longueur du châssis ...
L'Union fait la force !!!
Je l'avais signalé lors d'une intervention en page 1 qu'un gougnafié a effacé !Viking67 a écrit :Ça prend forme.Juste une petite remarque. Tu aurais dû rallonger l'empattement de ton châssis. celui-ci est bien trop court.

-
GLB5R
Pas sûre avec la cabine courteFred a écrit :![]()
Même avis que Manu sur la longueur du châssis ...
.
Après prise de mesure sur la SEULE photo dispo, puis délibération du jury, j'ai décidé à l'unanimité de rajouter... 5 mm au châssis de mon tracteur
Puis travail sur la semi, pour qu'elle ressemble plus à celle du PEBS de chez Louault, notamment au niveau du plateau avant
A suivre
.
Après prise de mesure sur la SEULE photo dispo, puis délibération du jury, j'ai décidé à l'unanimité de rajouter... 5 mm au châssis de mon tracteur
Puis travail sur la semi, pour qu'elle ressemble plus à celle du PEBS de chez Louault, notamment au niveau du plateau avant
A suivre
.
Hâte de voir l'ensemble fini. Rallongement du châssis = beau travail ! c'"était indispensable
La semi représente aussi beaucoup de boulot ! 
.
Après un contact avec un ami de chez Renault Trucks (Defense), l'empattement est de 3 m et le miens 2 m 87 ! On va en rester là
J'ai poursuivi et quasiment terminé le tracteur, en attente de quelques décalcomanies
Allez, le "tour du propriétaire" :
.
Après un contact avec un ami de chez Renault Trucks (Defense), l'empattement est de 3 m et le miens 2 m 87 ! On va en rester là
J'ai poursuivi et quasiment terminé le tracteur, en attente de quelques décalcomanies
Allez, le "tour du propriétaire" :
.
.
L'avant de la nuque du col de cygne de la semi-remorque m'a demandé quelques "travaux" minutieux...
L'état de surface du bloc de résine que j'ai travaillé n'est pas terrible et on voit la coupe du disque du Dre..el (r) !
Bon, le résultat n'est pas si mal...
Allez, maintenant, j'attaque la partie arrière de la semi-remorque.
A suivre
.
L'avant de la nuque du col de cygne de la semi-remorque m'a demandé quelques "travaux" minutieux...
L'état de surface du bloc de résine que j'ai travaillé n'est pas terrible et on voit la coupe du disque du Dre..el (r) !
Bon, le résultat n'est pas si mal...
Allez, maintenant, j'attaque la partie arrière de la semi-remorque.
A suivre
.
Tu écris;" L'avant de la nuque du col de cygne de la semi-remorque m'a demandé quelques "travaux" minutieux...
"
Si un jour tu as le temps refais la nuque de ton col de cygne en plasticarte........bel effet garanti !
Sur cette photo, la gueuse sur le tracteur RENAULT a été faite en plasticarte : Ton tracteur est très chouette, il mérite une semi digne de lui !
Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple !
Si un jour tu as le temps refais la nuque de ton col de cygne en plasticarte........bel effet garanti !
Sur cette photo, la gueuse sur le tracteur RENAULT a été faite en plasticarte : Ton tracteur est très chouette, il mérite une semi digne de lui !
Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple !
Mince j'ai oublié qu'il ne fallait pas que je montre le côté droit !!Simtrex a écrit : Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple !
.
..EXCELLENT !BTR a écrit :.
Simtrex : "Il me semble que du côté passager tu as mis des jantes pour monte simple ! "
Mince j'ai oublié qu'il ne fallait pas que je montre le côté droit !!![]()
.
.
Ma semi surbaissée porte-engin avance bien
Double treuils,
Platelage, rouleaux porteurs,...
Avec le tracteur, l'ensemble rend déjà bien
A suivre...
<br/>
Ma semi surbaissée porte-engin avance bien
Double treuils,
Platelage, rouleaux porteurs,...
Avec le tracteur, l'ensemble rend déjà bien
A suivre...
<br/>
Beau travail, bel ensemble ! beau rendu du plancher , les rampes fonctionnelles ,chapeau l'artiste !

Ca avance et prend forme ce petit porte char 
Formé pour construire Ex EATP ;)
.
Merci Fred21
Mais, plutôt "porte-engin blindé" car les chars ne pourraient pas y être chargés
.
Merci Fred21
Mais, plutôt "porte-engin blindé" car les chars ne pourraient pas y être chargés
.
.
Dans l'attente du Griffon qui sera chargé dessus, mais qui m’amènera peut-être à "découper" la semi-remorque, je continue les détails
A suivre...
.
Dans l'attente du Griffon qui sera chargé dessus, mais qui m’amènera peut-être à "découper" la semi-remorque, je continue les détails
A suivre...
.
Bien ! Quelle couleur as-tu utilisé, de chez qui ? Est-elle utilisable pour le TRM 700-100 ? 
.
Comme mis sur un autre sujet (TRM 700/100) j'utilise TAMYIA xf 52, qu'utilise aussi Olivier Saint-Lot
C'est ce qui correspond le mieux au brun Terre de France, couleur spécifique.
Mais, SIMTREX, tu n'a pas répondu à mon MP ?!
.
Comme mis sur un autre sujet (TRM 700/100) j'utilise TAMYIA xf 52, qu'utilise aussi Olivier Saint-Lot
C'est ce qui correspond le mieux au brun Terre de France, couleur spécifique.
Mais, SIMTREX, tu n'a pas répondu à mon MP ?!
.