Bonjour à tous.
Le petit bricolage touche a sa fin. :smoke:
La benne est positionnée (provisoirement) car
il faut qu'elle reste amovible (pour le moment)
car je compte donner des signes de fatigue et
d'usure à la bête avant une très certaine mise
en situation.
Donc pour le moment ce sera des vues ...
La recherche a retourné 984 résultats
Aller sur la recherche avancée
- jeu. 25 juin 2026 11:41
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
- dim. 21 juin 2026 08:36
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Modèles de Flotoma
- Réponses : 185
- Vues : 196119
Re: Modèles de Flotoma
Je pense que c'est a cause du vitrage.Opaque sur le véhiculeOS-KEN23 a écrit : dim. 21 juin 2026 07:40 Superbe modification mais je n’ai pas compris pourquoi il a démonté un deuxième véhicule !?!
jaune et bien translucide sur le vert.
A+
Didier.
- sam. 13 juin 2026 18:11
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
Bon.....Le chauffeur m'a sérieusement enguirlandé
parce que j'ai oublié de faire les rétros sur l'engin.
:fouet: :fouet:
Donc avant qu'il en remette une couche,je me suis
empressé de remédier au problème. :smoke:
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/12//5DY7Wb-DSCF4809.jpg
https://nsm09 ...
parce que j'ai oublié de faire les rétros sur l'engin.
:fouet: :fouet:
Donc avant qu'il en remette une couche,je me suis
empressé de remédier au problème. :smoke:
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/12//5DY7Wb-DSCF4809.jpg
https://nsm09 ...
- jeu. 11 juin 2026 09:24
- Forum : Constructeurs et transporteurs
- Sujet : Croisé sur la route...
- Réponses : 552
- Vues : 1352254
Re: Croisé sur la route...
Ce sont de très joli bolides,mais il est fort dommage
qu'elles soient affublées de c'est affreux auto-collant.
Et qui plus est en plein centre des portières.
Y-en-à qui n'ont pas du tout de gout.
A+
Didier.
qu'elles soient affublées de c'est affreux auto-collant.
Et qui plus est en plein centre des portières.
Y-en-à qui n'ont pas du tout de gout.
A+
Didier.
- lun. 8 juin 2026 14:39
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
Bonjour à tous.
Pour la benne ce n'est pas pour de suite.Y-a encore un peu de
boulot dessus.
Par contre pour le reste,mise en place de la cabine avec (on
ne le vois pas beaucoup) un chauffeur.Puis l'arceau "ROPS ou
FOPS ou les deux (je sais plus :smoke: ) Et les extincteurs.
https://nsm09 ...
Pour la benne ce n'est pas pour de suite.Y-a encore un peu de
boulot dessus.
Par contre pour le reste,mise en place de la cabine avec (on
ne le vois pas beaucoup) un chauffeur.Puis l'arceau "ROPS ou
FOPS ou les deux (je sais plus :smoke: ) Et les extincteurs.
https://nsm09 ...
- jeu. 4 juin 2026 15:58
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 23 et 24 : Volvo F12/F16 + FH
- Réponses : 34
- Vues : 18004
Re: Semaine 23: Volvo F12/F16 + FH
.....Ci cela convient,voici ma modeste contribution.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/17//VyR4Nb-DSCF3896.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/17//JxR4Nb-DSCF3898.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/19//1QHqMb-DSCF3675.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/28 ...
https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/17//VyR4Nb-DSCF3896.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/17//JxR4Nb-DSCF3898.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/19//1QHqMb-DSCF3675.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/28 ...
- dim. 31 mai 2026 19:50
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 23 et 24 : Volvo F12/F16 + FH
- Réponses : 34
- Vues : 18004
Re: Semaine 23: Volvo F12/F16 + FH
Que veux tu dire par-là??? "Fred"Fred21 a écrit : dim. 31 mai 2026 18:49 Je mettrai qu'une seule photo car je trouve regretable la participation des menbres!!!
fh capelle.jpg
Didier.
- dim. 31 mai 2026 11:26
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
La motivation étant revenue :lol: ,voici la suite des avancées.
mise en peinture de la partie jaune.Puis peinture et mise
en place des rambardes de sécurité ainsi que les échappements.
https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/31//02C3Wb-DSCF4799.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/31 ...
mise en peinture de la partie jaune.Puis peinture et mise
en place des rambardes de sécurité ainsi que les échappements.
https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/31//02C3Wb-DSCF4799.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/31 ...
- dim. 31 mai 2026 11:03
- Forum : Présentation des membres du forum - Adhésion à Autho87
- Sujet : présentation de laetitia
- Réponses : 11
- Vues : 27055
Re: présentation de laetitia
Bienvenue à toi dans notre monde miniature.
Didier.
Didier.
- jeu. 21 mai 2026 18:33
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
Bien le bonsoir à tous.
Me revoilà enfin.C'est vrai que cela fait un petit moment
que je n'ai pas posté.
Mais voila a force de m'obstiner a vouloir faire ces rambardes
Sept fois pour la première (vue un peu plus haut sur ce post.)
Cinq fois pour la seconde (celle qui est du côté de la cabine.)
Et la ...
Me revoilà enfin.C'est vrai que cela fait un petit moment
que je n'ai pas posté.
Mais voila a force de m'obstiner a vouloir faire ces rambardes
Sept fois pour la première (vue un peu plus haut sur ce post.)
Cinq fois pour la seconde (celle qui est du côté de la cabine.)
Et la ...
- jeu. 21 mai 2026 08:36
- Forum : Présentation des membres du forum - Adhésion à Autho87
- Sujet : léonie
- Réponses : 16
- Vues : 14053
Re: léonie
Bienvenue à toi "Léonie" dans notre petit monde miniature.
Didier.
Didier.
- lun. 27 avr. 2026 18:35
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Trucs divers en cours chez Olivier
- Réponses : 317
- Vues : 336842
Re: Trucs divers en cours chez Olivier
+1 "Idem."
Didier.
- dim. 19 avr. 2026 10:00
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 16: les semi-remorques de plus de 3 essieux
- Réponses : 24
- Vues : 20056
- mar. 31 mars 2026 09:02
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Modèles de Flotoma
- Réponses : 185
- Vues : 196119
Re: Modèles de Flotoma
Les grands esprits se rencontrent.gérard a écrit : lun. 30 mars 2026 20:56 beau boulot !
Où peut on trouver l'espèce de lame de scie que tu utilises ?
Je voulais poser la même question;donc je la pose.
A+
Didier.
- dim. 15 mars 2026 10:43
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 12: le numéro, c'est son nom.
- Réponses : 20
- Vues : 28463
- mar. 10 mars 2026 21:30
- Forum : Nouveautés, vos boutiques et artisans
- Sujet : Nouveautés 2026
- Réponses : 99
- Vues : 437142
Re: Nouveautés 2026
Tout à fait d'accord.....Comme tu dis c'est très intéressant.
A+
Didier.
- dim. 8 mars 2026 09:46
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 11: Les cabines à capots.
- Réponses : 43
- Vues : 32261
Re: Semaine 11: Les cabines à capots.
Sujet déjà évoqué Semaine 46 / 2025

A+
Didier
A+
Didier
- sam. 21 févr. 2026 09:28
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Modèles de Flotoma
- Réponses : 185
- Vues : 196119
Re: Modèles de Flotoma
Effectivement. C'est superbe.
Didier.
- mer. 18 févr. 2026 17:37
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
Le problème est réglé.C'est mon hébergeur qui avais un soucis.
A+
Didier.
- sam. 14 févr. 2026 21:34
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 06: Les pelles sur pneus
- Réponses : 25
- Vues : 14440
- sam. 14 févr. 2026 21:32
- Forum : Un thème, vos modèles
- Sujet : Semaine 08: Vl-vi 4X4
- Réponses : 34
- Vues : 31563
Re: Semaine 08: Vl-vi 4X4
......
https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/05//CaMiOb-DSCF3981.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//UYXLKb-DSCF3424.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//qYXLKb-DSCF3426.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//WXXLKb-DSCF3425.jpg
https://nsm09.casimages ...
https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/05//CaMiOb-DSCF3981.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//UYXLKb-DSCF3424.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//qYXLKb-DSCF3426.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/06//WXXLKb-DSCF3425.jpg
https://nsm09.casimages ...
- ven. 13 févr. 2026 17:02
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
Fred (21) pour les marches en tôle striée c'est la
référence "9001" chez www.decapod.fr.
Ce Sont des plaques de 7cmx11.5cm
A+
Didier.
référence "9001" chez www.decapod.fr.
Ce Sont des plaques de 7cmx11.5cm
A+
Didier.
- ven. 13 févr. 2026 15:18
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Trucs divers en cours chez Olivier
- Réponses : 317
- Vues : 336842
Re: Trucs divers en cours chez Olivier
Touche plus à rien "Olivier" .C'est parfait.
Bravo.
A+
Didier.
Bravo.
A+
Didier.
- ven. 13 févr. 2026 14:01
- Forum : Vos modèles
- Sujet : Bon je me lance
- Réponses : 1925
- Vues : 1310150
Re: Bon je me lance
Bonjour à tous.
Bou....diou, que ce fut long.Entre les aléas de la vie
et les sept fois ou j'ai dus recommencer cette rampe.
Maintenant c'est fait. :smoke: Bien que moyennement
satisfait,je ne refais plus. :ganglol:
pose a blanc avant finition.
https://nsm09.casimages.com/img/2026/02/13//CWSQVb ...
Bou....diou, que ce fut long.Entre les aléas de la vie
et les sept fois ou j'ai dus recommencer cette rampe.
Maintenant c'est fait. :smoke: Bien que moyennement
satisfait,je ne refais plus. :ganglol:
pose a blanc avant finition.
https://nsm09.casimages.com/img/2026/02/13//CWSQVb ...
- jeu. 12 févr. 2026 09:03
- Forum : Nouveautés, vos boutiques et artisans
- Sujet : Nouveautés 2026
- Réponses : 99
- Vues : 437142
Re: Nouveautés 2026
Volvo A40 modèle Siku
A voir pour une reprise totale des rambardes et divers accessoires
25b58940-7dcb-4068-a6aa-28cd3898b249.jpeg
Ah oui ! C'est affreux ! avec du laiton de 0,5mm ça devrait le faire. Le modèle est fidèlement reproduit.
Ben non,0,5 c'est déjà trop gros pour l'échelle.Il ...


Magnifique leçon de modélisme !!!!

