Autho87 Index du Forum Autho87
La passion au 1/87eme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autho87 Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kerax
Administrateur

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane et bienvenue parmis nous.

la qualité du forum va encore monté d'un cran Laughing
mistereric

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane lados soit le bienvenu parmi nous et j' ai hâte de voir tes modèle .

Smile

( dicton ch'ti )

http://picasaweb.google.com/mistereric5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane lados
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ken63 a écrit:
il y a des fous (allemands par exemple) qui retaillent tous les crampons avec une machine à commandes numériques !

Les Allemands ont un niveau très élevé .... j'avais eu l'honneur dans les années 80 de rencontrer sur une expo en Allemagne, un allemand justement qui avait fait le prototype de la cabine Berliet TR / Ford Transcontinental pour Herpa, nous nous sentions tous très petit à côté de lui ...
murielle

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
lynx3434

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2012 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool bienvenue parmis les dingues du HO Laughing un pro tatillon Mr. Green va falloir qu'on fasse gaffe alors Laughing
Think j'émets un bémol concernant RETRO87 Rolling Eyes certains modèles sont passés à coté de l'exigence parfaite Evil or Very Mad c'est un constat qui n’enlève pas l'existence de cette gamme au 1/87 qui si elle n'était pas sortie laisserai apparaitre un vide Sad
Think deuxième bémol pour les BERLIET/FORD de HERPA,si la cabine première génération est parfaite,quelle idée de garder le châssis du FORD pour les BERLIET/RENAULT Evil or Very Mad heureusement le tir fut rectifié quelques années plus tard avec la nouvelle cabine Cool
blackangel

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2012 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Xavier
Think j'émets un bémol concernant RETRO87 Rolling Eyes certains modèles sont passés à coté de l'exigence parfaite Evil or Very Mad

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephane lados
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un modèle parfait soit même à la maison n'est pas chose facile ....

Pour ce qui est du TR / Transcontinental, j'ai parlé de la cabine et non du châssis .... de tout façon la forme était correct mais les détails n'y étaient pas, comme par exemple sur le TR, le logo Ford moulé de la même couleur que la calandre pour boucher le trou ...
stephane lados
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser, comme je l'ai dit à votre président par message, moi qui ai travaillé pour SAI je peux vous dire comment il fonctionne, la cabine n'a le droit à aucune erreur, aucune faute, aucun défaut mais tout le reste, châssis, accessoire, jantes, réservoirs, benne, caisses, remorque .... on s'en moque un peu ....

Il n'y a qu'a voir les réservoirs sur les châssis en métal blanc ....
frantal
Membre d'Autho87

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui bienvenu envie de voir tes modeles
stephane lados
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonne nouvelle je viens d'avoir mon fils au téléphone il rentre bientôt en perm si tout se passe bien, il devrait donc m'aider à vous montrer mes modèles.
J'ai essayé de mon côté et l'inscription sur les sites hébergeurs semble me poser un problème et oui je suis vraiment nul en informatique !

Vous aurez donc normalement bientôt des photos de mes modèles, dont le TBO cabine couchette sur lequel je bosse déjà depuis plusieurs longs mois, ça devient long ...
Fred
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaahhhh, super Very Happy
simtrex
Membre d'Autho87

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle Drool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vuilmet
Membre d'Autho87

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Super on attend que ça !!! Wink
CC 72022

MessagePosté le: Lun 30 Juil, 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane Lados

Bienvenue sur ce forum.

A la lecture des vos messages je constate que les relations professionnelles que vous avez eu avec Monsieur LACHNITT DIDIER n'ont pas toujours été au beau fixe.
Pour ma part je regrette que cette personne ai décidé de vendre ses productions modèles Rétro 87 à des tarifs prohibitifs en quantité restreinte au lieu de permettre à de nombreux amateurs d'acquérir ces modèles au tarif des fabricants allemands (Wiking, Busch, Brékina, Herpa).
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir des modèles Roskpof du Renault 310, puis celui fait par Herpa.
Il est dommage que personne ne sorte des camions des années 1970-1980 dont les Saviem SM8, SM12, SM240, Berliet GBH.

Au plaisir de vous lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane lados
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil, 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

La conception est très couteuse, même si les kits sont très bien présentés dans de belles boites, assez complet, ça reste artisanale ..

Mais bien sûr, le prix reste exagéré, nous sommes d'accord.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autho87 Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: